Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Le meilleur DVD enregistreur

Message » 14 Juin 2008 19:42

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un sérieux coup de main les gars. :( . Je voudrais investir dans un bon lecteur enregistreur DVD. Ce cerait mon premier achat du genre, donc je n'ai pas d'expérience et je compte fortement sur vos avis.
Ce qui prime pour moi c'est d'abord la fiabilité, ensuite la qualité d'image et enfin l'ergonomie et la connectique. Je dispose d'un budget inférieur à 400 Euros et j'ai plusieurs marques en vue (Sony, Panasonic, Pioneer, Samsung, etc.).

Merci pour vos avis. :idee:
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:30

Allez les gars, soyez sympas. Un petit avis. Ca coute rien. :(
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:26

PANASONIC EX77 ou 87 c'est des fins de series on les touches autour de 200/250€, bonne qualité d'image, fiable.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:45

OPTOMAN-26 a écrit:PANASONIC EX77 ou 87 c'est des fins de series on les touches autour de 200/250€, bonne qualité d'image, fiable.


Bon produit (j'ai eu le 77) mais manque le guide+ et gros problème si on a du z1 (ntsc), il n'a pas le mode auto, il faut passer par le setup pour lui signaler que tu souhaites lire un dvd ntsc et désentrelacement vidéo moyen (en film il est bon).
Le reste du produit est très bon.

Aujourd'hui j'ai le Pioneer 555HX, tout est meilleur sauf le bruit, largement audible face au silence du pana (cela vient du ventilo et pas du dd), ergonomie au top comme tout les pioneer.
Au niveau lecture vidéo, c'est du niveau d'un868, agréablement surpris, vraiment éxéllent lecteur dvd (sur projo).
Trouvable en neuf à 400€ et souvent en annonce a 300€ (produit neuf offert par pioneer lors de l'achat d'un plasma), on en trouve pas de neuf en annonce aux alentours de 300€, il y en a un ici à vendre justement, fais une recherche. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 09 Juil 2008 23:16

Salut

En ce qui me concerne le plus complet est le Philips 5570H ( pas très cher chez les principaux distributeurs sur le net). Côté fonctionnalités il est imbattable surtout le buffer de 6 heures ( Flextime), lecture sur cle USB ( mais assez limité pas de avance / retour rapide), commande de décodeurs via IR, double tuner TNT/Analogique ( mais pas HD)
Son plus gros défaut est sa lenteur beaucoup plus lent que le 725H qui était un vrai bijou de fonctionnalités, rapide et facile a utiliser ( selon ma femme).

Et pour finir le PLUS GROS défaut de Philips c'est la fiabilité. J'ai dû le faire réparer plusieurs fois :evil: .
Mais quand il fonctionne :P . Ma femme est devenue accro.
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 23:40

bonsoir
mon branchement :
duals en PERITEL au graveur et HDMI j'usqu'au plasma = donc du 1080P reçu par le plasma.
(le graveur doit resté allumer par contre)

il me semble qu'il y a un petit plus, la peau des visages est plus stable, pas évident, koh-lanta passe quand même bien déja à l'origine.

mais se qui me fait ticket sur cette config c'est le fait de passé obligatoirement du duals au graveur avec l'inévitable PERITEL je pense que ça nuit au tout numérique.

qu'en faite le graveur upscale de l'analogique via la PERITEL à l'inverse d'un signal qui lui arriverai en HDMI numérique.
je me trompe ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:08

Non.
(c'est court, mais que rajouter quand tout est dit ?)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 15:20

OPTOMAN-26 a écrit:bonsoir
mon branchement :
duals en PERITEL au graveur et HDMI j'usqu'au plasma = donc du 1080P reçu par le plasma.
(le graveur doit resté allumer par contre)

il me semble qu'il y a un petit plus, la peau des visages est plus stable, pas évident, koh-lanta passe quand même bien déja à l'origine.

mais se qui me fait ticket sur cette config c'est le fait de passé obligatoirement du duals au graveur avec l'inévitable PERITEL je pense que ça nuit au tout numérique.

qu'en faite le graveur upscale de l'analogique via la PERITEL à l'inverse d'un signal qui lui arriverai en HDMI numérique.
je me trompe ?

c'est la réponse que j'attendais depuis longtemps !
si je comprends bien avec une confug parail on peut avoir une amélioration d'une source non numerique,a condition de laisser la source passerelle(intermidiere)allumé !
Dernière édition par lcdmen le 30 Aoû 2008 15:56, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Aoû 2008 15:47

lcdmen a écrit:c'est la réponse que je m'attendais depuis longtemps !
!


que "j'attendais" tu veux dire ?
je tes rendus un petit service alors, si c'est le cas je me serai pas lever pour rien aujourdhui ! :mdr:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 15:57

OPTOMAN-26 a écrit:
lcdmen a écrit:c'est la réponse que je m'attendais depuis longtemps !
!


que "j'attendais" tu veux dire ?
je tes rendus un petit service alors, si c'est le cas je me serai pas lever pour rien aujourdhui ! :mdr:

oui en effet !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Déc 2008 1:55

Bonjour et up !

J'aimerais des infos sur le/les meilleur(s) enregistreur numérique du moment !

Impératif :
Timeshifting
Capacité quelconque
Un truc pas trop chiant d'utilisation
décodeur TNT
sortie HDMI si HD
DivX

Les plus éventuellement :
SAV efficace
Lecture film depuis USB
double tuner


Je regarde aussi le Sagem DTR 84250 HD. Enregistreur mais sans graveur DVD (est-ce si rhédibitoire ?), par contre du coup : a-t-il une enter USB host, peut on y glisser des divx et les lire si oui ? S vous en avez un test d'ailleurs je suis preneur, c'est une bête très récente
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Enregistreurs