Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les hits de Whathifi : Cyrus, Cyrus et encore Cyrus

Message » 12 Déc 2008 10:20

Ca a deja fait l'objet de post !

Sur une année de "test" hifi, cette revue doit tourner sur 10 marque d'électronique, pas plus...

Et le titre de la revue c'est "la référence mondiale" :o :o :o :o

La référence du royaume uni plutôt :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:41

J'ai eu en cadeau d'anniversaire, un abonnement à What Hifi. Contrairement à Auto plus, par exemple, canard automobile international qui a des éditions originales dans tous les pays d'Europe avec leur propre rédaction et leurs propres essais, le What Hifi français reprend quasi mot à mot la version anglaise. Des produits anglais, en veux-tu en voila, difficilement trouvables si tu habites en province et toujours la même dizaine de marques : en vrac, Roksan, B&W, Tannoy, Monitor Audio, Dali, Kef, Q acoustic, Cyrus, Cambridge Audio, et quelques japonais, toujours les mêmes, Marantz, Denon, Sony, Pioneer et le grand vainqueur pour tout ce qui touche à la vidéo, j'ai nommé Panasonic.
Bien sur ces marques produisent de bons produits mais chaque pays a sa sensibilité et je ne m'y retrouve pas. Plus nationalistes que les revues anglaises, tu meurs !

Ps. Le n° de décembre reprend les hits de l'année dans chaque catégorie de produits. Pour un abonné ou quelqu'un qui lit ce magazine régulièrement, vous retrouvez les mêmes essais, les mêmes remarques en copié collé. Moralité, un n° pour rien !
speeddl
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:14
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:11

Paull a écrit:
... Ainsi si le fabriquant a découvert et maitrise cette technique secrète :mdr: du bon choix et de la bonne implantation des composants, alors -presque- tous ses modèles devraient obtenir le diapason d'or, non? ...
...les Cyrus, quand le dernier 8se ne fait pas l'unanimité : je crois que NRDS et/ou le monde de la musique ont émis des réserves qut à sa musicalité.

Bonjour,
Diapason d'or pour tous les modèles ? Ben non justement ! Tu le sous-entends d'ailleurs, tout est question d'alchimie, de recette avec un équilibre délicat à trouver. Il me semble avoir lu plus d'une fois ici que tel ou tel fabricant avait loupé un modèle ou une série. Et qu'il avait produit par ailleurs des modèles remarquables ! Pour JMlab justement, tout est histoire de compromis, d'équilibre, et la revue Diapason encense les 714S, mais pas les grandes soeurs, car les modifications apportées, même infimes, n'ont pas réussi à garder cet espèce de petit miracle du modèle d'entrée de gamme. On retrouve la même chose avec les marques automobiles, pourquoi certains modèles sont des réussites et d'autres des loupés ? Mêmes pièces, mêmes ingénieurs, et pourtant pas les mêmes succès ? Toute technologie sous-entend des choix et finalement la combinaison des choix à chaque processus de la conception produit une infinité de possibilités, donc de résultats !
S'ajoute à cela de nouvelles combinaisons, avec les écoutes des journalistes qui ont des appréciations différentes, et c'est le cas semble-t-il avec le dernier lecteur Cyrus.
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:09

Je suis d'accord, pas tous les modèles, bien sûr. Mais je suis surpris de ne jamais voir deux modèles de la même marque une même année. Si un constructeur a fait une super trouvaille (effets de mémoire. Euh, pardon :wink: ) ou j ene sais quoi, et que son CD à 500E mérite un diapason d'or, peut-être que son CD à 1000E qui bénéficie de cette même trouvaille et de cette même capacité à implémenter les composants d'une certaine manière (pour éviter de salir le signal etc...) et qui est conçu avec des composants encore plus qualitatifs devrait lui aussi dépasser la concurrence de même tarif, et obtenir un diapason d'or, non? Ce cas devrait se produire au moins certaines années. Mais non.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:13

Admirons simplement le travail
http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/AVM8_Int_1.jpg
L'AV Master 8 est une perle unique : 3 voies d'amplification + préamp, pour ceux qui veulent garder un bon système stereo déjà existant.
C'est un des seul appareil qui peut venir en complément, sans redondance, compléter une install hifi.

(avoir un ampli HC complet et un ampli HiFi c'est avoir un ampli de trop) merci Cyrus d'avoir compris ça.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:24

wembley a écrit:Admirons simplement le travail
http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/AVM8_Int_1.jpg
L'AV Master 8 est une perle unique : 3 voies d'amplification + préamp, pour ceux qui veulent garder un bon système stereo déjà existant.
C'est un des seul appareil qui peut venir en complément, sans redondance, compléter une install hifi.

(avoir un ampli HC complet et un ampli HiFi c'est avoir un ampli de trop) merci Cyrus d'avoir compris ça.


Dont deux voies un peu sous dimensionnées et pas d'entrée analogique 5.1: c'est un peu en recul par rapport à la version précédente de l'AV8 en un sens. Et pas facile à utiliser comme simple processeur. Sinon, le résultat musical est au rendez-vous.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:29

Je crois que Micromega offrait une approche similaire avec un ampli 3 canaux qui pouvait s'ajouter à leurs amplis stéréo. Je ne sais pas comment était gérée la parie pré-ampli.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:38

Tout à fait d'accord sur le fait qu'encenser à ce point les produits anglo-saxons dans une revue anglo-saxonne fait qu'on ne trouve plus ça très crédible (d'autant que le CD8X encensé il y a deux ans n'était pas extraordinaire...).

Ceci étant, pour 1200 € en neuf, je ne vois pas un lecteur CD qui puisse aujourd'hui rivaliser avec le CD6SE (rega, cambridge 840...). Ce lecteur est vraiment très bon pour l'avoir souvent écouté (sur des Vienna acoustic notamment). Il est transparent et dynamique, mais avec des timbres denses et aucune dureté = un beau produit au rqp remarquable. Je l'avais aussi préféré d'assez loin au Naim cd5i. On a presque (presque, quand même...) l'impression d'écouter du HDG tant il réunit un faisceau de qualités inattendu à ce niveau de prix.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:36

rachma67 a écrit:Tout à fait d'accord sur le fait qu'encenser à ce point les produits anglo-saxons dans une revue anglo-saxonne fait qu'on ne trouve plus ça très crédible (d'autant que le CD8X encensé il y a deux ans n'était pas extraordinaire...).

Ceci étant, pour 1200 € en neuf, je ne vois pas un lecteur CD qui puisse aujourd'hui rivaliser avec le CD6SE (rega, cambridge 840...). Ce lecteur est vraiment très bon pour l'avoir souvent écouté (sur des Vienna acoustic notamment). Il est transparent et dynamique, mais avec des timbres denses et aucune dureté = un beau produit au rqp remarquable. Je l'avais aussi préféré d'assez loin au Naim cd5i. On a presque (presque, quand même...) l'impression d'écouter du HDG tant il réunit un faisceau de qualités inattendu à ce niveau de prix.

Bonjour,
Je pensais que ce 6cdSE était plutôt aux alentours des 900 euros ?
Maintenant il me semble que Cyrus a abandonné les tiroirs pour son système "avale-disque" et ce sur tous ses modèles ? Ca peut en rebuter quelques uns, dont mon revendeur qui du coup ne voulait plus en entendre parler (bon, aujourd'hui, il laisse tomber la hifi et la vente aussi, et là Cyrus n'y est pour rien ) :wink:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:07

Nouveaux tarifs en février pour Cyrus. Les amplis sont à la baisse. Le Cyrus 8 est à 1200 euros alors que le 6 passe à 900 euros. Sans doute la dévaluation de la livre. Mais alors pourquoi les lecteurs ne baissent pratiquement pas ? Quoiqu'il en soit à ce prix l'ampli devient une affaire. Associé au lecteur cd 6 je me laisserait bien tenté. Des avis sur ce couple ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:18

Les lecteurs ne baissent pratiquement pas parce qu'ils avaient déjà baissé (un peu) il y a plus d'un an et que ce sont d'autres maillons qui bénéficient de cette nouvelle baisse.

En dehors de toute controverse sur telle ou telle revue, ce qu'il y a de bien, chez Cyrus, c'est cette attention sur les prix, et cette manière de ne pas perpétuellement les augmenter: c'est assez rare pour qu'on le souligne. En dehors de ça, pour ma part, je pense qu'entre un CD6 et un CD8, la différence (dans l'ouverture de la scène sonore en comparaison directe) mérite très largement qu'on s'interroge sur un différentiel de prix de 30%: c'est quand même assez rare qu'un lecteur comme le CD8 (qui sonne comme un gros lecteur) soit proposé à un tel tarif (il était à ~1800€ il y a deux ans).

