Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

philips ou samsung

Message » 14 Déc 2008 18:23

Bonjour,

Voila mon problème, j'hésite entre ses deux écrans, je dois choisir pour demain pour le commander
Je m'explique
je termine la construction d'une nouvelle maison, et je dois mettre une télé dans le salon (surtout pour ma femme)

de mon coté, j'ai fait une salle "home cinéma" et j'installerai un projo full hd cet été

que choisir pour la télé
Philips 42pfl7603D ou le samsung LE40A656

mon problème, je me suis rendu chez un marchand, il y avait un samsung à coté du philips, avec comme source de l'analogique, l'image du philips était plus belle

de plus le philips à l'ambi light, ça pourrait donner bien dans le salon


Voila, merci de votre aide précieuse
Babou117
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:57

Il me semble que le philips n'investit plus beaucoup sur les écrans. Il ont beaucoup fait parler de leur ambi light et cela a beaucoup marqué les esprits. récemment j'ai acheté un plasma panasonic 42' pour 700€ . il a une full d'option et j'ai découvert qu'il possede une fonction equivalente à l' ambi light qui tient compte de l'éclairage de la piece. Panasonic n'en fait pas la pub, et personne ne parle de cette fonction sur les forum. le systeme Pana marche pourtant tres bien. donc à mon avis cela reste un détail parmi toute les options et l'equipements possibles d'un tel écran. A tout hasard, renseignes toi mais je pari que le samsung est est équipé. le probleme des réglages en magasin c'est que c'est bien souvent du grand n'importe quoi. Sur le pana que je possede, il y a meme au moment de scanner les emetteurs une optioin ou l'on doit choisir entre un réglage maison ou magasin. :o magasin pousse l'éclairage dynamique et le contraste à fond pour impressionner le public. donc pour peu que le Philips possede ce type de fonction et pas le samsung , on peux imaginer une grande différence à l'image. le mieux est de trouver plusieurs avis sur le samsung.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:11

Faut pas tout mélanger.
L'ambilight c'est pas la mm chose que le capteur de luminosité. L'un et une lumiere derriere l'ecran qui soulage l'oeil, fait joli et rend le film plus immersif. L'autre ajuste la luminosité en fonction de la lumière ambiante.

Philips produit de très bon écran et ne s'est pas désengagé de cette techno.
D'ailleurs leur écran à LED est pour moi, à l'heure actuelle et pour ceux que les images presque 3d ne rebutent pas, le meilleur écran.

Pour ton salon, les 2 écrans sont de bonne qualité. Le 656 'a pas de tuner HD, le 7603 version H en a un (et c'est un bon plus car la tnt HD est vraiment agréable).
Le 7603 est à proscrire pour les utilisation pc, console et parfois blu ray (si on a un oeil très averti). La faute à une puce de traitement qui génère qq petits soucis. Pour le profane, sur un BD, il ne verra pas de différence.
La qualité de la SD est équivalente. Des images exécrables seront regardables sur le samnsung. Des bonnes sources seront bonnes. Le philips lui est plus neutre. Une bonne source restera bonne à très agréable, une mauvaise sera mauvaise à regarder.
Le samsung à le 100hz en plus. Ca rend les traveling plus fluides. Mais le philips sait rester très fluide aussi (grâce à un circuit de traitement).

Reste l'ambilight qui habille joliment une pièce, quand on a un mur blanc derrière!
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:20

merci des réponses qui arrivent

l'ambilight sera un plus sans doute

le futur lcd aura comme role de diffuser les émissions via le cable (numérique, de chez voo, belgique)
il aura un lecteur dvd (pas de blue ray pour l'instant), donc, film tv, dvd simple
pour la full HD, ça sera dans la pièce à coté d'ici quelques mois

je suis pris par le temps, et je le commande demain, ce que j'espère ce de ne pas être déçu en prenant soit le philips ou le samsung
je prend juste le lcd full hd pour l'avenir sachant que pour les films, ça sera via un projo

merci d'avance
Babou117
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message