Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 12 Déc 2008 16:25

Night Stranger a écrit:Oui mais on en revient toujours à la même chose. Ce n'est pas la même qualité bien que les Pana soient très bons. :wink:
Sur les composants , la fiabilité ext ...peut-etre , mais faudrait arriver à me démontrer le contraire sur le rendu d'image globale , et la ça la joue trés sérré entre un 428XD/PX80 , je sait se que j'ai vu la dessus aussi .
Je parle pas des 508 et 509 , je parle sur les 2 HD Réady du sujet . :wink:
Mais bon on tourne en rond , les 2 écrans se valent . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:26

McQueen a écrit:
Night Stranger a écrit:Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.


C'est combien le nouveau prix moyen pour un 42' chez Pioneer maintenant ?

Parce que à une époque, ils se vantaient d'un statut haut de gamme et en profitaient quand même bien :-?
Donc certe ils sont les meilleurs, mais le rapport qualité prix était un peu du foutage de gueule chez pioneer :evil:
Ou alors, c'est Panasonic qui n'est pas assez cher, et dans ce cas c'est le père noël :mdr:


Il n'y a plus de 42" chez Pioneer sur la G9. Et les 50" ont baissé depuis quelques jours de 1000€ :o

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:27

McQueen a écrit:
Night Stranger a écrit:Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.


C'est combien le nouveau prix moyen pour un 42' chez Pioneer maintenant ?

Parce que à une époque, ils se vantaient d'un statut haut de gamme et en profitaient quand même bien :-?
Donc certe ils sont les meilleurs, mais le rapport qualité prix était un peu du foutage de gueule chez pioneer :evil:
Ou alors, c'est Panasonic qui n'est pas assez cher, et dans ce cas c'est le père noël :mdr:

re
ben il font plu de 42 et meme plu de hd ready ,parcontre sur les ancien pana il y a eux pas mal de probleme non réglé a heures actuelle , exp : frange violette sur le px60 et 600.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:39

video man a écrit:bonjour
et dans cette gamme de prix 700 euro on a les samsung qui sont d'après moi équivalent au px80 ou 81
on peux allez tres loin comme cela :mdr:
pana est tres bon , mais pio cet une autres image , je sais pas comment expliquer mais cet 2 image différente.
@+dom
Certainement pas , les Samsung sont en dessous sur les Noirs/Contraste , la colo à une teinte général rosé sur toute l'image ,et est pas naturelle du tout , plus flashi , je sort d'aller voir un 42" Samsung " tout à l'heure le A 426 ... Il a la méme maladie que le A 456 avec une dalle légérement rosé ( filtre ) . :wink:
Ne parlons méme pas du mode " Cinéma " le PX80 est bien mieux réglé en sortie usine . 8) :lol:
Je m'en prendrait peut etre un pour la chambre , mais j'aurai du boulot dessus pour rectifier l'image et cette histoire de rosé . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:50

Night Stranger a écrit:
McQueen a écrit:
Night Stranger a écrit:Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.


C'est combien le nouveau prix moyen pour un 42' chez Pioneer maintenant ?

Parce que à une époque, ils se vantaient d'un statut haut de gamme et en profitaient quand même bien :-?
Donc certe ils sont les meilleurs, mais le rapport qualité prix était un peu du foutage de gueule chez pioneer :evil:
Ou alors, c'est Panasonic qui n'est pas assez cher, et dans ce cas c'est le père noël :mdr:


Il n'y a plus de 42" chez Pioneer sur la G9. Et les 50" ont baissé depuis quelques jours de 1000€ :o


Donc le roi est mort, vive le roi ?! :mdr:


Perso, j'ai jamais craché sur Pioneer, je trouve les produits performants en plus d'être très beaux et bien finis.

Je connais quelqu'un qui a un Kuro en 60 pouces. Donc Full HD.
L'image en HD est vraiment surlecutante... C'est propre, équilibré, détaillé, et les bandes noires sur les films aussi noir que le cadre du plasma :o
Testé sur du HD DVD et du BR. Vraiment très bon.
Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
Là ou je suis perplexe, c'est sur le prix de l'engin... Nom de diou :o , payer aussi cher pour que de la belle HD, pour moi le rapport qualité/prix/satisfaction est pas là du tout :-?

Une autre petite anecdote : Un ami avait un Pioneer en 42 pouces. Dalle HS au bout de 2 ans et 3 mois... :(
La meilleure : Pioneer ne s'est pas gêné pour envoyer un devis de remplacement de la dalle de 2500 euros H.T. :o
A 3 mois de la garantie ! Sur un produit qui valait neuf 2990 euros !! :evil:

Alors, oui ça peut aussi arriver sur un Pana. Ils seront peut-être pas mieux au niveau du SAV.
Mais franchement, tu as moins les boules quand ça t'arrive sur un ecran à 700 euros que sur un modèle à 3000.....
Et la différence de qualité ne vaut pas l'écart de prix pour moi.

Pourtant c'est vrai qu'ils font de beaux écran... Mais ils profitent un peu trop d'une position "Haut de gamme" et de prix pas justifiés.
Je pense qu'ils commencent à comprendre, d'où la récente baisse de prix pour se repositionner par rapport à la concurrence.

C'est juste mon avis perso... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:52

Voila un avis pertinent. Merci McQueen ! :lol: :lol: :lol:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:03

De " McQueen " ,
Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
A ben voila un avis intérressant sur du DVD .
Sur la TNT et sur le Sat en SD 576i sa sera pareil surtout sur une grande diagonnale ( 60" ) le 42" HD Réady se comportera bien mieux .
En SD l'HD Réady surpassera toujours un " Full HD " c'est pas de maintenant et c'est mathématique , le " Full HD " s'adresse qu'à ceux qui regardent la plupart du temps du BD :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:07

McQueen a écrit:

Donc le roi est mort, vive le roi ?! :mdr:


Perso, j'ai jamais craché sur Pioneer, je trouve les produits performants en plus d'être très beaux et bien finis.

Je connais quelqu'un qui a un Kuro en 60 pouces. Donc Full HD.
L'image en HD est vraiment surlecutante... C'est propre, équilibré, détaillé, et les bandes noires sur les films aussi noir que le cadre du plasma :o
Testé sur du HD DVD et du BR. Vraiment très bon.
Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
Là ou je suis perplexe, c'est sur le prix de l'engin... Nom de diou :o , payer aussi cher pour que de la belle HD, pour moi le rapport qualité/prix/satisfaction est pas là du tout :-?

Une autre petite anecdote : Un ami avait un Pioneer en 42 pouces. Dalle HS au bout de 2 ans et 3 mois... :(
La meilleure : Pioneer ne s'est pas gêné pour envoyer un devis de remplacement de la dalle de 2500 euros H.T. :o
A 3 mois de la garantie ! Sur un produit qui valait neuf 2990 euros !! :evil:

Alors, oui ça peut aussi arriver sur un Pana. Ils seront peut-être pas mieux au niveau du SAV.
Mais franchement, tu as moins les boules quand ça t'arrive sur un ecran à 700 euros que sur un modèle à 3000.....
Et la différence de qualité ne vaut pas l'écart de prix pour moi.

Pourtant c'est vrai qu'ils font de beaux écran... Mais ils profitent un peu trop d'une position "Haut de gamme" et de prix pas justifiés.
Je pense qu'ils commencent à comprendre, d'où la récente baisse de prix pour se repositionner par rapport à la concurrence.

C'est juste mon avis perso... :wink:


c'est ton avis et cela n'engage que toi ! :wink:
je dois avouer que l'écart de prix entre un 428xd et px81 est conséquent....
maintenant , comme je l'ai déjà dis , je suis un passionné et je ne dis pas que l'écart de prix se justifie entre un pana et un pioneer mais par contre si on recherche la meilleure image sans tenir compte des tarifs et bien c'est pioneer qui nous la donne.....( avis perso )
encore une fois , je suis très satisfait de mon px81 mais je le suis encore plus de mon pioneer....
c'est comme çà , c'est ce que je ressens personnellement ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:15

video man a écrit:bonjour
ben moi ayant possédé un pana fullhd et un pio full hd il y a pas photos je parle de se que j'ais pue tester dans les meme condition chez moi.
je remercie donc pat.10 de m'avoir ouvert les yeux , tout les jours je m émerveille devant se superbe ecran.
voila essentiel cet d'avoir une émotion intense quant on regarde un film ou autres.
@+dom


mais il n'y a pas de quoi videoman ! :wink:

tu as enfin ouvert les yeux..... :mdr: :mdr: :mdr: ......tu en as mis du temps !.... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:23

pat.10 a écrit:c'est ton avis et cela n'engage que toi ! :wink:
je dois avouer que l'écart de prix entre un 428xd et px81 est conséquent....
maintenant , comme je l'ai déjà dis , je suis un passionné et je ne dis pas que l'écart de prix se justifie entre un pana et un pioneer mais par contre si on recherche la meilleure image sans tenir compte des tarifs et bien c'est pioneer qui nous la donne.....( avis perso )
encore une fois , je suis très satisfait de mon px81 mais je le suis encore plus de mon pioneer....
c'est comme çà , c'est ce que je ressens personnellement ! :wink:


C'est bien ce que je dis, c'est juste mon avis perso.
Et c'est bien ce que tu précises aussi. Tu donnes aussi ton avis perso... :wink:

On est bien là pour donner ses avis, non ? Donc pourquoi tout le monde se prends la tête sur ce topic ?
Du moment que chacun est heureux avec ce qu'il a chez lui (et c'est apparement le cas :P ), ou est le pb ? 8)

Tout le monde est normalement assez grand pour faire la part des choses et avoir son propre avis après... Quoi que ? :roll: :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:35

Et tout le monde n'a pas le méme avis heureusement pour le débat , y a des divergences , mais au final tout le monde est content de son matos c'est l'essentiel . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:42

McQueen a écrit:Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
Là ou je suis perplexe, c'est sur le prix de l'engin... Nom de diou :o , payer aussi cher pour que de la belle HD, pour moi le rapport qualité/prix/satisfaction est pas là du tout :-?


Les pioneer sont reconnus pour leur électronique hors norme et leur qualité de restitution en sd (voir les forums av ou avs). Dire que Pioneer fait pas mieux que les autres en sd c'est :o
J'avais vu Star wars épisode 3 (scène de début) à la fnac sur un Kuro 50" 8G full hd il y a presque un an.
Jusqu'à ce qu'un vendeur dise que tout le monde pensait que c'était de la hd, j'étais persuadé que ça en était ...
C'est d'ailleurs la seule fois où je me suis fait avoir.

Bizarre que ce soit exactement l'opposé de ce que tu as vu ... j'ai même un gros doute sur ce que tu affirmes :-? ...
Un possesseur d'un Pioneer peut-il confirmer sur ce film précis ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:57

Urga a écrit:Et tout le monde n'a pas le méme avis heureusement pour le débat , y a des divergences , mais au final tout le monde est content de son matos c'est l'essentiel . :P


à ben toi urga , on commence à le savoir que tu en es content de ton px80 !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:02

pat.10 a écrit:à ben toi urga , on commence à le savoir que tu en es content de ton px80 !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tout à fait :mdr: :mdr: :mdr:
Tout comme on peut aussi dire que tu vénères tes Pio !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:03

exact ! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message