Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PS50A656 pas de Dolby Digital en optique depuis un HDMI?

Message » 14 Déc 2008 14:52

Hello, le Samsung PS50A656 dispose de 4 entrées hdmi et d'une sortie optique. Si on regarde *son* tuner TNT sur un programme diffusé en Dolby Digital ça sort ok en 5.1 sur l'ampli à travers la sortie optique. Si on choisit une source HDMI il restitue le son en numérique 2.0 pas de 5.1 ( et 2.O même pas Dolby Digital ) !

Logiquement ( la norme est comme ça ) toutes les HDMI doivent restituer le DD et le DTS. Comment se fait il qu' il soit incapable de "restituer" par la sortie optique ce qui rentre par HDMI ?

Pour test j'ai pris la sortie optique de la PS3 et en direct sur ampli ça donne du 5.1. Si je prend la sortie optique du Samsung ça donne du 2.0 (à ce moment précis la PS3 est en HDMI bien sur)

J'ai aussi mis la Freebox HD qui a un tuner TNT HD et je suis bien en Dolby Digital sur l'ampli mais dès que je passe par la sortie optique du Samsung je retombe en 2.0 (la Freebox HD est aussi en HDMI dans ce cas de figure)

Je trouverai seul une réponse à ma question mais si une âme charitable est déjà passée par cette galère ... :) Merci

Bon je sais que c'est le Samsung qui coince. J'ai déjà fait une MAJ du dernier firmware par USB et cherché dans tous ce qui est réglages mais nada.
Dernière édition par EGuest01 le 14 Déc 2008 15:58, édité 1 fois.
EGuest01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:58

Le pb se rencontre sur tous les écrans plats en raison de la protection HDCP, le son est automatique downmixé en 2.0, il vaut mieux brancher directement la source sur l'ampli pour la partie son.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:12

A ce compte là un RCA gauche droite suffisait en sortie son! J'ai payé un plasma avec sortie optique ... pour rien ?

J'ai la quasi certitude qu' à l'achat j'avais une sortie 5.1 et que j'ai cette galère depuis la maj firmware. Mais avec tous ces cables que j'ai branché à la va vite pour profiter rapidement de mes achats je ne suis pas certain à 100%.
Vais tester un downgrade, j'aurais le plaisir d'annoncer que j'ai briqué un plasma :)
Sinon mon ampli n'a que 2 entrées optique je comptais sur les 4 hdmi pour tous raccorder sur le plasma et revenir sur une seule entrée optique à l'ampli.
EGuest01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD