Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli 7.1 avec HKS (1.5 & 2 x 1.3) et KAPPA 8.2i?

Message » 12 Déc 2008 22:52

Bonjour,

Je suis en train de changer toute ma config : amélioration de ma config plus passage à la HD. D’ici deux mois je devrais disposer :
En amplification : 1 HKS 1.5 et 2 HKS 1.3
En enceintes : Infinity Kappa 8.2i (frontale), Infinity BETA C360 (centrale), Infinity REF 61 à l’arrière (en double pour le 7.1). Peut être mettre des KAPPA 7.2 ou 6.2 si budget !
SUB : BW ASW 610 XP (très proche du PV1 en terme de rendu)

Je n’ai pas encore le reste :-? !!
Je souhaite privilégier la qualité 8) , à mon niveau bien entendu :wink: et c’est pourquoi je vous ai expliqué ma config. Mon utilisation sera principalement HC dans un premier temps. A terme ce sera 50/50 hifi et HC. Je cherche donc un préampli plutôt pas mal en hifi également.

Souhaitant écarter un PCHC (mare de me prendre la tête avec :evil: ) et un ampli intégré qui décode les formats HD (qualité moindre), plusieurs choix se pose à moi :

1 - Prendre un préampli qui décode les derniers formats HD
2 - Prendre un preampli 7.1 qui ne décode pas le son HD et laissé la platine (ou switch) assurer la conversion N/A.

Avez-vous d’autre alternative à me proposer ?
Actuellement je penche plus pour la seconde solution.

J’avais en tête des anciens preamplis genre ATOLL PR 5-1 ou HKS 2.0 mais il ne font pas de 7.1… ou bien même un HKS 1.0 pas mal en hifi et qui gère 7 canaux mais semble trop galère (pas de LFE je crois…).

J’ai un moment penché sur le dernier ROTEL RSP 1570, mais le son typé ROTEL ne me convient pas trop… en HC pas de problème, mais en hfi…

En occaz il y a plein de modèles haut de gamme à des coût raisonnables qui gère le 7.1 mais pas les sons HD. Connaissez vous des modèles en particulier qui pourrait convenir ? JE SUIS PERDU AU NIVAU PREAMPLI :oops: :oops:
Après je peux faire le tour du net pour trouver une occaz sympa. Je me donne jusqu'à janvier pour trouver !

Merci !
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 13 Déc 2008 2:17

prends un HKS 1.0 et un lecteur qui assure le décodage .. et le HKS 1.0 en hifi c'est du tres tres bon. pas le LFE ? si y'en a un mais le HKS 1.0 ne gere pas le niveau. c'est le boulot de la source. sur un HKS1.0 tu as un potard pour tout le monde. pas de réglage séparé pour les canaux. le HKS 1.0 est un vrai 8 canaux, un 7.1. il te faut simplement une bonne source qui sache régler les niveaux séparément et l'affaire est réglé.

un ATOLL PR 5-1 ne gere que 6 canaux. et un HKS te coutera moins chere et la qualité c'est a priori kif kif en hifi.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:34

Effectivement j’avais pensé au HKS 1.0, mais le problème est qu’il faut que je trouve une platine qui gère les fréquences de coupure, le niveau de sortie, la distance des enceintes… je ne sais pas si je peux en trouver une avec ça !

Sinon j’avais une autre question. Je suis en train de me renseigner pour un préampli qui gère le 7.1 (mais pas nouveaux formats HD) qui est plutôt haut de gamme. Quel est l’intérêt du préampli si c’est la platine BR qui décode le son HD et converti le signal N / A ? Certes je peux régler ce que j’ai cité ci-dessus, mais est ce que cela apporte quelque chose en plus au niveau de la qualité du rendu sonore ?
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 13 Déc 2008 16:32

les bon ampli , il y en a beaucoup. les bons préampli il y en a nettement moins. et quand ils sont bon il sont cheres. un préampli amplifie dans de grande proportion les petits signaux en tension, un ampli amplifie beaucoup moins en tension, il amplifie d'un facteur constant en tension mais son role essentiel est de fournir le courant afin d'alimenter les enceintes. il semble que ce soit bien plus difficile pour les concepteurs de concevoir un bon préampli qu'un bon ampli. je dirais que le role essentiel du preampli c'est de modifier le volume et de connecter plusieurs sources aux enceintes. Si tu trouve le moyen de faire cela sans préampli alors tu fera de grande économie.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:50