Pour ce qui est de l'association, autant je suis convaincu par les amplificateurs et les convertisseurs et lecteurs de la marque, autant la section préampli demande qu'on s'interroge. Disons que des intégrés comme le 6vs2 à ce tarifs là, on ne trouvera pas un vaste choix — mais à la condition de prendre en compte la puissance somme toute encore limitée dont on dispose. Dès qu'on passe au 8, le choix s'élargit un peu (surtout si l'on considère l'achat d'une alim supplémentaire: là, Hegel, Apertura Tentation et un ou deux autres modèles deviennent des concurrents très intéressants).
Un CD6 + Intégré 6 donnent un ensemble à la fois cohérent et agréable (ça m'a fait cette impression à chaque fois que j'ai écouté ce niveau de gamme), mais à la condition de ne pas leur coller une charge trop exigeante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:15

Merci Dub de ta réponse. A te lire les intégrés de Cyrus t'impressionnent moins que le restant de la gamme. Pour ma part et en remplacement d'un petit Nad j'ai bien envie de craquer pour l'ampli 8 et le lecteur cd 6.
En fait j'ai un avoir dans un magasin et le choix se résume entre un Cyrus et un Onkyo A-1VL. Je ne sais si tu connais. Un numérique très pêchu mais peut-être très lassant ( toujours selon Whathifi !). Aussi pour associer avec de futures JMR ( genre Euterpe ) je pense qu'un Cyrus 8 devrait bien s'en tirer. Mais ce n'est que mon avis.
Etant à la pêche d'informations merci à toi Dud et à tous ceux qui voudraient bien m'aider.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:35

Sloop a écrit:Merci Dub de ta réponse. A te lire les intégrés de Cyrus t'impressionnent moins que le restant de la gamme. Pour ma part et en remplacement d'un petit Nad j'ai bien envie de craquer pour l'ampli 8 et le lecteur cd 6.
En fait j'ai un avoir dans un magasin et le choix se résume entre un Cyrus et un Onkyo A-1VL. Je ne sais si tu connais. Un numérique très pêchu mais peut-être très lassant ( toujours selon Whathifi !). Aussi pour associer avec de futures JMR ( genre Euterpe ) je pense qu'un Cyrus 8 devrait bien s'en tirer. Mais ce n'est que mon avis.
Etant à la pêche d'informations merci à toi Dud et à tous ceux qui voudraient bien m'aider.



Je ne connais pas l'Onkyo. Pour être plus précis: ma comparaison porte sur Cyrus vs du très haut de gamme entre 2 et 5000€ (je sais, c'est pas juste! :lol: ). Pour le lecteur, dans cette gamme de prix, c'est l'un de mes préférés. Pour la section ampli du 8, même chose: j'aime bien les amplis de cette marque qui font beaucoup pour leur prix (même si, encore une fois, il faut évider le bas rendement/basse impédance). Reste la section préampli: en soi, c'est bon et ça ne présente pas de défaut notable. Mais dans l'absolu, on peut trouver de meilleurs préampli sur le chapitre de la transparence (même si le prix devient très vite coquet). Je fais une exception pour l'entrée analogique de mon AV8 (celle qui ne renumérise pas): elle donne déjà d'excellents résultats, et pour le préampli-dac XP que je n'ai pas essayé. Mais il est vrai que je suis assez casse-pieds sur la section préampli… :oops:
JMR, je n'ai jamais essayé avec du Cyrus — je ne connais pas les Euterpe (les Offrandes, les Duet, les Evolution 3 et les Concorde): mais si ça sonne comme du JMR habituel, ça devrait bien marcher et faire un bel ensemble.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:32

A priori, Cyrus doit annoncer une nouvelle gamme au salon de Bristol, en cette fin de semaine. D'après le mail d'annonce, il semble que ce soit plutot un positionnement haut de gamme.
Ceci expliquant peut etre cela : ils ont renouvelé leur gamme de CD l'année derniere, peut etre que c'est le tour des amplis, avec peut etre une référence au dessus du 8vs2, ce qui expliquerait la baisse de prix des autres.
A moins qu'ils ne lancent de nouveaux produit, comme un lecteur CD avec DD intégré, ou un renouvellement de leur maillon ampli HC, qui date un peu en terme de décodeurs son...

réponse en fin de semaine !
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:03

dub a écrit:
Sloop a écrit:Pour le lecteur, dans cette gamme de prix, c'est l'un de mes préférés.
:wink:


+1 :wink:

Sinon, Dub, vu les marques que tu cites, tu dois être un habitué de chez Jeff à Pérouse... Quel endroit merveilleux. J'ai déménagé et n'y fais plus que des apparitions sporadiques, mais que cet endroit est attachant... J'y suis passé il y a peu et ai écouté pour le fun un cable secteur à 7000 € !!! les HP de la même marque étaient à 10 000 (le prix du lecteur CD de chez Vitus Audio, LE lecteur par excellence).
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales