Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 12 Déc 2008 23:09

Bonsoir,

Désolé pour le jeu de mots, je sais c'était un peu facile :) .

C'est que je suis tout excité. Je viens d'installer mes GT2 y a à peine 2 petites heures.

- esthétique et finition : fabuleuses
- aigu : ça file haut de chez haut sans une once d'agressivité, génial
- les timbres sont d'une incroyable beauté et d'une grande justesse.
- les basses sont franchement impressionnantes (c'est un possesseur de SPL 1000 qui vous dit ça) : ça descend très, très bas. C'est vif, tendu, sans trainage...je dirais que c'est presque viscéral
En bref, de SUPERBES ENCEINTES très homogènes. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Surtout que je crois que j'en ai pas encore tiré la quintessence :
- elles sont pas complètement rodées (y a eu un pré rodage chez athom avant livraison)
- elles sont pas encore lestées. Le constructeur recommande de mettre 3 l de sable :o :o dans l'orifice située à la base de l'enceinte (il faut dévisser le logo athom sur la face antérieure).
- mon électronique n'est peut être pas "à la hauteur" quoique. Je trouve que finalement le Marantz SR 6003 se défend très bien avec une superbe musicalité. La dynamique me parait en revanche juste "bon". Je compte rajouter un ampli de puissance stéréo (si vous connaissez des modèles puissants - même en occas - à moins de 1000 euros 'suis preneur..). Pensez vous d'ailleurs que ça va booster significativement la dynamique ? Pour la source, le lecteur CD CEC 3300 n'a je pense, pas à rougir face à ces GT2 :oops:

J'espère en tout cas que les futurs acquéreurs de GT2 partageront mon enthousiasme!

Amitiés.
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:47

Content pour toi! Si elles sonnent aussi bien qu'elles sont belles, ... :wink:

La dynamique me parait en revanche juste "bon". Je compte rajouter un ampli de puissance stéréo


Elle te semblera mauvaise après que tu auras mis un vrai ampli en amont des GT2, je pense! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:35

Ravi pour toi ! Il faudrait que tu fasses l'essai avec un ampli stéréo pour voir si ce critère dynamique s'améliore ou pas.

Le marantz 6003 n'est pas forcément trop juste pour tes GT2. elles ne nécessitent pas forcément un gros ampli pour s'exprimer
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:59

Content de voir quelqu'un content de sa musique! :D

Pour le petit recul de la dynamique, ça n'est pas forcément la section ampli qui est en cause: ça pourrait aussi bien être la section préampli (surtout sur un ampli AV). Il faudrait vérifier en essayant un autre préampli (stéréo) avant de changer un ampli de puissance qui n'y est peut-être pour rien (sinon, peut-être un Cyrus SmartPower ou 6power).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:32

Bonjour,
Ravi pour toi aussi ! Pour la dynamique, attends un peu la fin du rôdage. Avant de changer quoi que ce soit, laisse-les s'épanouir ! De nombreuses heures, avec quelques écoutes à volume élevé, si les voisins le permettent.
Je parle en connaissance de cause : Atohm Joran, CEC 3300R (qui a copié ?) Nad C350 de 2x60W. Pour l'ampli, il faudrait aller beaucoup plus loin pour entendre une différence à mon avis. Pour le tien, je ne suis pas étonné qu'il s'en sorte bien. J'ai l'impression que les Atohm en général sont faciles à vivre.
Pour résumer, ne te précipite pas ! Prends ton temps !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:54

NOIR a écrit:Ravi pour toi ! Il faudrait que tu fasses l'essai avec un ampli stéréo pour voir si ce critère dynamique s'améliore ou pas.

Le marantz 6003 n'est pas forcément trop juste pour tes GT2. elles ne nécessitent pas forcément un gros ampli pour s'exprimer


Quoi qu'il en soit, Mon ampli HC Denon apportait à mes Dynaudio 52 SE une dynamique aussi plate qu'une limande! (Pour le reste, ça allait)
Et c'est ce qui m'a fait mettre le doigt dans la HiFi et les électroniques couteuses. :evil: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:13

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais effectivement patienter un petit peu avant de rajouter un ampli de puissance. C'est peut être tout simplement, la faute à la section pré ampli, comme certains d'entre vous le suggérait.
PATIENCE, est je crois le mot d'ordre. Je n'ai après tout, le SR60003 que depuis à peine 10 jours et les GT2 depuis 1 jour.

Je pense que quand l'ensemble ampli + enceintes sera bien rodé, on avisera.