OK merci pour tes précisions.
Cela veut dire que même si j'entre en analogique depuis la platine BR, le signal sera préamplifié quand même par le préampli ? Et que je profiterai des qualités (défauts) du préampli ?
Pourtant la conversion N/A serait effectuée par la platine BR. Cette étape est importante, une platine BR peut elle le faire correctement ? face à un bon préampli j'entends...

Et si je passe par un PCHC ?
Pas besoin de connecter plusieurs sources aux ampli de puissance !
Et la qualité des PCHC face aux bons préampli ? Il existe des cartes son "semi pro" qui selon beaucoup de gens n'ont pas à rougir face à de très bon préampli.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 13 Déc 2008 20:33

je préfère avoir un très bon préampli et de très bon ampli FULL analogique et confier le décodage à un bon lecteur, je peux profiter du SACD "hifi" en multicanal , de la stéreo "Hifi et du HC ( j'ai 2 sources 1 pour le HC et l'autre pour la HIFI), et lorsque les normes évoluent je n'achète que le lecteur qui décodent les nouvelles normes. c'est le meilleur investissement sinon il faut changer la totalité de l'électronique a chaque fois et je pense que ce n'est pas vraiment la meilleure solution pour faire évoluer son système.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:56

OK je comprend ton raisonnement. C'est déjà ce que j'ai fait en séparent préampli et ampli, tu pousses la logique encore plus loin en ne changeant que le lecteur. Je n'y avait pas pensé. Pour moi il fallait impérativement que le préampli s'en occupe...
Bien, maintenant je suis preneur pour des modèles qui gère le 8 canaux ! et qui bien entendu gère bien les enceintes (distance, fréquences de coupure, db...)
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

ampli 7.1 avec HKS

Message » 21 Déc 2008 15:47

Je possède cela en 5.1,en version G2( décode le AC3 ,dolby surround, dolby digital 5.1 dts) cela me satifait entièrement pour ma pièce de 20 m2 , en plus il est évolutif 7.1 version G6 (dts neo , dolby digital ex,dolby pro logic surround), les convertisseurs sont plutôt de qualité audiophile, si tu le trouves en occase , jettes toi dessus :D :D
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:01

:) oupps ,j'avais oublié il possèdede sortie 7.1 purement analogique, je passe par là pour mon lecteur :D cd
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:09

Merci pour ta réponse.

En fait je suis en train de voir un préampli bon en hifi et HC mais en SD et pas HD. Je pense passé sur un classé audio là..

Les derniers préampli Rotel et Onkyo me semblent bof : bon en HC mais en pas terrible en hifi d’après les CR. Du coup j’ai pris une platine avec les décodeurs internes et les sorties analogiques. Mais je crains que le son géré en SD par le préamp soit mieux que le don HD géré par la platine BR : convertisseur N/A.

Donc d’ici un an, soit je prends une platine BR HDG soit je prends un préampli spécial HC. Bref quand il y aura de bonnes occaz :D !
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 29 Jan 2009 19:21

coucou dili2 :-)
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:05

Finalement j’ai pris un préampli Classé audio SSP 30 MKII d’occaz.
Très bon en hifi comme en HC SD. Il prend le 7.1 en input et output.

Couplé à une Pana 55 pour le BR.

Pour l’instant je passe le HD en SD plein débit (coax) car j’attends des câbles, mais j’ai hâte de faire un petit comparatif son HD décodé par la platine BR envoyé en analogique vers le préampli contre son HD envoyé par le coax, donc en SD plein débit et décodé par le préampli.

Je ne suis pas certain du résultat. Il y a un tel écart de gamme entre mon préampli et ma platine BR que je ne suis pas sur du résultat. Peut que sa dépendra du format HD (DTS MA).
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message