Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de sortie optique...help !!

Message » 14 Déc 2008 17:01

Bonjour à tous et d'avance dsl si je me suis trompé de section :oops:

Voici mon pb :

Je possede depuis deux jours un homme SONY HT-DDXG800.
J'ai relié ma PS3 à l'ampli via HDMI et l'ampli à mon LCD (philips 42PFL7762D) via HDMI lui aussi.
PS3 en route pas de pb (bien que je sois aubligé de mettre l'ampli en route ce qui est chiant). Le gros pb est que je ne peux pas profiter de mon home avec la TV car pas de son. La premiere réponse que vous allez me donner est de relier l'ampli via un cable optique, oui, mais le pb est que...le LCD n'en a pas !!

Existe-t-il un autre moyen de récuperer le son de la TV sur l'ampli ou suis-je "condamné" à profiter de mon home uniquement avc la PS3 ?

Merci d'avance de m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire (toutes les TV n'ont pas de sortie optique...)

Merci bcp...
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:52

salut,

tu as des peritels sur ton lcd utilise cet accessoire est relie le lcd a ton ampli en rca,http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

ou alors regarde si tu n'as pas une sorti son analogique sur ton lcd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:13

agame a écrit:salut,

tu as des peritels sur ton lcd utilise cet accessoire est relie le lcd a ton ampli en rca,http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

ou alors regarde si tu n'as pas une sorti son analogique sur ton lcd.




Image
Voila à quoi ressemblent mes sorties... :-?

Je vais regarder ça de plus près :wink:
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:22

Pourais-tu me redonner le liens stp...Il ne fonctionne pas.

Merci :wink:
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:01

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:01

Ok.
Ca ressemble un peu à la péritel fournie par défaut avec la PS3 ou je me trompe ?
Je vais essayer :wink:

On m'a aussi parlé de me brancher en RCA et jack sur la sortie casque...
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:40

tu as une sortie casque tu peut relier cette sortie à ton ampli avec nu fiche jack qui se transforme en 2 cinch (rouge et noir)
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:54

arzo a écrit:tu as une sortie casque tu peut relier cette sortie à ton ampli avec nu fiche jack qui se transforme en 2 cinch (rouge et noir)


Ok, je vais essayer cette soluc ds un premier temps...
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:38

arzo a écrit:tu as une sortie casque tu peut relier cette sortie à ton ampli avec nu fiche jack qui se transforme en 2 cinch (rouge et noir)


pas terrible comme solution, en générale l'amplie de la prise casque n'est pas de trés bonne qualité,
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:04

salut,

en plus avec la sortie casque le volume de sortie n'est pas fixe,donc reglage du volume sur le tv et l'ampli,de plus si tu veux ecouter ta tele sans passer par l'ampli,obliger de debrancher la prise casque,pas tres pratique tout ça.

avec l'adaptateur sur peritel tu recupere le son sans probleme,c'est comme celui fournit avec la ps3,sauf que celui de la ps est un in,la il t'en faut un "out",ou alors comme sur le lien un avec selecteur permetant de choisir in/out.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:29

ça y est mon pb est réglé.

J'ai essayé les deux solutions :

- Avec le cable RCA/jack je me retrouve à mettre l'ampli quasi à fond pour un son à peine audible (surement moi qui fais une mauvaise manip).
De plus c'est vrai que ça aurait pas été top car obligé de brancher/débrancher le cable à chaque fois...

- Avec l'adapatateur péritel, tout bon !! :wink: :wink:
Vraiment top, juste à mettre l'ampli en route et le son est là !!


Lors de mon essai j'ai simplement eu le son des 2 satellites av et du caisson mais je suppose que cela vennait du programme diffusé. Je regarderai ça lors d'un "vrai" film.

Merci du coup de pouce en tout cas :wink: :wink:
ckronos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma