Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PROBLEME DE SOUFFLE

Message » 12 Déc 2008 20:40

Bonjour à tous,

je suis nouveaux sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide, j'ai acheté il y a quelques mois un ampli à tubes Original AT-2008 (avec 2 paires de EL34 et 3 paires de 12AU7) et il produit un gros souffle sur le canal droit, ce souffle à légèrement augmenter depuis et je l'entends maintenant jusqu'a 2,50 m de l'enceinte, ce problème ne peut pas venir de mes enceintes ni de ma platine CD car je les ai essayés sur un autre ampli et le souffle n'apparait pas.
J'ai démonter l'ampli pour regarder à l'intèrieur et je n'ai rien vue de grillé, j'ai même intervertis les tubes de place mais le souffle est toujours sur le canal droit, je ne peut pas faire joué la garantie car elle n'est pas valable sur le territoire français (l'amplis à était acheté sur un site chinois et la notice et la garantie sont écrit en chinois).
Vus que je n'y connait rien en éléctronique, j'aimerais connaitre vos avis.

Merci d'avance.
voodoochile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2008 15:55
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:38

Bjr,

Je galere depuis qq temps sur un Quad 606 qui me fait du souffle meme éteint.

J'ai trouvé un contact grace au forum ce site et ne personne charmante qui m'a indiqué qu'il s'agit surement des condensateurs defectueux.
http://www.audiomuseum.com/accueil_fr.php

Cela pourrait également venir du gain excessif d'un des 2 canaux, gain lui meme du à un composant electronique...quel est le gain de reference sensitivity input pour cet ampli ?

Bonnes chances...
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:46

Salut,

Je possède cet ampli également (le Original AT), je ne m'en sers plus mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas le moindre souffle.

Pas de "raisonnance" en plus du souffle ? En tapotant doucement les tubes avec un stylo ça donne quoi ? As-tu vérifié ta connectique (RCA / XLR et enceinte, on ne sait jamais) ? Ce problème a toujours été présent ? Si tu es sûr que cela ne vient pas d'un autre élément, je ne sais pas d'où tu es mais tu peux faire vérifier l'ampli par un professionnel un PP EL34 n'a rien de bien "compliqué".

A plus
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:02

on peu suspecter un tube préampli défectueux, c'est hélas fréquent avec les fabrications actuelles ! ou mal polarisé, dans ce cas il faut faire des mesures.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:41

Merci pour vos réponses, je pense aussi à un condensateur défectueux.

colectorboy2 a écrit:Bjr,

Je galere depuis qq temps sur un Quad 606 qui me fait du souffle meme éteint.

J'ai trouvé un contact grace au forum ce site et ne personne charmante qui m'a indiqué qu'il s'agit surement des condensateurs defectueux.
http://www.audiomuseum.com/accueil_fr.php

Cela pourrait également venir du gain excessif d'un des 2 canaux, gain lui meme du à un composant electronique...quel est le gain de reference sensitivity input pour cet ampli ?

Bonnes chances...


Je ne connait pas la sensibilité d'entrée, elle n'est pas indiquée dans les spécifications de l'ampli.

Reno-dc a écrit:Salut,

Je possède cet ampli également (le Original AT), je ne m'en sers plus mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas le moindre souffle.

Pas de "raisonnance" en plus du souffle ? En tapotant doucement les tubes avec un stylo ça donne quoi ? As-tu vérifié ta connectique (RCA / XLR et enceinte, on ne sait jamais) ? Ce problème a toujours été présent ? Si tu es sûr que cela ne vient pas d'un autre élément, je ne sais pas d'où tu es mais tu peux faire vérifier l'ampli par un professionnel un PP EL34 n'a rien de bien "compliqué".

A plus


Les EL34 ne résonne pas, par contre 3 tubes 12AU7 résonnent quand je tapote dessus dont une énormement (le problème viendrait-il de là ?), concernant la connectique il n'y a aucun problème de ce côté là et je ne me souviens plus si le souffle était présent le 1er jour mais je m'en suis aperçus le lendemain.
voodoochile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2008 15:55
  • offline

Message » 13 Déc 2008 13:55

l'ECC d'entrée "résonne" plus que les autres , c'est normal.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message