Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 08 Déc 2008 12:54

Roye a écrit:A propos du SA93+, il n'est pas en occasion récente chez Espace Cinéma à Mouroux?

http://www.hificine.com/occasions.htm

Le prêt chez eux n'est pas un souci mais si tu trop loin dommage.

:lol: Mes blocs sont les petits frères du SA93+, c'est à cause de moi si il est tout seul... :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:21

Ahhhh! Ce sont eux que j'ai écoutés il y a six mois environs avec le pré-ampli!

Bien mieux que mon SV238 et quel grave! :o Profond et léger en même temps avec un peu plus de douceur et de finesse.
J'en avait fait un petit CR sur les électroniques à associer avec des JMLab 927be.

Bonnes écoutes...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:37

Salut a tous !

Je viens de parcourir le thread, et bien qu'il soit plutot orienté ampli vincent je vous pose quand meme la question
J'ai un lecteur Vincent CD-S3. J'en suis plutot content, seulement la télécommande ne fonctionne plus. Enfin plus exactement je pense que c'est le recepteur qui est HS.
En effet j'ai testé avec une APN, je vois bien la diode IR de la telco s'allumer.

Pensez vous que ce soit facile a remplacer ? Et si oui quel composant dois je acheter ?

Merci de votre aide
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2008 16:41

FREUD912 a écrit:
Roye a écrit:A propos du SA93+, il n'est pas en occasion récente chez Espace Cinéma à Mouroux?

http://www.hificine.com/occasions.htm

Le prêt chez eux n'est pas un souci mais si tu trop loin dommage.

:lol: Mes blocs sont les petits frères du SA93+, c'est à cause de moi si il est tout seul... :mdr:

:) J'ai régularisé, j'ai pris le SA 93+, y va se sentir moi seul :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:40

Le SA 93+ est mieux adapté aux blocs SP991+?

Ta cayin est modifiée?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:50

Roye a écrit:Le SA 93+ est mieux adapté aux blocs SP991+?

Ta cayin est modifiée?

Le SA 93+ a une telco :mdr: , pour la cayin, pas de modifications, pour moi, elle est parfaite :wink:
PS: Changement de tubes quand même, 2 Tesla gold pin
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:28

:) Je suis surpris, grosse différence entre le SA 91+ et le SA 93+, le 93 est beaucoup plus détaillé, mais il manque de grave :o , je vais approfondir mes écoutes :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Victoire !

Message » 24 Déc 2008 13:11

Bonjour à tous,

je viens vous faire part des suites de mes petits problèmes de SAV avec COBRA et VINCENT...
J'ai reçu aujourd'hui même le recommandé de COBRA faisant suite à ma lettre de mise en demeure, et... c'est une bonne surprise !

Le directeur du service après vente m'annonce, je cite :

" cette marque ayant des conditions de garantie très mal édictées pour le consommateur, COBRA ne vas pas engager un "bras de fer" avec elle pour un pourrissement du dossier trop long. En conséquence nous prendrons en charge cette réparation sans attendre un déblocage de l'importateur VINCENT.
Toutefois, comme annoncé au téléphone, je ne vous garantirai pas un retour rapide de cet appareil, la marque étant très longue à fournir à l'atelier concerné par cette intervention.
"

Voiloù, ne seront à ma charge que les 20 € des frais de retour... Ouf...

Pour info, on ne sait jamais cela peut servir, voici une partie de la lettre que j'ai fait parvenir à COBRA :

" En effet, l’action en garantie des vices cachés peut être intentée directement par le dernier acquéreur contre le premier vendeur ou tout autre personne ayant participé à la chaîne de vente (Cass. CIV 3 – 17 mars 1990 – n° 88-15.668, confirmé de nombreuses fois depuis).

Dans ces conditions et en votre qualité de premier vendeur, je vous mets par la présente en demeure de faire procéder à la réparation des vices cachés apparus sur l’appareil VINCENT SA 93 désigné ci-dessus.
"

Pour une fois, je vais passer un vrai Noël !

@+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:08

haskil a écrit:Il y a eu des pépins sur le 238 dont le volume montait tout seul au maximum... valait mieux être près de la télécommande... un forumeur a ainsi grillé les cellules de ses enceintes Apogée !


J'ai eu le même problème avec mon 238: ça a senti le grillé pendant quelques minutes, mais ça a eu le mérite d'enlever la poussière des HP.
Quelques mois plus tard: plus aucun son ne sortait de droite (problèmes de soudures chinoises et de relais de sortie apparemment, dixit le réparateur).
Jamais reçu de réponse de l'importateur.

Bref, mauvaise expérience, et dynamique pas si impressionnante que ça au vu de la puissance et de la chaleur dégagée. Grosse déception au niveau des timbres.
Mais le rapport qualité/prix reste dans le haut du panier.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Amplis Vincent SV238

Message » 28 Déc 2008 1:49

Bonjour,


Ayant depuis peu acquis un ampli Vincent SV238, j'ai eu quelques surprises à la mise sous tension, à savoir, une odeur de brulé. Après avoir enlevé le capot supérieur, j'ai constaté qu'une résistance était carbonisée. L'examen attentif des soudures m'a laissé perplexe: du travail mal soigné, avec des bavures d'étain de la taille d'une pièce d'un centime d'Euro mettant en court-circuit des composants, des soudures boursouflées. Un simple remplacement de la résistance, l'enlèvement des bavures de soudure et voilà l'ampli opérationnel sans aucuns problèmes.

L'écoute m'a rassuré, une bonne maitrise des graves, des timbres naturels, une bonne définition sans être chirurgicale. Il faut par contre une bonne source, et de bons câbles modulation et HP.

Je l'ai essayé sur enceintes Dynaudio Compound 4 avec une source Quad CDP 99 et câbles Ocos; des graves superbes, une scène sonore large, des instruments bien détachés, des aiguës légèrement montants, un médium en retrait dû plutôt aux enceintes bas rendement Dynaudio.

Par contre, l' écoute sur JBL250 Ti est magistrale avec un équilibre parfait entre les différents régistres, une présence dans le médium, un impact et une maîtrise dans le grave, des timbres naturels et détaillés, des aiguës pas agressifs. Les CD s'enchaînent avec bonheur avec tous les genres musicaux sans fatigue auditive et sans débordement du grave sur le médium comme avec certains amplis sous dimentionnés avec ce type d'enceintes ayant un boomers de 38 cm gourmand en courant.

Je vais bientôt tester d'autres sources telles Rega Apollo et YBA sur mon ensemble, car avec ce type d'ampli, on ressent immédiatement l'impact des éléments associés, surtout les câbles modulation, HP et secteur.

A bientôt
Eustache
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2008 1:14
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:59

Bonjour Eustache et bienvenu sur le forum.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Malgré ta mésaventure du as l'air satisfait de ton Vincent SV238. Cet ampli chauffe énormément, il doit être bien ventilé et surélevé pour l'aérer au maximum. Bon je te l'avoue chez moi c'est un peu particulier, le chauffage se diffuse par le sol ça n'aide pas beaucoup.
C'est vrai qu'il fait de bonnes choses celui-ci. Dernièrement j'ai effectué des écoutes comparatives chez Grand X (un super pro comme tant d'autre sur ce forum) d'un intégré Plinius 9200 et d'un Mimetism 15.2.
J'en ai déduit que le SV238 était de la même trempe que le plinius. Beaucoup de douceur avec une définition ne donnant pas dans le chirurgical (j'emploie volontairement tes termes).
Mon SV238 est resté près d'un an en SAV (j'ai pas eu de chance) et à la réécoute de celui-ci j'ai ressenti le rapprochement avec le plinius comparé au Mimetism.
Avant de recevoir mon Musical Fidelity (voir ma signature) et avec mes Tannoy récentes j'ai été très agréablement surpris des capacités du Vincent à faire de la musique. Je l'ai répété plusieurs fois sur d'autres sujets de ce forum. Certes il y a mieux mais aujourd'hui son prix de vente en occasion en fait un sérieux exemple.
Je l'ai encore cet ampli et je n'ose le revendre, je le garde pour le moment je m'attache beaucoup aux choses qui m'ont apportées beaucoup de bonheur (n'est-ce pas chérie :lol:). Mon lecteur Cayin est encore là lui aussi.
Donc mon seul conseil est de bien l'aérer. Je l'avais surélevé avec quelques briques.
Je suis bien content pour toi de tirer de tes écoutes beaucoup de plaisir. C'est fait pour ça.
Je te souhaite plein de bonheur... :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:59

Bonjour et meilleurs voeux à tous les forumeurs,

Qui pourait me renseigner.... :roll:

Voilà j'ai un ampli intégré à tubes 845, malgré son étage de préamplification, j'utilise un préampli vincent SA T1 pour connecter mes sources avant de les envoyer à l'ampli, bien sûr le signal du vincent est affaibli puisqu'il y a double préamplication, mais quel changement et quel bonheur, le vincent me donne une scène sonore plus panoramique et plus profonde que si j'utilise l'ampli seul. Je sais que ce n'est pas un branchement totalement logique, mais certains amplis intégrés ont besoin d'une préamplification supplémentaire, c'est mon cas.

En voyant la configuration du nouveau SA T8 avec double transformateur, pensez vous que je puisse obtenir une amélioration supplémentaire?
Ce produit est nouveau, je ne trouve pas de commentaires ni de critiques sur cet appareil. Si quelqu'un à déjà testé, ecouté le SA T8 et fait une comparaison avec le SA T1, je serais heureux de connaitre vos avis. Je ne voudrais pas perdre ce coté énergique et précis que me donne le SA T1.

Je vous remercie :D
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:21

Voici le lien du SA T8 qui attire tant ma curiosité :lol:

http://www.vincent-tac.de/fr/type-de-pr ... sa-t8.html

à bientôt
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:05

Ca ne bouge pas beaucoup sur le site des amateurs de Vincent audio :D avec une telle qualité de matériel il y a pourtant de quoi parler.......
Les audiophiles acharnés ont tous au moins un appareil vincent en fonctionnement.
Toujours personne pour me renseigner sur le SA T8?
A bientôt
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:58

bin tu sais , quand le materiel sais faire de la musique , on en ecoute , et on est moins souvent sur le forum . :mdr:
CQFD
pour ma part , je suis shengya , et j'en suis fier
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message