Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 14 Déc 2008 0:10

leatherface12 a écrit:
musik a écrit:ROTEL + B&W ! Très bon choix Leatherface. L'ensemble RCD-06 + RC-06 + RB-06 me semble le plus approprié et cohérent pour accompagner les B&W 683.


Pourtant en comparaison j'ai la meme puissance entre la compo RB+RC ET le RA !!!
La seule difference c'est une amplification séparée, est ce aussi bien que ça dans cette gamme de prix ???? ou sinon j'ai rien compris :oops:


Tu es dans la dernière ligne droite...

Pour le lecteur CD et les enceintes: c'est bon! Pour l'amplification tu sais que tu vas prendre du Rotel, mais tu hésites entre 3 configs. L'idéal est que tu fasses une écoute comparative de ces 3 configs branchées sur les B&W avec le RCD-06 en amont.
A partir de là laisses-toi guider par ton émotion, ne réfléchis plus et lances-toi sur la config qui donne à la musique tous les ingrédients pour te faire frissonner! :mdr:

Désolé, je n'ai pas vraiment répondu à ta question... Quoi que???... :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 16:26

Ouai d'accord à 100% pour les écoutes malheureusement pas possible ici dans le trou du cul du monde donc mis à part Paris... :lol: ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:34

Le couple RC06+RB06 sans hésitation... Je l'ai écouté et il est de très bonne qualité il sera meilleur pour les 683 que le RA06...et puis après au cas où tu peux toujours évoluer avec un deuxième RB06.
Va voir si tu peux le test dans " La Revue du son et du homecinéma " où il a la récompense maximale.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:12

OK. Je comprend. Alors si tu veux que je t'explique ma position... Effectivement le couple RC-06/RB-06 semble être la meilleure solution. Je connais bien Rotel et j'ai toujours préféré la solution pré-ampli/bloc de puissance que la solution ampli intégré. Cette impression de plus de pêche, avec un contrôle de la puissance supérieur. Idéal pour une écoute à moyen et fort (voir très fort) volume. Tu devrais te régaler pendant de longues années avec cette configuration... :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:16

Jai eu aussi ce couple , mais a marier avec des enceintes dites douce !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:23

Nono a écrit:Jai eu aussi ce couple , mais a marier avec des enceintes dites douce !


Ah!!!! bé voilà la solution préamp/ampl puissance fait l'unanimité :mdr: :mdr:

Enceintes douces = B&W 683 :lol: :lol:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:29

cedviget a écrit:Le couple RC06+RB06 sans hésitation... Je l'ai écouté et il est de très bonne qualité il sera meilleur pour les 683 que le RA06...et puis après au cas où tu peux toujours évoluer avec un deuxième RB06.
Va voir si tu peux le test dans " La Revue du son et du homecinéma " où il a la récompense maximale.


On peut aligner combien de rb06?? un pour chaque enceinte ??? 8)

Avec cette asso je peux etre tranquille dans combien de mètre carré ???
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:58

leatherface12 a écrit:
cedviget a écrit:Le couple RC06+RB06 sans hésitation... Je l'ai écouté et il est de très bonne qualité il sera meilleur pour les 683 que le RA06...et puis après au cas où tu peux toujours évoluer avec un deuxième RB06.
Va voir si tu peux le test dans " La Revue du son et du homecinéma " où il a la récompense maximale.


On peut aligner combien de rb06?? un pour chaque enceinte ??? 8)


Oui. Montés en block mono. Tu gagne en puissance, mais tu perds en qualité (le facteur d'amortissement en prend un coup!).
J'ai voulu faire ça avec deux RB-1070, mais quand j'ai su que je perdais en qualité j'ai laissé tomber (même si je reste curieux d'écouter le résultat, le problème c'est que pour ça il faudrait que l'on me prête deux RB-1070 configurés en mono, c'est pas demain la veille que ça va arriver!).

Si un jour tu n'es plus satisfait de ta config, je crois que le mieux reste de monter en gamme. Les blocs monos, ça me parait être intéressant que dans la très haute fidélité.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:00

musik a écrit:
leatherface12 a écrit:
cedviget a écrit:Le couple RC06+RB06 sans hésitation... Je l'ai écouté et il est de très bonne qualité il sera meilleur pour les 683 que le RA06...et puis après au cas où tu peux toujours évoluer avec un deuxième RB06.
Va voir si tu peux le test dans " La Revue du son et du homecinéma " où il a la récompense maximale.


On peut aligner combien de rb06?? un pour chaque enceinte ??? 8)


Oui. Montés en block mono. Tu gagne en puissance, mais tu perds en qualité (le facteur d'amortissement en prend un coup!).
J'ai voulu faire ça avec deux RB-1070, mais quand j'ai su que je perdais en qualité j'ai laissé tomber (même si je reste curieux d'écouter le résultat, le problème c'est que pour ça il faudrait que l'on me prête deux RB-1070 configurés en mono, c'est pas demain la veille que ça va arriver!).

Si un jour tu n'es plus satisfait de ta config, je crois que le mieux reste de monter en gamme. Les blocs monos, ça me parait être intéressant que dans la très haute fidélité.


Ok, mais alors je reste autant bridé avec un intégré qu'avec un séparé !!
De toute manière je commencerai à utiliser l'ensemble dans un salon de 25m2 aprés quand maison il y aura, j'éspère être autant à l'aise dans au moins 40M2 !!

Par contre je me pose la question concernant la qualité de restitution en 2.0 pour le hc, est ce que la qualité du lecteur blue ray et surtout de sa sortie audio numérique peut rentrer en compte ?? (ex: Sony 550 VS Pioneer LX71)

J'èspère en tout cas que le cd et surtout la stéréo à encore de longues heures devant elle car j'ai peur que dans qq années on ne jure que par le multicanal :oops: !!
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:51

Pour la musique le multicanal c'est chaud à faire, les enregistrements sont beaucoup plus compliqués!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:41

Rien de telle que de la bonne stéréo+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:05

Une autre écoute hier, (iq3, iq5, iq9, cabasse java, cabasse acylone sur pioneer D6, onkyo hifi et hc)
Tout commence avec les cabasses, musique dynamique mais sensations désagréables, aucune spatialisation le grave est étouffé même à niveau moyen le son n'est pas envoutant, rien ne se passe donc on passe :oops: .....
Ensuite cabasse acylone en 2.1 là je rentre dans l'espace d'écoute et desuite une sensation de se retrouver dans la caisse de mon voisin avec de la basse à foison.. impossible de régler car en pure direct sur ampli onkyo. Certes on est en dessous des colonnes java par contre je trouve dans celui ci qq chose que j'avais mis de coté: les basses bien profondes et finallement ça pourrait me convenir d'avoir un caisson!!
Ensuite direction le stand de kef IQ3 là on passe à autre chose que cabasse, le son est plus détaillé, dynamique, spatialisant avec des basses sèches puis on bascule sur les iq5... :lol: ... à peine une minute d'écoute que l'on remet les iq3, ce n'est pas le même monde pourtant la meme marque :roll: ... Des iq3 on passe au iq9, là c'est encore mieux, richesse des aigus accentuée, medium également plus soigné avec des graves plus profonds toujours aussi sec et dynamique mais pas de basses :lol: ... Là le mec m'explique que si je veux de la basse , la solution caisson s'impose car une colonne ne fera jamais le boulot de l'infragrave...Donc aprés avoir presque signé sur un sytème B&W + rotel 06 je me retrouve encore une fois dans l'incertitude... Mon grand regret est de ne pas avoir écouté le pack KEF 3005 SE car plus en stock mais au final ce que je retiens de cette écoute, c'est les kef IQ3 avec une idée de caisson derrière.... 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:24

8) 8) 8)
Dernière édition par leatherface12 le 02 Jan 2009 11:28, édité 1 fois.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:26

Aprés avoir tergiversé 100....000 fois, je vais me lancer dans l'achat de ces somptueuses colonnes couplées surement à un ensemble rotel RC/RB/RCD 06....
Toutefois sachant que je compte "peut etre" evoluer avec ce système un jour en 5.1 quelle solution serait la meilleure et la moins chère :

Un ampli HIFI à éléments séparés + (plus tard) un ampli HC de moyenne gamme (yamaha 1900) avec une possibilité d'amplifier les deux frontales avec l'ampli hifi
Un ampli Hifi intégré + (plus tard) un ampli HC haut de gamme (Z7, LX81)
Un ampli HC haut de gamme (plus tard)
Un ampli decodeur HC + bloc de puissance 2 cannaux (puis par la suite revente de celui ci pour un 5.1)

Merci d'avance les amis :D

P.S: si vous pensez que la puissance du rotel ne pourra pas satisfaire les 683, merci de me tenir informé :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:50

du 2.1 n'est pas si mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message