Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 12 Déc 2008 18:03

The Guillaume a écrit:
McQueen a écrit:Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
Là ou je suis perplexe, c'est sur le prix de l'engin... Nom de diou :o , payer aussi cher pour que de la belle HD, pour moi le rapport qualité/prix/satisfaction est pas là du tout :-?


Les pioneer sont reconnus pour leur électronique hors norme et leur qualité de restitution en sd (voir les forums av ou avs). Dire que Pioneer fait pas mieux que les autres en sd c'est :o
J'avais vu Star wars épisode 3 (scène de début) à la fnac sur un Kuro 50" 8G full hd il y a presque un an.
Jusqu'à ce qu'un vendeur dise que tout le monde pensait que c'était de la hd, j'étais persuadé que ça en était ...
C'est d'ailleurs la seule fois où je me suis fait avoir.

Bizarre que ce soit exactement l'opposé de ce que tu as vu ... j'ai même un gros doute sur ce que tu affirmes :-? ...
Un possesseur d'un Pioneer peut-il confirmer sur ce film précis ?
Et ton avis est bizarre aussi , pas le méme DVD ? :mdr: :mdr: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:05

The Guillaume a écrit:Bizarre que ce soit exactement l'opposé de ce que tu as vu ... j'ai même un gros doute sur ce que tu affirmes :-? ...

Voila bien ce qui est gênant sur ce topic et qui engendre tant de prises de tête : dire que Pio est meilleur que Pana relève de l'évidence, mais prétendre que dans certains cas, c'est l'inverse, d'emblée, on met en doute la parole de celui qui l'affirme ! :o
Il faut quelquefois savoir accepter des avis contraires puisque ce ne sont que des impressions subjectives et personnelles.
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:07

on est d'accord ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:07

pat.10 a écrit:
Urga a écrit:Et tout le monde n'a pas le méme avis heureusement pour le débat , y a des divergences , mais au final tout le monde est content de son matos c'est l'essentiel . :P


à ben toi urga , on commence à le savoir que tu en es content de ton px80 !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai quand méme mes screens à l'apuis , je fait pas que de taper du texte sur mon clavier pour dire ceci cela... N'en déplaise ... 8) :lol:
Ceux qui vont les voir jugeront bien ce qu'ils veulent , c'est trés visité tous les jours ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:10

je l'ai déjà dis , on est pas là pour parler des screens !...il y a un topic dédié !
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:15

pat.10 a écrit:je l'ai déjà dis , on est pas là pour parler des screens !...il y a un topic dédié !
C'est pas moi qui en ai parler le 1er sa fait 2 jours qu'ils y en a qui en parlent , y a méme des screens de remonté sur la page précédente ... :lol:
Un screen est plus représentatif que du blabla méme si c'est pas du 100% " Live " puisque c'est toujours mieux devant l'écran bien sur ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:19

Urga a écrit:
Un screen est plus représentatif que du blabla méme si c'est pas du 100% " Live " puisque c'est toujours mieux devant l'écran bien sur ... :P


là on est d'accord !

et pour ce qui est du blabla , t'en connais un rayon...... :lol:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:21

Urga a écrit:
video man a écrit:bonjour
et dans cette gamme de prix 700 euro on a les samsung qui sont d'après moi équivalent au px80 ou 81
on peux allez tres loin comme cela :mdr:
pana est tres bon , mais pio cet une autres image , je sais pas comment expliquer mais cet 2 image différente.
@+dom
Certainement pas , les Samsung sont en dessous sur les Noirs/Contraste , la colo à une teinte général rosé sur toute l'image ,et est pas naturelle du tout , plus flashi , je sort d'aller voir un 42" Samsung " tout à l'heure le A 426 ... Il a la méme maladie que le A 456 avec une dalle légérement rosé ( filtre ) . :wink:
Ne parlons méme pas du mode " Cinéma " le PX80 est bien mieux réglé en sortie usine . 8) :lol:
Je m'en prendrait peut etre un pour la chambre , mais j'aurai du boulot dessus pour rectifier l'image et cette histoire de rosé . :roll:

re
mais biensur sa m'aurait étonné :mdr:
ps: il faudrait peux savoir le réglé car question réglage le pana est tres pauvres a coter du samsung.
@+dom
Dernière édition par video man le 12 Déc 2008 18:30, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:22

pat.10 a écrit:
Urga a écrit:
Un screen est plus représentatif que du blabla méme si c'est pas du 100% " Live " puisque c'est toujours mieux devant l'écran bien sur ... :P


là on est d'accord !

et pour ce qui est du blabla , t'en connais un rayon...... :lol:
Avec des arguments à l'appuit , pas que du bla bla ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:22

pas de souci urga , t'as raison..... :mdr:

et au fait , t'en penses quoi de ton px 80 ?....parce-que sur le forum on ne connais pas ton avis sur ce produit.... :mdr: :mdr: :mdr:

je te taquine bien sûr ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:28

re
dans tout les cas sur mon lx5090 la sd ressort fort bien et meme sur une platine comme la xe1 et bien on dirait de la hd cet pour dire , dans tout les cas la sd est largement mieux restituer que sur mon ancien pz800.
d'ailleurs j'achète bien moins de hddvd et br , pour dire.
la guerre des étoiles 3 sur un xe1 en 1080p sur le 5090 est tout simplement une tuerie.
@+dom
Dernière édition par video man le 12 Déc 2008 18:33, édité 2 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:31

Urga a écrit:
pat.10 a écrit:
Urga a écrit:
Un screen est plus représentatif que du blabla méme si c'est pas du 100% " Live " puisque c'est toujours mieux devant l'écran bien sur ... :P


là on est d'accord !

et pour ce qui est du blabla , t'en connais un rayon...... :lol:
Avec des arguments à l'appuit , pas que du bla bla ... :mdr:

re
si tu veux des screen tu vas sur avs il y a na plein :D cet pas la peine dans faire encore sur un autres forum.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:38

The Guillaume a écrit:
McQueen a écrit:Là ou ça se gâte, c'est sur du DVD standard. On a essayé Star Wars III (image plus que propre en DVD), et là, tous les default des dalles Full HD ressortaient... Image très numérique, flou permanent, etc... Et pourtant c'était pas sur un lecteur DVD bas de gamme. Dans ce domaine, pour moi Pioneer fait pas mieux que les autres.
Là ou je suis perplexe, c'est sur le prix de l'engin... Nom de diou :o , payer aussi cher pour que de la belle HD, pour moi le rapport qualité/prix/satisfaction est pas là du tout :-?


Les pioneer sont reconnus pour leur électronique hors norme et leur qualité de restitution en sd (voir les forums av ou avs). Dire que Pioneer fait pas mieux que les autres en sd c'est :o
J'avais vu Star wars épisode 3 (scène de début) à la fnac sur un Kuro 50" 8G full hd il y a presque un an.
Jusqu'à ce qu'un vendeur dise que tout le monde pensait que c'était de la hd, j'étais persuadé que ça en était ...
C'est d'ailleurs la seule fois où je me suis fait avoir.

Bizarre que ce soit exactement l'opposé de ce que tu as vu ... j'ai même un gros doute sur ce que tu affirmes :-? ...
Un possesseur d'un Pioneer peut-il confirmer sur ce film précis ?


Tu peux douter de ce que je dis, c'est pas bien grave... :roll:

Personnellement je crois que ce que je vois. J'ai pas vu ce qui tournait dans ta Fnac, mais je suis sûr de ce que j'ai vu.
Et pourtant, crois-moi, j'aurais préferé voir le contraire :-? moi qui me disait qu'à ce prix là, il y a peut-être moyen d'avoir enfin une dalle Full HD polyvalente... :(

Et là, j'ai pas de doute, c'est moi qui est mis la galette dans lecteur DVD (Arcam haut de gamme branché en HDMI avec upscale en 1080, que j'ai déjà vu tourné sur d'autres écrans et qui fonctionne très très bien) et le résultat était franchement pas beau à voir... J'ai bien essayé de jouer un peu avec le menu de l'ecran mais sans succès. :oops:

Ce n'était qu'une petite expérience mais pas probante pour moi, j'ai un bien meilleur résultat chez moi ! :o

Peut-être que le 60' est moins bon de ce côté là que les 50 ' ?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:40

video man a écrit:
Urga a écrit:
pat.10 a écrit:
là on est d'accord !

et pour ce qui est du blabla , t'en connais un rayon...... :lol:
Avec des arguments à l'appuit , pas que du bla bla ... :mdr:

re
si tu veux des screen tu vas sur avs il y a na plein :D cet pas la peine dans faire encore sur un autres forum.
@+dom
:o :o :o
Pas besoin que j'aille voir sur AVSForum des screens puisque j'en fait moi méme ... :lol:
Si tu veux j'en remonte sur mon topic screenshot et on fera du comparo ? :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:10

Panasonic est meilleur, pourquoi ?
Parce que je vous le dit... :P
Pour la très petite différence de qualité qu'il y a entre pana et pioneer...
Avec l'argent que vous mettez dans un pionner, vous pouvez vous acheter un plasma pana + un vidéo projecteur...
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message