Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bing [Bot], Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle micro chaine HiFi pour maxi 1000 euros ?

Message » 11 Déc 2008 0:15

!!!!! A noter : les premiers posts sont relatifs à des renseignement sur un HC 2.1, qui était le post initial.
Depuis, celui-ci a évolué vers du micro HiFi, plus en adéquation avec mon besoin réel :D !!!!!


-----------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai pour idée de m'acheter un ensemble "Home Cinema" (je sais que je vais faire hurler les puristes...)

Dans l'idéal, le nouveau système devrait :
- avoir un design discret, compacte & sobre
- peu de cable : j'hésite donc entre soit 2.1 soit un 5.1 avec des enceintes sans fil (les puristes vont encore hurler ...)
- être compatible iPod & éventuellement WiFi
- proposer un tuner
- rentrer dans un budget de 1 000 euros.
- A noter que je ne recherche pas la puissance sonore.

A date, j'hésite entre les systèmes suivants :

Denon s-102
2.1 avec surround, HDMI, iPod & WiFi (en option)
Prix : 1 090 euros
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=TVCTNCVYOSCSJVHDJPPTLOIUY
Image
Ce modèle semble le plus complet et a des bonnes critiques il me semble

Bose 321
2.1, HDMI
Prix : 990 euros
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/home-cinema/dvd-systems/321/index.jsp
Image
Pour avoir un sounddock bose, j'aime bien cette marque. Par contre, savez vous si il est compatible iPod ? je n'ai pas l'impression :(

Harmar Cardon HS250
2.1, dock iPod
Prix : 899 euros
http://www.harmankardon.com/product_detail.aspx?Region=EUROPE&Country=FR&Language=FRE&cat=HTS&prod=HS%20250BQ/230&sType=C
Image
Je ne connais pas trop cette marque ...

SONY DAV IS50
5.1, Surround, HDMI,
Prix : 609 euros
http://www.sony.fr/product/hcs-surround-kit---dvd-player/dav-is50
Image
J'aime bien le design très discret. Par contre, il semble qu'il n'y ai que les enceintes arrières qui soient sans fil. Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà testé ce produit ?


Merci d'avance pour vos retours,
Artdivin
Dernière édition par artdivin le 13 Déc 2008 1:10, édité 2 fois.
artdivin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:09

Rien de tout ça, c'est tout à jeter :D
Pardon; je m'explique
Avec ceci tu aura un son plutôt merdique (des bout de carton dans des boite de camemberts, ça n'a jamais produit un bon son), En générale, ce genre de système ne tiens aps la route au delà d'un an. Les premiers problème materiells arrivent assez vite (je généralise). De plus, c'est souvent hors de prix pour ce que c'est, vis à vis du son produit et de la qualité des composants.
Voilà

Edit: moi je prendrais plus ça si tu veux vraiment du compacte:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR506_SIBCUB51JB.html
Là tu as un truc qui tiens la route avec de vrais composants!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:22

le compact n'a jamais fait bon ménage avec le son. Même épaulées par un caisson de basse, les enceintes satellites doivent avoir des haut-parleurs d'une certaine dimension avec une charge et un moteur conséquents parce qu'il faut remuer de l'air.

Le Sony me semble une sinistre fumisterie, surtout que Sony n'a jamais su faire d'enceintes dignes de ce nom (ou alors on n'a pas eu la chance de les avoir en Europe).

Le Bose 3.2.1, je l'ai écouté dans un magasin. Ca tapait sans nuance avec des timbres simplifiés. J'ai largement préféré une petite chaine Yamaha Pianocraft qui ne valait pas la moitié du prix du Bose.

Harman Kardon est une marque qui a fait de très bons amplis, et le groupe Harman possède des marques comme infinity ou JBL qui savent faire des enceintes. Néanmoins, j'ai un gros doute quant au résultat quand je vois la tronche des colonnettes. Pire, il n'y a absolument aucun renseignement sur ces enceintes dans les spécifications détaillées ni même dans le manuel utilisateur. Comme si c'était une information sans aucune importance alors que les enceintes sont le maillon crucial. Je croyais qu'il n'y avait que Bose pour se payer la tête de ses clients.

Le Denon, je ne le connais pas. J'ai cru comprendre en effet que c'était un des moins mauvais choix pour ce type d'appareil. Mais quand on voit les commentaires élogieux sur les sites marchands concernant des casseroles de tout-en-uns en plastique, je me méfie des avis positifs.

Et puis, entendons-nous. Quoique prétendent les sirènes éhontées du marketing, avec un 2.1 tu n'auras jamais les effets latéraux et arrières d'un véritable 5.1 discret.
Si c'était moi, je partirais plutôt sur une solution comme celle de munin. Ca n'est quand même pas sorcier de tirer deux cables et de les passer dans une saignée, ou sous plinthe, ou sous un tapis, ou derrière un meuble. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Est ce que un HC discret existe ?

Message » 11 Déc 2008 22:33

Hello,

Merci pour cette réponse rapide :)

Le système Onkyo semble effectivement intéressant, surtout quand on regarde les critiques positives et ses jolies petites enceintes :D . Néanmoins, je vois les inconvénients suivants :
- il n' a pas l'air d'être compatible iPod (prise AAC ?)
- toutes les enceintes sont filaires, et cela ne m'enchante pas de voir des fils trainer. C'est pour cela que j'avais sélectionné soit du 2.1, soit du 5.1 avec les arrières sans fil.
- l'ampli a l'air quand même conséquent.

Je suis aussi étonné pour ton jugement de "matos en carton". Pour sony, passe encore. Harman Cardon, je ne connais pas. Par contre, dans mon esprit, Bose/Denon sont synonyme de bonnes marques au niveau audio...

Bref, ca avance mais le problème (qui est un bon problème je vous l'accorde) reste lui entier.
artdivin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:53

Buy an Other Sound Equipment... C'est le système que les vendeurs darty adorent faire crier dans leurs magasins, ça fait envie. A la rigueur dans une voiture. Euh, ton futur hc, c'est pour ta voiture ? :mdr:

Ecoutes les conseils qui t'ont été donné.
A ma connaissance seul kef fait un bon système de transmission ss fil pour les surrounds, à 700€ je crois...
J'ai commencé avec un petit ampli 2.1 denon, c'était pas mal.
Sinon un vrai ampli stéréo + 2 enceintes biblio + un caisson, c'est très bien. :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:30

artdivin a écrit:Hello,

Merci pour cette réponse rapide :)

Le système Onkyo semble effectivement intéressant, surtout quand on regarde les critiques positives et ses jolies petites enceintes :D . Néanmoins, je vois les inconvénients suivants :
- il n' a pas l'air d'être compatible iPod (prise AAC ?)
- toutes les enceintes sont filaires, et cela ne m'enchante pas de voir des fils trainer. C'est pour cela que j'avais sélectionné soit du 2.1, soit du 5.1 avec les arrières sans fil.
Le vrais filaire n'existe pas, il faut un transmetteur à partir de l'amplis et alimenter électriquement les sattelites, au finale, il y a plus de fils...
- l'ampli a l'air quand même conséquent.

Je suis aussi étonné pour ton jugement de "matos en carton". Pour sony, passe encore. Harman Cardon, je ne connais pas. Par contre, dans mon esprit, Bose/Denon sont synonyme de bonnes marques au niveau audio...
Bose, pour toi c'est synonyme de matériel de qualité pour deux raison: le matraquage publicitaire et sur tout le prix! (injustifié par ailleurs), quand à denon, c'est du bon mais amplis, les enceintes là.. moi, ça me fait peur!)

Bref, ca avance mais le problème (qui est un bon problème je vous l'accorde) reste lui entier.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Adieu le 2.1 ! Vive la micro HiFi... mais laquelle ?

Message » 13 Déc 2008 0:55

La lecture de vos réponses m'amène à repenser mon besoin !
Après réflexion, je me rends compte que je recherche plus un bon système Audio plutôt qu'un HC.

J'ai fait un tour rapide sur le web et j'ai vu ces produits les ci-dessous. J'ai un gros faible pour la HAMAYA MCS 1330 mais le prix est non négligeable !
Connaissez vous ces produits ?

YAMAHA Piano Craft E410 Silver - Noir
365 euros
Image

ONKYO CS-715
449 euros
Image

DENON D-M37 Silver
489 euros
Image

DENON DF-102
700 euros
Image

YAMAHA MCS-1330 Silver
1 199 euros
Image

Encore merci pour vos réponses :)
artdivin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:22

Bonne idée !
Yamaha pianocraft : il y a qlq années, quand je cherchais mon 1er système, j'avais écouté le yam', c'était très bon. D'ailleurs il existe en version 5 canaux, pour + tard...
Onkyo : je sais pas
Denon : c'est ce que j'ai pris à l'époque, en version éléments séparés avec ampli 5 canaux, c'était un super rapport qual/px

En fait je pense que tous ces sytèmes sont excellents pour la partie électroniqe, par contre les enceintes sont bcp - bien traitées... Et les enceintes comptent pour bcp dans le résultat final !

J'ai vu chez cobra une offre intéressante :idee: : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9784. Je connais bien ces enceintes (mosscade 502) sont vraiment extra, moi perso j'irais écouter. :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:34

Merci Nico. Dommage que la chaine NAD ne soit pas en silver :(
Penses tu aussi que les enceintes du denon DF102 ne sont pas tiptop ?
artdivin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:48

Sur mon système hc denon j'avais eu (& je les ai tjrs) 2 enceintes "made by Mission", équivalentes aux petites biblio M30 de l'époque. Ce sont donc de vrais enceintes qui marchent très bien, je pense que ce sont +- les mêmes, les hp sont identiques.
C'est pourquoi, amha, les enceintes du denon df 102 sont tout à fait correctes, mais ça reste des enceintes à 100-150€ la paire... donc caisson obligatoire ! :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:13

Salut artdivin,

Pour la compatibilité ipod te prend pas la tête, tu ajoute ces petits accesoires :

http://store.apple.com/fr/product/MB125 ... MjE0NTAzNw
+
http://store.apple.com/fr/product/TN779 ... MjI0NTIwOQ

Ainsi tu pourra prendre la chaine de ton choix (branché sur l'entrée AUX) tout en contrôlant ton ipod à distance... :wink:

Ca t'ouvre la porte des chaine beaucoup plus accessibles (piano craft notamment...)

Je l'ai et j'en suis ravis! De plus la telecommande est très belle (mais tu dois connaitre si tu es habitué aux produit apple...)
bsquared
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:35

Salut,

je m'étais posé la même question il y a quelques temps :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29858898

Et j'avais trouvé mon bonheur avec ceci :

Yamaha E410 + BW 685

Un système excellent pour l'encombrement et le prix (dans les 1000 euros l'ensemble).

A plus. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Unanimité pour le 410... mais les enceintes ?

Message » 18 Déc 2008 22:54

Effectivement, le couple Y410/BW686 a l'air sympa.

La Y410 est sur technikdirekt à 381 euros ... dommage qu'elle ne soit pas en vente sans enceintes. Pour le même pris sans enceinte, il y a le Marantz CR502 mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour écouter la 410 par contre, cela ne va pas être évident : introuvable à la Fnac, chez Darty ou Boulanger.
Darty propose la 810. J'ai l'impression que c'est la même mais avec un lecteur DVD...

Côté enceinte, les B&W 685 sont dispo à la Fnac à 550 euros sur Magma.
Pour le même prix, la Fnac propose :
- Cabasse Xi bibliothèque à 599 euros
- Triangle Titus EX à 549 euros
J'avoue avoir un faible pour le Cabasse Xi biblio. mais je ne sais pas ce qu'elles valent et si elles vont bien avec la Y410.
Et surtout, globalement, l'association arrive au limite du budget :(

Que pensez vous de :
- Chaîne compacte Yamaha 410 + Monitor III (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_Monitor3E410.html)
- de la MCR-230 de chez Yamaha (sortie fin 2008). Savez vous si elle est aussi bien "notée" que la 410 ?
artdivin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:55

artdivin a écrit:Que pensez vous de :
- Chaîne compacte Yamaha 410 + Monitor III (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_Monitor3E410.html)
- de la MCR-230 de chez Yamaha (sortie fin 2008). Savez vous si elle est aussi bien "notée" que la 410 ?


A mon humble avis, si la MCR-230 sort fin 2008 il est difficile de formuler un avis.

C'est bizarre, si on m'avait demandé de choisir un système (parmi ceux proposés dans les posts ci-dessus) mon choix serait allé au Bose 321.
C'est très bien construit et fait pour durer au minimum une dizaine d'années, et j'en ai écouté un dans de bonnes conditions et trouvé ça pas mal du tout.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2008 1:35

franchement il faut reconnaitre que pour le prix les systemes compact type yamaha ou denon fonctionne tout a fait correctement, et dans une petite piece ca fait son office. Je suis toujours étonné quand j'écoute ces petites chaines, j'ai écouté une fois une petite chaine jvc avec des hp en bois, l'écoute à proximité etait franchement bluffante vu la taille des hp.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message