Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Hésitation]2 model. Panasonic 46PZ86FV ou Samsung LE46A676

Message » 11 Déc 2008 23:08

Salut all

J'ai reçu mon ecrannnnnnnnnnnn c'est bonnnnnnnnnnnnn !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
TRop comptent, je l'ai branché et c'est vraiment une bombe, surtout pour les BluRay.

Bref je vous ferais un petit topo ce week end :)

olivier
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:19

Ca y est tu commences le rodage ?? tu pars pour combien ?
donc tu regrettes pas ? :D
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 12 Déc 2008 0:30

Je n'ai pas fais de rodage...je ne sais pas trop comment faire en réalité.
je n'ai pas trop le temps de le testé mais je ne le regrette pas du tout. La qualité de la TNT est un peut moin bonne que mon 107cm du à la taille de l'ecran qui gagne 10cm, par contre tout le reste QUE DU BONNNNNNNNNNNNNN, ouaaaaaaaa !!!!!!! la claque sur les bluray mais pfffff inimaginable !
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Déc 2008 0:42

étant novice en la matière, je vais pitet dire des aneries, mais pour ce qui est du rodage, j'avais lu qu'il fallait pas pousser les réglages de l'écran et donc le laisser en "normal avec tout à 50%" pendant un certain temps (100+ h de fonctionnement env.) ... faudrait rechercher sur ce forum plus d'infos.

Est-ce nécessaire de Rôder les Plasmas récents ? Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ... Je ne sais pas te dire ... :-?

[Edit]
ça me fait penser qu'il va falloir que je booste mon syndic pour qu'il revoit l'installation de l'antenne HZ. Bien qu'en zone couverte, il m'est totalement impossible de recevoir la TNT ... j'ai bien les chaines par CSAT, mais j'aurai donc pas celles en HD sans prendre un bout d'abonnement supplémentaire (et un nouveau démod'). Alors que je vais avoir tout le nécessaire dans la TV :cry:
[/Edit]
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 12 Déc 2008 0:55

Perso j'ai jamais rodé mes plasma et aucun probléme.Car 100H de rodage sa fais quand même pas mal je trouve !
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:46

Bon ben je viens de recevoir ma commande :mdr: .
Opération accrochage au mur cet après-midi ^_^
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:35

hihi super !!! on attend aussi ton avis hein ? :mdr:
En tout cas niveau design il PÈTE TOUT ce petit plasma !!!
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:39

Petit CR pour les premières impressions ^_^

Design : joli, sobre. Surtout sans le pied vu que l'écran est fixé au mur. En passant j'ai pris un support avec un bras articulé pour pouvoir accéder facilement au panneau arrière sans avoir à démonter la TV (du mur).

Sources SD :
- CSat : ça se laisse regarder, on voit clairement que l'image est fortement étirée (qui plus est en 4:3 élargi), sinon il vaut mieux s'éloigner un poil plus
- DVD : c'est très joli, je trouve que le travail d'upscale est très bon, mais je ne sais pas dire s'il est fait par le Pana BD35, je pense que oui.

J'ai fait divers tests en tâtonnant, pour la SD, je pense laisser l'IFC actif, l'image est plus fluide et je n'ai pas remarqué "d'effet secondaire" particulier.

Source HD
- Lecteur DMP-BD35 avec le 24p activé et IFC désactivé. Les BluRays sont superbes du canapé à 2m50 env. L'animation est d'une fluidité parfaite.

===
Remarques : Pour ce qui est des couleurs, je ne peux rien dire pour le moment, j'ai tout laissé à 50% en Normal, l'écran n'est donc pas calibré.
J'ai remarqué par moments des "flashs verts", rien de gênant.
Pour le Son, j'ai raccordé tout ça à mon "vieux" Yamaha RX-V530 (en Fibre pour la TV et le BD35).

===
Conclusions : Au final, franchement que du bon, l'image est superbe (j'imagine une fois calibré :o ), la fluidité très très bonne.
Le couple BD35 / PZ86 semble donner de bons résultats. Je ne regrette pas d'avoir dépassé un peu mon budget pour prendre le PZ86 à la place du PZ81.

Voilà ^-^

[Edit]
Corrections de fautes
[/Edit]
Dernière édition par Nickola le 14 Déc 2008 23:16, édité 2 fois.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:22

Merci pour ton mini test: a moi donc.

Image

Design, note perso > 9/10 :
Vraiment très classe, je ne le pensé pas aussi beau, je l'ai examiné sous toute ses couture et c'est un régale pour les yeux. finition parfaite il est magnifique, la petite barre grise en haut du téléviseur est du plus belle effet. Le bas de la TV aussi est vraiment bien fini avec une bande grise très classe, je trouve un peut dommage par contre le coté trop plastoc de la trape pour accéder au bouton de la TV et du lecteur de carte SD, mais celui-ci ne ce vois pas du tout donc no probléme. j'ai mis la TV sur son pied d'origine car je ne peut pas l'accrocher au mur car je ne suis que locataire. Je trouve le pied un peut encombrent mais il faut bien sa pour maintenir les 40Kg ce bébé.De plus le pied tourne pour bien orienter la TV, et c'est vraiment pratique.Je me demande comme je faisais avant lol.