Mais quelque chose me dit que ça va pas être suffisant (je suis du genre pressé). Lorsque que j'avais écouté les GT2 avec le commercial de chez Athom "ça envoyait" quand même nettement plus que chez moi.
Mon revendeur me propose un ampli de puissance 2x150 W de chez Advance acoustic (j'ai oublié le modèle mais il "ne coute que" dans les 700 euros?). ça vous parait être une bonne idée?

freine1 a écrit:Bonjour,
Ravi pour toi aussi ! Pour la dynamique, attends un peu la fin du rôdage. Avant de changer quoi que ce soit, laisse-les s'épanouir ! De nombreuses heures, avec quelques écoutes à volume élevé, si les voisins le permettent.
Je parle en connaissance de cause : Atohm Joran, CEC 3300R (qui a copié ?) Nad C350 de 2x60W. Pour l'ampli, il faudrait aller beaucoup plus loin pour entendre une différence à mon avis. Pour le tien, je ne suis pas étonné qu'il s'en sorte bien. J'ai l'impression que les Atohm en général sont faciles à vivre.
Pour résumer, ne te précipite pas ! Prends ton temps !
A+
Fred


Juré, j'ai pas copié :mdr: . Alors ce CEC 3300, il est vraiment top hein?. C'est dommage, j'ai l'impresssion que la marque CEC n'est pas très répandu...

Amitiés
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:20

700€ pour un Advance…… càd une électronique fabriquée et assemblée en Chine puis vendue sous bagde Adv.Ac. en France, je trouve ça cher…
A ce tarif là, tu as presque un Cyrus 6 au prix catalogue… ou un Nad C272, ou un Goldmund SRA d'occasion, ou un Yamaha P7000, ou………

Enfin bref, je serais toi, je ne me presserais pas: d'abord essayer de faire marcher ce que tu as — et puis seulement ensuite, si vraiment il manque quelque chose, faire un ou deux essais sans se précipiter, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:51

dub a écrit:700€ pour un Advance…… càd une électronique fabriquée et assemblée en Chine puis vendue sous bagde Adv.Ac. en France, je trouve ça cher…
A ce tarif là, tu as presque un Cyrus 6 au prix catalogue… ou un Nad C272, ou un Goldmund SRA d'occasion, ou un Yamaha P7000, ou………

Enfin bref, je serais toi, je ne me presserais pas: d'abord essayer de faire marcher ce que tu as — et puis seulement ensuite, si vraiment il manque quelque chose, faire un ou deux essais sans se précipiter, non?

Cdlt :wink:


Je suis crois que tu as certainement raison. Je vais prendre le temps de la réflexion....

Cordialement :wink:
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:16

Paull a écrit:
NOIR a écrit:Ravi pour toi ! Il faudrait que tu fasses l'essai avec un ampli stéréo pour voir si ce critère dynamique s'améliore ou pas.

Le marantz 6003 n'est pas forcément trop juste pour tes GT2. elles ne nécessitent pas forcément un gros ampli pour s'exprimer


Quoi qu'il en soit, Mon ampli HC Denon apportait à mes Dynaudio 52 SE une dynamique aussi plate qu'une limande! (Pour le reste, ça allait)
Et c'est ce qui m'a fait mettre le doigt dans la HiFi et les électroniques couteuses. :evil: :wink:



je n'en doute pas ....mais le marantz n'est pas forcément le Denon :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:37

Marantz et Denon appartiennent à la même firme — qui a décidé de faire du hdg avec Marantz, et de l'entrée avec Denon. Du coup, les amplis Denon ne sont plus les machins musclés et d'attaques qu'ils furent jadis… Un Intégré AV Denon mou du genou, ça ne m'étonne pas des masses, surtout dans l'entrée et le moyen de gamme de la marque actuelle…

Evidemment, il reste le POA-A1HDCI, mais en dehors du prix, je ne sais pas s'il est encore distribué…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2009 1:20

Bonjour à tous,
Alors .... plus de nouvelles sur les GT2 ??? J'ai lu juste un article sur les GT1 et ça m'a plu. Avant de les commander, je veux être rassuré sur leur qualité d'écoute ?
Félicitation Iboudoc, tu les as payé prix catalogue ou as tu une remise ?
Merci pour vos réponses. :roll:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 02 Juil 2009 2:30

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Il n'y a pas une faute dans le titre? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Juil 2009 7:36

Simo a écrit:Bonjour à tous,
Alors .... plus de nouvelles sur les GT2 ??? J'ai lu juste un article sur les GT1 et ça m'a plu. Avant de les commander, je veux être rassuré sur leur qualité d'écoute ?
Félicitation Iboudoc, tu les as payé prix catalogue ou as tu une remise ?
Merci pour vos réponses. :roll:


Si tu les achétes sans écoute préalable, c'est pas 10000 avsi positifs et 10 négatifs qui feront qu'elles seront a ton gout. Tu as une piéce et une foultitude d'inconnus.



Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:00

hello,

Moi j'ai pu m'en faire prêter par un magasin pour un WE et c'est évidemment l'idéal. J'ai beaucoup apprécié les GT2, l'écoute était bien différente chez moi qu'au magasin mais on retrouve les memes caractériques des GT2 : pouvoir de défintion, aigu soyeux et jamais fatiguant, rendu des registres très propre meme à fort volume.
J'essaie des triangle CELLO ce WE, je vous dirai si elles sont meilleures pour moi ou non, ce sont des enceintes qui coutent pratiquement le double des GT2 : 6900€ ! :o
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message