Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou, Pilou57 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur fluidité des traveling depuis défragmentation ...

Message » 11 Déc 2008 12:39

panda22 a écrit:Si je copie d'un disque à un autre, le débit mesuré sera le moins rapide des deux. Et un disque et toujours moins rapide en écriture que en lecture.

Tu as tout a fait raison mais comme tu l'écris toi même: le temps mesuré sera donc supérieur au temps réel de lecture seul. Hors malgrès cela tu seras toujours tres largement au dessus de tes 12 mbit/s (soit 1.5 Mo/s). C'est rien du tout 1.5Mo/s pour un disque dur, allons ! Même au temps des disques en 5400 tours sans cache les débits étaient supérieurs.

Note: tu peux copier ton fichier dans nul: (dans une fenêtre DOS), tu mesureras ainsi le débit de lecture seul (nul: étant un pseudo lecteur qui pointe vers rien).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:43

ben voila je suis d'accord avec toi :D , ça me fait plaisir. De plus mes disques sont récents (Sata). De toute maniére comme j'ai dit dans me 1er post, ce soir je regarde un film en entier (24h aprés) pour le fameux effet placebo ... :wink:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:59

Ceci dit, vérifie au passage si tes disques sont bien en mode DMA. Parce que s'ils sont passé en mode PIO, comme ça arrive parfois, tout accès au disque interrompt le processeur, et là ok, des saccades peuvent se concevoir même s'il est puissant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2008 11:14

mes transferts ont toujours été bon (+ de 40mo/s en transfert entre 2 disques). Sinon j'ai regardé un film entier hier, plus des extraits d'autres qui posaient problême . Résultats = Les micro sacades ont bien disparu, je n'ai plus de souci sur les travelings. Donc voila, aucune obligation de prendre mon avis en considération. Mais le défrag a supprimé le petit manque de fluidité qui restait. :D
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message