Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes discrètes HiFi

Message » 14 Déc 2008 8:21

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Marantz SR4500 et deux Comètes 202 dans une pièce de 18m². Je m'en sers aussi bien lors de la lecture de films sur mon vidéoprojecteur que pour écouter de la musique (de tout styles) à partir de mon PC. Bien que j'aime beaucoup ces enceintes je les trouve un peu limitées pour les basses de plus elles ne s'intègrent pas bien dans la pièce...

Si j'avais eu la place j'aurais envisagé l'achat d'une paire d'Antals EX dont le son me plait énormement mais malheureusement la configuration de la pièce rend l'usage de grosses colonnes difficile. :cry:

D'où ma question :

Existe t-il des enceintes ultra-compactes (l'idéal serait de pouvoir les fixer latéralement à un mur mais l'un d'eux étant en placo je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée) capables de remplacer avantageusement mes comètes (eventuellement avec un caisson de basse) pour un usage 75% musique/25% cinéma ?

Si quelqu'un ayant eu l'occasion de comparer enceintes "classiques" et "ultra-compactes" pouvait m'orienter vers quelques modèles interessant je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance. ;)

(Précision : Je ne peux pas utiliser de satellites arrières pour le homecinéma donc les ensembles 5.1 ne m'interessent pas :wink: )
Guillaume
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2008 7:30
  • offline

Message » 14 Déc 2008 8:34

ils en existent des encastrable dans les murs, même en placo :)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:09

si tu trouves que tu manques de basses, tu devrais déjà essayer de joindre un caisson de basses à tes bibliothèques. Il y a une nouvelle gamme chez Velodyne (du coup, des bonnes affaires à faire sur la gamme CHT).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:53

Merci pour vos réponses.

Vecteur6, je ne pense pas que des enceintes encastrables conviennent chez moi car le mur en question n'est pas derrière l'enceinte mais sur son coté.

J'ai essayé de faire un schéma de la pièce, je suis pas très doué avec paint, ce n'est pas très fidèle mais ça donne une idée...

Image

Vous pouvez voir que l'enceinte gauche est un peu devant un passage (sur un pied d'enceinte), et même si j'ai levé la porte c'est pas extraordinaire (surtout quand il y a des enfants dans le coin, l'enceinte est déjà tombé comme ça :cry: ).

Voila pourquoi j'aimerai des enceintes suffisamment fines pour qu'elles ne gênent pas (j'ai vu dans certains magasins des colonnes "design" très fines ou des ensembles satellites/caisson de basse adaptés à mon problème mais ceux que j'ai écoutés ne m'ont pas convaincus).

Si je ne trouve pas d'enceintes de petite taille suffisamment performantes je pourrais mettre des colonnes à la places de mes bibliothèques (même problème dans les deux cas car des bibliothèques sur leurs pieds c'est pas moins encombrant que des colonnes...) ou effectivement rajouter un caisson de basse mais j'aimerais bien savoir ce qui se fait de bien en enceintes miniatures pour aller les écouter avant de prendre ma décision... :)
Guillaume
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2008 7:30
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:34

Peut-être ceci
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr dans photo enceintes, il y a un test sur ce site mais en allemand

en vente ici : http://www.hifiprofis.de/fundgrube_w.ph ... nnummer=67 prix à l'unité
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:59

Salut,

Tu peux regarder :
- B&W LM1 + caisson velodyne
- BeoLab 3
- Cabasse Io2
- Cabasse Baltic
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:35

Bonjour j'ai acheté le système icon de nuforce pour écouter de mon pc, j'en suis très content, en plus il est très joli et pas cher! j'ai fait un cr sur le site :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:14

Q acoustics petites mais pourtant tellement musicales!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:04

Boston VS240 .
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:12

Guillaume a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Marantz SR4500 et deux Comètes 202 dans une pièce de 18m². Je m'en sers aussi bien lors de la lecture de films sur mon vidéoprojecteur que pour écouter de la musique (de tout styles) à partir de mon PC. Bien que j'aime beaucoup ces enceintes je les trouve un peu limitées pour les basses de plus elles ne s'intègrent pas bien dans la pièce...

Si j'avais eu la place j'aurais envisagé l'achat d'une paire d'Antals EX dont le son me plait énormement mais malheureusement la configuration de la pièce rend l'usage de grosses colonnes difficile. :cry:

D'où ma question :

Existe t-il des enceintes ultra-compactes (l'idéal serait de pouvoir les fixer latéralement à un mur mais l'un d'eux étant en placo je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée) capables de remplacer avantageusement mes comètes (eventuellement avec un caisson de basse) pour un usage 75% musique/25% cinéma ?

Si quelqu'un ayant eu l'occasion de comparer enceintes "classiques" et "ultra-compactes" pouvait m'orienter vers quelques modèles interessant je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance. ;)

(Précision : Je ne peux pas utiliser de satellites arrières pour le homecinéma donc les ensembles 5.1 ne m'interessent pas :wink: )


Bonjour.

Ils sont assez stables les piètements des comètes ?

Ton ampli a t-il assez de jus pour alimenter ces dernières ?

La section du câble est suffisante ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:20

clonedvinyl a écrit:
Ils sont assez stables les piètements des comètes ?

Ton ampli a t-il assez de jus pour alimenter ces dernières ?

La section du câble est suffisante ?


Ah. En voilà des questions qui répondent à son problème ! :wink:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:45

Une piste: Les EMP Nano, de JM Reynaud, qui sortent début mai:
Fixation murale, musique vraiment présente, pas de frustration dans le grave (come une bonne enceinte biblio.
CR ici:
viewtopic.php?f=82&t=29910980
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message