Sources SD, note perso> 8/10 :
J'ai donc branché mon antenne râteau classique sur le décodeur TNT de la TV. Après un scan des chaines, il me trouve sans probléme toutes les chaines, même en HD.
La qualité de l'image est plus que correcte avec la TNT classique surtout quand je le compare à d'autre TV LCD de même taille et d'autres marque (amis, famille) et ce plasma s'en sort Hors la main !
Avec 2M80 de recule je suis vraiment satisfais même si je trouve la qualité un petit chouille moins bonne qu'avec le plasma 106cm que j'avais. mais normal car 10cm de plus pour cet écran. :mdr:
Les DVD passe super bien, pas de probléme spécifique à signaler, la qualité est TOP. Le Divx reste quand même pas terrible mais tout à fais regardable.

Sources HD, note perso> 10/10 :
ALORS LA, DÉCOLLAGE DE RÉTINE GARANTIE !
La TNT HD, TF1, F2, ART, M6, etc.. marche à la perfection. même avec une qualité de signale à 6/10 c'est un régale, on remarque tout de suite la difference avec une source TNT SD.
Le BLU-RAY, Il faut le voir pour le croire, il faut voir cette qualité d'image par vous même car tout les mot que je pourrais écrire ne suffiront pas pour exprimer la beauté de l'image. La source est une PS3 branché en HDMI bien sur, ICF activé et la, on ne décroche pas de son fauteuil, je pensé avoir tout vu avec mon ancien panasonic plasma 106cm.Mais alors la, j'en avais limite les larmes au yeux n'ayant jamais vu une telle qualité d'image. C'est lisse, c'est fluide, même trés fluide, les couleurs son magnifiques. J'ai tésté avec 4 Blu-ray, Ratatouille, Die Hard 4, Un jour sur terre et les cours métrage de pixar et je vois nettement la difference avec tout les ecrans que j'ai déjà vu tournée en Blu Ray. Le jeux Video sur PS3 et Xbox360 est sublime, je suis aussi d'accord avec un amis qui à un 42" LCD pour dire que la qualité du jeux vidéo est bien meilleur que sur le sien. J'ai aussi testé mes divx HD en 720 et 1080p, l'upsacle ce fais bien, aucun bug, que du bon !
Que dire de plus ? VIVE LE 24p, frisson garantie.


Autres:
Au niveau connectivité, rien à dire, il y a ce qu'il faut, 3 hdmi, vga, yuv, lecteur SD et j'en passe, à la rigueur, une prise USB aurais été pas mal :)
Qualitée du son TOP, sa ne résonne pas, c'est fluide et puissent. Le menu est trés simple d'utilisation il y à tout ce qu'il faut, c'est claire, net et précis.

Conclusions :
Un écran super que je vous conseil fortement.Du vrais plasma Panasoic vous ne serez pas déçu. En tout cas je ne suis pas prêt de changer :)

Les +:
-Design
-Qualité de l'écran en lui même
-Qualité de la HD bluffent
-Connectique top
-Qualité du son
-Qualité des DVD
-Qualité de la dalle, couleur magnifique pas de reflet et surtout pas de marquage
-Qualité du Jeux vidéo ENNORME !
-pied tournant.
-la liste serais trop longue

Les - :
- Qualité de la TNT SD, je pense qu'ils aurais pu faire mieux mais je me troupe peut être aussi.
- Pas de prise USB
- Télécommande un PETIT PEUT trop plastoc et non éclairé (sa reste un détaille)
- Les reflet trop présent TV éteinte (en même temps, hein...pas trop grave sa)
- Pied un peut trop gros (mais joli)
- Je n'en vois pas d'autre pour le moment

Photooooos:
Écran de face > http://img401.imageshack.us/img401/3715/dscn0235nq3.jpg
Source TNT SD > http://img509.imageshack.us/img509/4273/dscn0237wx5.jpg
bas > http://img509.imageshack.us/img509/7536/dscn0238le8.jpg
Pied > http://img176.imageshack.us/img176/2673/dscn0239sn7.jpg
Haut > http://img410.imageshack.us/img410/731/dscn0240iz0.jpg
Blu Ray (un jour sur terre) > http://img517.imageshack.us/img517/3572/dscn0241jj5.jpg
Blu Ray (un jour sur terre ZOOM X3) http://img139.imageshack.us/img139/9408/dscn0242xo1.jpg


Ecran acheté chez un vendeur SUPER, livré en 6jours enpret d'une camionnette pour le transport à mon domicile. (le dépôt est à 3km de chez moi)
Je vous conseil fortement ce vendeur: moins de 1500€ chez super10count, des prix top et un services géniale.
Voila, je m'excuse pour les fautes d'orthographe. Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas :)

Olivier
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:01

Salut Ice33.

As tu vu des traces vertes?

Si oui, à quelle occasion?

Est ce régulieret dans quelle mesure?

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:05

Salut

AUCUNE trace verte. Vraiment rien du tout. Je n'ai vu aucun bug pour le moment. Dans tout les cas, si bug il y a, garantie marchera :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:13

Moi, j'en ai vu (et je l'ai noté dans mon rapide CR). Dans les cas où j'en vois, généralement je me rends compte après coup qu'il y avait un truc qui ne collait pas dans ce que j'ai vu, en fait je dirai plutôt que je les "ressent" plus que je ne les vois. C'est très fugace, et ça dépend vraiment de ce que je regarde, et si je cherche à les voir.
Par exemple, dans Underworld (DVD) le début du film est assez susceptible d'en faire apparaitre. Scène sombre avec des gros contrastes sur les personnages et l'action.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:38

AH oui ok, bisard car j'ai regardé plusieur DVD bluray et TNT?

RAS
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD