Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Fargo nouveau est arrivé ! le Réga ELICIT !!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Déc 2008 8:48

j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.
A mes oreilles l'écart se fait sentir, du passage de l'un à l'autre j'ai ressenti comme une impression de ralentissement sur l'Elicit avec une légère perte d'aération et de profondeur d'image.
L'euphya tout en gardant une remarquable fluidité, était très homogène, aéré, assez défini avec une belle image bien construite et les basse étaient bien tenues, le plaisir était entier (chaire de poule sur certains passage de Patricia Barber :wink: )

Si quelqu'un à la possibilité de comparer l'euphya 280 avec le Heed Obelisk ça m'intéresse au plus haut point.
Petite précision au printemps prochain une alimentation externe est prévue pour le 280, dans l'esprit du 320, ce qui permet de faire évoluer les qualités d'ensemble en allant plus loin :o
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2008 8:54

Merci pour ce CR. Comparer ce trois amplis est effectivement intéressant, ils ont tous reçu d'excellentes critiques dans la presse et sont à peu près au même prix.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:33

SALONE a écrit:j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.
A mes oreilles l'écart se fait sentir, du passage de l'un à l'autre j'ai ressenti comme une impression de ralentissement sur l'Elicit avec une légère perte d'aération et de profondeur d'image.


Oui, surement, peut être, mais .....il faut savoir ce que l'on veut et chacun son style d'écoute .
Qu'un ampli soit décrit comme "coloré", "bouché", "chaud", "rond", .....tu choisis le terme :lol: ...et bien cela me va très bien, car je ne supporte plus les "machins" qui possèdent une bande passante large comme l'autoroute et qui au final font de la musique aseptisée et glaciale .
Vive les "machins" bouchés mais où tu as de l'émotion .

ps : j'ai aussi écouté le machin Elicit ......
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:38

SALONE a écrit:j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.

et la comparaison thema/cadence...?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2008 18:51

fargo a écrit:
SALONE a écrit:j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.
A mes oreilles l'écart se fait sentir, du passage de l'un à l'autre j'ai ressenti comme une impression de ralentissement sur l'Elicit avec une légère perte d'aération et de profondeur d'image.


Oui, surement, peut être, mais .....il faut savoir ce que l'on veut et chacun son style d'écoute .
Qu'un ampli soit décrit comme "coloré", "bouché", "chaud", "rond", .....tu choisis le terme :lol: ...et bien cela me va très bien, car je ne supporte plus les "machins" qui possèdent une bande passante large comme l'autoroute et qui au final font de la musique aseptisée et glaciale .
Vive les "machins" bouchés mais où tu as de l'émotion .

ps : j'ai aussi écouté le machin Elicit ......


Alors vive la douce sensualité du machin 280 qui a charmé mes oreilles 8)

Alors ton retour sur le machin Elicit 2 ...? plus ou moins d'émotion que l'Elicit 1 ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:01

fr a écrit:
SALONE a écrit:j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.

et la comparaison thema/cadence...?


Le lieu d'écoute était riquiqui, ni l'une ni l'autre n'a pu s'exprimer librement, donc je ne souhaite pas développer.
J'avais déjà écouté les cadances sur du lavardin is ref et le lecteur réga apolo, c'était une très belle écoute avec une grande émotion, et une image très bien construite, seules les basse manquaient d'un peu de tenue ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:22

SALONE a écrit:
fargo a écrit:
SALONE a écrit:j'ai pu faire un comparaison du réga Elicit face à l'euphya 280, le tout sur des apertura thema et des mulidines cadance, la source était un naim CD2X.
A mes oreilles l'écart se fait sentir, du passage de l'un à l'autre j'ai ressenti comme une impression de ralentissement sur l'Elicit avec une légère perte d'aération et de profondeur d'image.


