Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosproblème avec mon ampli technics sa-5150L,urgent svp!!!

Message » 10 Déc 2008 23:55

bonjour à tous,
voilà j'ai acheté un ampli d'occasion technics sa-5150 des années 80 qui s'allume et fonctionne en apparence très bien... mais lorsque je branche les enceintes de mon ancienne chaines hifi (sony ss-rg660) rien ne se passe :-? ..même pas un grésillement des enceintes, rien.... voici les caractéristiques de mon ampli: 50-60hz , 164w , 4-16 ohm .... et les enceintes: 2x120w , 6 ohm ...
Des enceintes peuvent-elles être incompatibles ???? mon ampli est il mort ????
Merci de me répondre rapidement... :cry: :cry:
dillinger
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:39
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:41

s'il s'allume, apriori le transformateur n'a pas grillé, donc je pense pour les transistors de puissance qui sont grillés. le gars t'a t'il dit que l'ampli ne fonctionnait pas ?
un son doit sortir des HP quel que soit l'ampli et les enceintes. il n'existe jamais de problèmes de compatibilité en HIFI, mais seulement des mauvais mariage ampli-enceinte. si tu n'étais pas au courant que l'ampli ne fonctionnait pas, le gars t'as roulé, cé clair.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:52

Bonjour,
Pour ton ampli, on ne peu pas dire que se soit les transistors de puissance temps que l'on
n'a pas mis le nez dans la machine. Cela peu venir de pas mal d'endroits.... relais de sortie, fusible,
régulateurs, problème de soudures, etc....
Si tu veux le réparer tu peu nous l'apporter pour voir se qu'il a.
Voici notre site : www.ears-france.com
Salut
EARS Sébastien Augé
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:18
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:12

Certes tant qu'on a pas mis le nez dedans, on ne peut savoir exactement. mais les relais de commutation ayant souvent des cycles d'ouverture et fermeture supérieur à 100 000 fois, et l'appareil allumant encore la diode de mise sous tension j'ai un doute pour les régulateurs de tension, les transistors de puissance étant les éléments les plus exposé à la casse (court circuit) mais alors, le systeme de protection en courant en sortie est soit inexistant, soit défectueux.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:46

salut!
je suis désolé .. en fait celui-ci fonctionne parfaitement bien.. il s'agissait de deux fusible au dos de l'ampli (de 2.5A).. ceux-ci étant absent empêchait tout sortie sonore.. mais ça y est tout marche comme sur des roulettes.. merci de votre aide aussi! :D
dillinger
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:39
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:18

ah oki super. ce sont probablement les fusibles pour l'alimentation de l'étage de sorti. cool 8)
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma