Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Les jeux que tout le monde aime sauf vous..

Message » 10 Déc 2008 13:18

Un autre petit topikalakon.

Il y a toujours des tas de jeux que "tout le monde" adore , qui ont des supers notes mais que vous supportez pas...
au point de vous sentir anormal...

Pour moi je me rends compte qu'il y en a un petit paquet quand meme:

les jeux d'infiltration en general (metal gear, splinter cell...) attendre deux heures caché derriere une caisse ca me gonfle
les jeux de foot (PES, FIFA) j'aime pas le foot et passer 5 minutes pour marquer UN but bof...
les jeux de baston (strret fighter and co...), carré carré rond triangle DOWN DOWN up carré carré pour se faire exploser par mon gamin de trois ans qui appuie sur les boutons au hazard ca me gonfle :)
Plus recemment: les JRPG (alors que j'aimais beaucoup mais apres en avoir fait plusieurs et me rendre compte que c'est toujours la meme chose: le heros androgyne et amnesique qui va sauver la terre de la pollution et que il faut que je level up pour tuer le boss de fin je peux plus les voir en peinture..).

a l'inverse alors que je joue maintenant beaucoup aux FPS maintenant je supportais pas ca avant l'arrivé de cod2 (soit il y a juste 3 ans :o ...)

Et vous quels jeux "classique" detestez vous et pourquoi?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:21

Pour le FPS et les RPG pareil que toi.
J'ai comencé les RPG avec secret of mana sur SNES et depuis j'en n'ai fait des tonnes (ahh FF VII, valkyrie profile, Chrono Cross, Xenogear...) et depuis quelques temps je peux plus saccer ça! Les derniers que j'ai éssayé de faire son mauvais et ininteressant (FF XII, Eternal Sonata la daube, Lost Odissey...).
Par contre il y a quelques années je saccais pas les FPS et maintenant j'adore (COD 4, Bioshock, Halo...)...il n'y a que les "con" qui change pas d'avis :D .
Autrement tout le reste c'est que du bon, infiltration (surtout les MGS), la baston (il est ou le temps des toshinden, mortal kombat et tekken 2?) et le foot j'aime ça. Sans oublier les jeux d'aventure(Shenmue, Fable II...).
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:22

jujulolo a écrit:les jeux d'infiltration en general (metal gear, splinter cell...) attendre deux heures caché derriere une caisse ca me gonfle
les jeux de foot (PES, FIFA) j'aime pas le foot et passer 5 minutes pour marquer UN but bof...
les jeux de baston (strret fighter and co...), carré carré rond triangle DOWN DOWN up carré carré pour se faire exploser par mon gamin de trois ans qui appuie sur les boutons au hazard ca me gonfle :)

Tout pareil. Je dirais même plus généralement : tous les jeux de sport à part Mario Golf :mdr: .

Et dernièrement, une petite deception : Portal. Porté aux nues par la presse, il me laisse de marbre. Une très bonne idée à la base, mais qui s'avére -à mon goût- n'être qu'un énième jeu de casse-tête, sympa, sans plus.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:23

Heu...les GTA en général. Marrant au début mais ensuite vite lassant (prendre voiture, aller à tel endroit, tuer tout le monde, reprendre voiture, mission suivante, etc....) Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ces jeux
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:04

+1 GTA et les infiltrations j'accroche pas du tout trop vite répétitif a mes yeux

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2008 15:14

+ 1 pour les jeux de foot

je trouve déjà stupide de passer 90 mn à courir après un ballon, idiot de passer 90 mn à regarder un match de foot avec une bière à la main...alors se refaire le match après en appuyant sur carré, rond rond, triangle en 10 mn chronos... :roll:
Dernière édition par yanael75 le 10 Déc 2008 15:31, édité 1 fois.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:28

La démo de RE5... moi j'adore et jujulolo déteste :mdr:

Sinon moi c'est les RPG au tour par tour. Je trouve ca d'un chiant, mais chiaaaaaaant... Par contre les RPG action à la Fable 2 j'aime bien :)

Et puis le foot, mais bon je suis pas un grand grand fan de foot (une fois de temps en temps ca suffit), alors les jeux de foot :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:33

J'apporte ma pierre a ce topikalakon :mdr:
Je déteste les RPG, j'exècre les RTS, je snobe les jeux de foot en solo, j'aborre les jeux de gestion/simulation/infiltration
en fait, j'aime surtout certains FPS (COD4, Halo3, Battlefield BC), qques gangsta games (GTA, SR) pour la multitude de missions annexes souvent débiles, qques jeux d'aventures (zelda :the windwaker, tomb raider), les jeux de sport (foot US, hockey) entre potes et enfin les jeux de course auto (forza, GT)
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:07

BennJ 57 a écrit:Sinon moi c'est les RPG au tour par tour. Je trouve ca d'un chiant, mais chiaaaaaaant... Par contre les RPG action à la Fable 2 j'aime bien :)


+1 :wink: Je déteste les Final Fantasy et tous les RPG du genre. Je te frappe, tu me frappes, je te frappe... :mdr: vraiment super logique et réaliste ! :roll:

Sinon je déteste aussi le casual caming :evil: Je n'ai rien contre le principe de "tout le monde peut/doit jouer" mais ça me fait un peu peur pour l'avenir des jeux vidéos. A un moment il faut que ces casuals gamers aillent plus loin et se tournent vers des jeux un peu plus consistants.
Autrement on va se taper de plus en plus des petits jeux pas chers à produire complètements débiles et de moins en moins de jeux tels qu'on les a connus. :(

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:05

Je n'accroche pas du tout aux jeux de sports.

En fait ça doit être parce que je n'accroche pas au sport version supporter.
Pour moi le sport c'est en direct sur le terrain.
Mais à la télé ou dans un journal ou à la tchache avec les amis/familles/collègues, ça me laisse de marbre, voire me gonfle parce que je me sens exclu de cet univers ("Ouah t'as vu le match hier soir ?" - "Ah bon il y avait un match ?").
En jeu vidéo je comprends que ça puisse être intéressant d'affronter d'autres joueurs, mais je préfère d'autre types de jeux pour ça.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:16

j'oubliais la plteforme pure et dure, j'arrive pas refaire les passages 100 fois avant de passer, ca a vite fait de me donner envie de passer autre chose ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Déc 2008 21:01

yanael75 a écrit:+ 1 pour les jeux de foot

je trouve déjà stupide de passer 90 mn à courir après un ballon, idiot de passer 90 mn à regarder un match de foot avec une bière à la main...alors se refaire le match après en appuyant sur carré, rond rond, triangle en 10 mn chronos... :roll:


pareil que miguel :mdr: heu pardon Yanael :lol:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Déc 2008 1:18

Bon, j'vais me faire lyncher mais :

gran turismo, je comprends pas, ça me gonfle d'une force, totalement hermétique je suis (toute la série).
Et l'aspect tuning du truc, houpla houp... :lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:49

Tous les jeux de foot alors que j'aime beaucoup y jouer avec des potes...
Idem pour le basket, le hockey, etc...
Les jeux de course automobile : j'adore faire du kart, j'ai été initié sur circuit à la conduite rapide par un membre de ma famille (policier), etc... et je ne supporte pas les jeux de course automobile.
Même chose pour les jeux de baston (à quelques exceptions près avec des jeux très typés comme Ready to Rumble boxing...), les hack'n slash (avec là encore, quelques exceptions comme Heavenly Sword).
N'ayant jamais touché un Final Fantasy, je ne peux me prononcer mais je pressens le pire. :lol:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Déc 2008 13:28

C'est parti pour moi! :D

Les Mario, supersmashbrothermachintruc, et autre nintendoniaiseries... Je ne comprends absolument pas l'engouement général pour ces jeux (à part pour les enfants et ados un peu attardés) :roll: . J'aimais bien il y a 15 ans...

Les jeux de foot, faut bien avouer que ça me gonfle sévère, avec les doublages de nos journalistes sportifs bien connus pour leur QI d'énarques...

Les RPG, jamais compris l'intérêt, un truc pour japonais... :lol:

Je viens de finir Dead Space (Merci au passage à Dirty Vincent-Crapouille), et ça, c'est un p... de bon jeu :o
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message