Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

reglage Toshiba 32cv515

Message » 08 Déc 2008 19:45

Commandé à l'instant aux 3Suisses 399€ +15€ de frais

Pour remplacer le CRT Sony 51 cm de ma chambre :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2008 8:09

un super prix!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 2:07

passe-partout a écrit:un super prix!


Mais j'ai bien peur que cela ne se réalise pas

Les 3 Suisses ont accepté ma commande et mon paiement mais sur le suivi de commande je lis "stock épuisé" et "livraison domicile" :-?

Si cela se confirme, ils ne me reverront plus.

Alain

Edit: confirmé, les 3S ne peuvent livrer :evil:
Dernière édition par ALBO le 13 Déc 2008 17:48, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:46

Je reviens pour dire que le bug d'affichage (ligne colorée en 1360x765), dont je faire part sur la page précédente, est en fait dû à la carte graphique. En effet, si je fais la même chose avec mon autre carte, une ATI, je n'ai pas ce problème.
J'ai aussi pu voir la différence de qualité entre le h.264 et le divx à la résolution 720P (grâce au court métrage d'animation dont je parle aussi en page précédente). Le résultat est sans appel, le H.264 est autrement plus performant, mais aussi beaucoup plus gourmand.

Sinon, point de vue réglages, quelqu'un a t'il réussi à faire que les rouges et les verts soient un peu moins fluo?

@ALBO: Pas très étonnant qu'ils ne livrent pas à ce prix là! J'ai remarqué ce truc sur pas mal de site internet: Des prix défiants toute concurrence lorsque le produit est indisponible. Je ne sais pas à quoi ce la sert!! Tu peux te faire rembourser?
Dernière édition par passe-partout le 13 Déc 2008 21:09, édité 1 fois.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 14 Déc 2008 3:10

passe-partout a écrit: Tu peux te faire rembourser?


3 Suisses vous en informe dans les plus brefs délais (au plus tard sous huitaine) par courrier ou par email et vous propose soit d’annuler votre commande, soit de patienter jusqu’à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai. Vous ne serez alors débité que du montant des articles expédiés

Ils m'ont bien envoyé ce courrier

C'est le prix qui m'a attiré car je n'avais pas un besoin urgent de cette TV
Mais je me suis fait à l'idée de l'avoir et elle me manque déjà :mdr:

On passe à 490 € mais est ce le meilleur choix à ce prix car il y a un modèles plus récents au même prix (32AV565DG) ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:35

Le 32 av565 n'a pas la sortie numérique optique, seulement 2 Hdmi, (pas d'entrée pc?), est annoncé avec un peu moins de luminosité et de contraste.
Un peu moins bien en gros.
En tous cas j'en suis super content. à part les défaut de verts et rouges avec le PC, rien à redire.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:15

Merci Passe-partout

Le 32AV565 plus récent est effectivement mal noté (test les numériques)

Je viens de commander le 32CV565 chez Cdiscount ; + 100 € en stock ou pas ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:12

32CV515 reçu de CDiscount

J'ai appliqué les réglages de Firefart (merci) et c'est déjà très bon

Petit ronflement très basse fréquence si j'active le contraste auto.

Et, le tuner n'est pas sensible.

Chaînes TNT captées par mon 19" LG avec une antenne dipôle et rien par le Toshiba :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:39

Oué.
Le tuner c'est le problème de ce TV. Pour un rien il décroche.
Par contre, si c'est le 32cv515, penses à faire la MAJ par hertzien (ça prend environ 1h30/2h), ça permettras si tu as des chaines HD de pouvoir les reçevoir correctement.
Pour ma part, j'ai mis un peu plus de contraste (75), un peu plus de lumière (55), les couleurs sur "naturel" et à 34.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:37

passe-partout a écrit:Oué.
Le tuner c'est le problème de ce TV. Pour un rien il décroche.
Par contre, si c'est le 32cv515, penses à faire la MAJ par hertzien (ça prend environ 1h30/2h), ça permettras si tu as des chaines HD de pouvoir les reçevoir correctement.
Pour ma part, j'ai mis un peu plus de contraste (75), un peu plus de lumière (55), les couleurs sur "naturel" et à 34.


Mon fils qui a un 42XV515 avait du mal avec une petite antenne, j'aurais dû me méfier.

Mais les tests FNAC que j'ai consultés ne mesurent plus la sensibilité.

Avec antenne extérieure je capte bien Arte HD (la seule chaine que je reçois en HD) ; pas C + par contre.

Quand je devrai changer mon vieux CRT du séjour j'éviterai Toshiba.

J'ai bien une antenne intérieure amplifiée (3 € sur un vide grenier :D ) Lara Croft superbe hier soir mais ce matin peu de chaînes étaient captées avec cette antenne.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:03

Va falloir investir dans un rateau et son préampli alors... :mdr:

Moi ce matin après moults réglages de cette satanée antenne, je me retrouve avec les chaines françaises + les chaines catalanes, et même des radios catalanes! :o :lol:
Par contre tout n'est pas super stable. Je suis mal placé par rapport à l'émetteur.

J'avais moins de soucis de réception avec le tuner TNT systec acheter 30€, à Leroi Malin. Par contre les sous-titres, quand ils sont dispo et que je reçois correctement la chaine, fonctionne vraiment mieux sur la télé. (ils sont tous là, ce qui n'était pas le cas avant, avec le tuner systec). Idem, le guide des programmes fonctionne mieux.
Dommage, car je la trouve vraiment bien cette télé. L'image est bonne, ça ne fourmille pas comme certaines autres, l'image a la pêche, les noirs sont très corrects...
Heureusement que je regarde moins la télé que des films...
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 26 Déc 2008 2:02

passe-partout a écrit:Va falloir investir dans un rateau et son préampli alors... :mdr:
Moi ce matin après moults réglages de cette satanée antenne, je me retrouve avec les chaines françaises + les chaines catalanes, et même des radios catalanes! :o :lol:
Par contre tout n'est pas super stable. Je suis mal placé par rapport à l'émetteur.
J'avais moins de soucis de réception avec le tuner TNT systec acheter 30€, à Leroi Malin. Par contre les sous-titres, quand ils sont dispo et que je reçois correctement la chaine, fonctionne vraiment mieux sur la télé. (ils sont tous là, ce qui n'était pas le cas avant, avec le tuner systec). Idem, le guide des programmes fonctionne mieux.
Dommage, car je la trouve vraiment bien cette télé. L'image est bonne, ça ne fourmille pas comme certaines autres, l'image a la pêche, les noirs sont très corrects...
Heureusement que je regarde moins la télé que des films...


Finalement j'ai réussi à capter la plupart des chaînes en relançant plusieurs fois de suite la recherche et en déplaçant l'antenne amplifiée dans la pièce.
Mais cette TV reste moins sensible que mon adaptateur ALBA à 29 € par contre l'image est meilleure qu'avec l' ALBA connecté en péritel.

Je craignais d'être déçu sur le contraste et les noirs par rapport à mon CRT 72 cm LOEWE mais ça tient la route :D

Il avait récemment sur ARTE HD un reportage sur le dépeçage du caribou au Canada et c'était criant de réalisme ; cœur bien accroché obligatoire :D

Et puis la résolution HD ready est bien suffisante sur cette dimension d'écran.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:06

C'est clair que HD ready, c'est bien suffisant sur cette taille, ou alors il faut être vraiment près de l'écran.

Par contre niveau réglages, j'ai changé un peu:
70 de contraste, pour 54 de luminosité, et 33 pour les couleurs, et "Le Renard et l'Enfant" en DVD, ma fille et moi on s'est régalé.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:30

MAJ auto la nuit dernière.

Obligé de réinstaller les chaînes qui sont maintenant dans un ordre meilleur.

J'ai l'impression que le tuner TNT est plus sensible mais cela doit venir des conditions atmosphériques.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:34

j'en ai un depuis peu
avec le pc dvi/hdmi j'ai un cadre noir autour de l'ecran avec la resolution 1366X768 meme en le mettan t en plein ecran
pour voir un cadre plein je dois soit le mettre en zoom chepulequel soit mettre le pc en 1920X1080
mais pas de lignes verte ou violette sur l'ecran

grosse deception j'ai un pixel mort sur la partie gauche a 3cm du bord , sinon image parfaite , tres bien
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message