Oui, surement, peut être, mais .....il faut savoir ce que l'on veut et chacun son style d'écoute .
Qu'un ampli soit décrit comme "coloré", "bouché", "chaud", "rond", .....tu choisis le terme :lol: ...et bien cela me va très bien, car je ne supporte plus les "machins" qui possèdent une bande passante large comme l'autoroute et qui au final font de la musique aseptisée et glaciale .
Vive les "machins" bouchés mais où tu as de l'émotion .

ps : j'ai aussi écouté le machin Elicit ......


Alors vive la douce sensualité du machin 280 qui a charmé mes oreilles 8)

Alors ton retour sur le machin Elicit 2 ...? plus ou moins d'émotion que l'Elicit 1 ?


Vas y doucement, fargo plus ému que sur un Elicit 1 c'est un peu comme les anciens combattants aux commémo ..... il devient rapidement très mais alors vraiment très ému :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:24

expertdoc a écrit:
SALONE a écrit:
Alors ton retour sur le machin Elicit 2 ...? plus ou moins d'émotion que l'Elicit 1 ?


Vas y doucement, fargo plus ému que sur un Elicit 1 c'est un peu comme les anciens combattants aux commémo ..... il devient rapidement très mais alors vraiment très ému :D :lol: :wink:


:lol:

Hepepepepep ........il faut toujours parler du couple ampli/enceintes , et avec mes Harbeth, l'Elicit 1 fait des merveilles ....alors que je n'ai pas écouté l'Elicit 2 avec mes bouates .
Par contre le "2" me semble plus "dynamique" ce qui peut être une qualité, mais aussi un défaut ........ :mdr: ....mais son plus grand défaut reste son prix !!
Je deviens Normand et Auvergnat !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:55

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
SALONE a écrit:
Alors ton retour sur le machin Elicit 2 ...? plus ou moins d'émotion que l'Elicit 1 ?


Vas y doucement, fargo plus ému que sur un Elicit 1 c'est un peu comme les anciens combattants aux commémo ..... il devient rapidement très mais alors vraiment très ému :D :lol: :wink:


:lol:

Hepepepepep ........il faut toujours parler du couple ampli/enceintes , et avec mes Harbeth, l'Elicit 1 fait des merveilles ....alors que je n'ai pas écouté l'Elicit 2 avec mes bouates .
Par contre le "2" me semble plus "dynamique" ce qui peut être une qualité, mais aussi un défaut ....


Entièrement d'accord.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 0:05

Paull a écrit:Merci pour ce CR. Comparer ce trois amplis est effectivement intéressant, ils ont tous reçu d'excellentes critiques dans la presse et sont à peu près au même prix.


Pas exactement : Le Heed + alim est 500 euros moins chers que l'Euphya sans son alimentation qui devrait sortir plus tard...
Il n'en reste pas moins qu'en effet ce sont trois beaux bijoux...

Il est curieux que le Rega Elicit suscite autant d'enthousiasme que le Mira 3 sur ce forum...

Et celui qu'on aurait pu prendre son avocat s'est lui même transformé en avocat "général"...

Pauvre Rega !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 1:45

Ce Rega s'associerait parfaitement avec des Response D2, m'a dit mon petit doigt. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2008 9:43

Paull a écrit:Ce Rega s'associerait parfaitement avec des Response D2, m'a dit mon petit doigt. :wink:

:o :roll: :roll: :roll: :idee:

Celà semble assez sioux en effet...

Mais plus que quelques heures pour n'avoir ni regrets de Rega, ni regrets de Proac... 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 11:16

yijing a écrit:
Mais plus que quelques heures pour n'avoir ni regrets de .........


Tiens tiens, un arrivage proche? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:02

Justement je m'étonnais de ce calme avent la tempête. Et je n'ai pas retrouvé le topic "la config à yijing" pour faire un up.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Déc 2008 13:02

Bonjour Pour moi apres avoir ecoute le rega et l euphya ......j ai achete l euphya 280 ! c est vraiment une tres bon ampli !
il s accouple vraiment tres bien avec mon icos fado et mes jamo concert 8 ! Depuis qu il est installe je redecouvre mes cd.....!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés