Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 12 Déc 2008 1:34

franky13 a écrit:
json a écrit:Salut tout le monde
Je vien d'installé mon lcd 46 w 4500!
Le probleme c'est que j'ai un image de mauvaise qualité.
Je suis en cable chez moi, les chaine nationale ont une qualité médiocre! Est parce que je n'ai pas la TNT?

J'ai ensuite branché mon lecteur dvd en péritel, et j'ai toujour une image aussi médiocre comme une vhs!
Pourtant quand je branché mon dvd a mon ancienne tv cathodique l'image été impeccable!

J'ai un ami qui a aussi le câble (diffusion analogique) et il est vrai que c'est nettement moins bon que par la TNT. Essaye avec une antenne intérieure pour la TNT. Par contre DVD médiocre par la péritel, tu m'étonnes. J'ai aussi la même chose (et aussi CSat en péritel) et ce n'est pas mal du tout, mais je n'ai un 40" à 2m30 de distance. Avec un 46", il doit falloir prendre un peu de recul... Jette un oeil sur mes réglages page 2, avec 2 choses importantes pour la Péritel : mettre en RVB sur la TV et le DVD et pousser la netteté sur 16.


Merçi du conseil!!
Arff va falloir que je change mon lecteur dvd il n'a meme pas le RVB!
Je crois bien que je vais acheté un lecteur blue ray!
sa sera beaucoup mieux pour la haute définition
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:06

json a écrit:Salut tout le monde

Je vien d'installé mon lcd 46 w 4500!
Le probleme c'est que j'ai un image de mauvaise qualité.
Je suis en cable chez moi, les chaine nationale ont une qualité médiocre! Est parce que je n'ai pas la TNT?

J'ai ensuite branché mon lecteur dvd en péritel, et j'ai toujour une image aussi médiocre comme une vhs!
Pourtant quand je branché mon dvd a mon ancienne tv cathodique l'image été impeccable!

Qui peut m'aider a résoudre ses probleme de qualité?

Merçi


Pour ce qui est des chaines via le câble, la mauvaise qualité est probablement du à la diffusion des chaines en analogique, pas TNT donc encore moins TNT-HD . questions
- lors de l'installation (recherche auto) a-t-il trouvé des chaines numériques ?
- as-tu vérifié que tu selectionnais bien le mode digital et pas analogique (sur la telco) ?

Pour ce qui est de ton lecteur DVD, as-tu plusieurs sorties peritels ? verifie le reglage le type de flux (selectionne RVB), si celui-ci possede une sorie component raccorde ta TV en component + cable Audio (L + R) même mieux si ton lecteur en possede un raccorde ta TV pour l'audio en sortie Digital Coax
Sur ce type de TV tu dois avoir une image plus que correct en DVD

Dans tous les cas: sur ta TV tu dois régler chaques sources independaments (voir les réglages dans les posts precedent)

DE PLUS avec des diagonales comme la tienne : les sources SD analogiques (chaines TV) sont à bannir TNT minimum
KCIRTAP
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:48
Localisation: IDF (Savigny/Orge)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 11:30

Salut à vous bon j'attends mon 40w4500 qui devrait arrivé aujourd'hui,pour le branchement d'une Ps3 il ni a qu'a branché en Hdmi c'est tout pas d'autres manip? @+ de vous relire. 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:05

Salut tout le monde. Je poste ici un message que j'ai également mis dans celui des W4500 mais au cas où je le remets ic.
Donc j'ai un petit soucis avec le branchement de mon graveur Sony 970 branché sur ma 40W4500.
Je m'explique. Jusqu'à aujourd'hui il était branché par péritel mais je trouvais l'image franchement dégueu. Donc aujourdhui je suis allé acheter un cable YUV à la Fnouc. Super content l'image est top. Par contre gros problème je n'ai plus de son :cry:
J'ai beau retourner les réglages dans tous les sens ça ne change rien. Par contre si je met en route mon home cinema et qu je le mets sur le graveur j'ai bien du son qui sort des enceintes (du home cinema). Il y a donc un problème d'envoi de la piste audio entre le graveur et la tv.
Alors si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa. Merci d'avance.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:01

L' YUV ne transite que l' image, c' est normal .
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:39

adrtc a écrit:L' YUV ne transite que l' image, c' est normal .

Là je ne savais pas. Quand on dit :"brancher en YUV c'est mieux qu'en péritel" je ne savais pas que ça obligeait d'avoir un home cinema. Au niveau de la TV vous savez ce qu'il y a en sortie et entrée audio. Une précision tout de même je suis branché en optique de la tv sur mon home cinema. Sur le graveur, j'ai une sortie coaxiale utilisée vers le home cinema, une optique et une RCA (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle une rouge et une blanche). Alors je dois faire quoi, je ne comprends rien.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:13

totofo a écrit:Alors je dois faire quoi, je ne comprends rien.

Regarde derrière ta télé, sur la w4500 je pense que c'est comme sur ma w4000.
A l'endroit où est marqué COMPONENT IN
il y a 5 fiches :
- 3 pour la vidéo : vert, bleu & rouge
et en dessous
- 2 pour l'audio : blanc & rouge (= cordon rca)
Dernière édition par Dom_94 le 13 Déc 2008 1:19, édité 1 fois.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:18

+1 oui c'est ça tu branche tes 3cables YUV(vert,bleu et rouge) et en dessous tu as les 2 pour l'audio.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:45

edom71 a écrit:+1 oui c'est ça tu branche tes 3cables YUV(vert,bleu et rouge) et en dessous tu as les 2 pour l'audio.


oui mais le mieux c'est de brancher le YUV sur la TV et une sortie son optique vers le home cinéma(je ne pense pas sinon que la TV peut restituer du 5.1 qui arrive de l'extérieur)
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:37

Salut,je viens faire appel à vous car je sais pas trop comment faire.Voila je viens de branché mon graveur dvd sur l'ecran par la prise peritel sur AV2 de l'ecran mais je n'arrive pas à enregistré une chaine tnt ,je trouve pas la manip à faire.Par exemple sur mon samsung dans ma chambre avec un magnetoscope on se mets sur AV1sur le scope et la chaine désirée que lon veut enregistré de lcd et c'est partie mais avec le dvdscope dans le salon sur le dvdscope il ni a pas AV1 ou Av2,j'espere avoir été clair ,merci d'avance.@+ 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:58

edom71 a écrit:( ... ) mais avec le dvdscope dans le salon sur le dvdscope il ni a pas AV1 ou Av2,j'espere avoir été clair

Oui ça a l'air assez clair.

Même si ton DVDscope n'a pas de tuner TNT il y a bien, je suppose, une ou deux péritel à l'arrière.

Le tout est de savoir quel est le nom de celle(s)-ci (EXT.1, EXT.2 au lieu de AV1, AV2) et de la sélectionner pour enregistrer.

Il me semble qu'il faut laisser la TV allumée sur la chaîne à enregistrer.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:18

Non il n'a pas de tuner tnt oui je l'ai branché sur une des 2 peritel à l'arriere et branché sur av2 du TV ,laissé la tv allumée oui ça c'est bon mais aprés pour enregistré en direct la chaine pas moyen :(
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 16:31

Je potasse le bouquin du dvdscope mais je trouve que dalle il ni a pas av1 ou av2 ou ext 1.... il y a LIne 1,line2 ..... mais je vois toujours pas comment il faut faire pour enregistré une chaine tnt,une petite aide serais la bienvenue :wink:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 16:53

Ca y est j'ai trouvé en fait c'est le bouquin d'utilisation qui m'as enduit en herreur page 25 pour les branchements sur la priseAV2 de la tv ils disent qu'il faut branché le magneto ou graveur dvd ce que j'ai fait ,mais en fait je l'ai changé de place et je me suis mis sur Av1 et là en mettant sur Line 1du dvdscope ça fonctionne je peut enregistré une chaine tnt ,voila un probléme de réglé.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 14 Déc 2008 1:05

salut c'est encore moi avez vous branché un apn sur l'usb de l'ecran ,j'ai essayé moi mais que dalle :-? @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message