Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 15 Déc 2008 11:43

éffectivement , les 2 écrans donnent une belle claque ! :D
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:06

pat.10 a écrit:j'ai regardé "les enfants de la télé" en HD hier soir et je dois dire que l'image était vraiment superbe sur le px81 ! :o
par contre , petite déception , quand arthur envoyait des sketchs , sur certains de mauvaise qualité , j'ai pu voir des trainées vertes.... :( ....c'était minime et c'est la première fois que j'en voyais .....
malgré tout , rien de dramatique et une image HD pas très loin de mon 428 en qualité !
je dois reconnaitre que je suis plutôt surpris par ce px81 et par l'image qu'il délivre avec le temps .....
il faut reconnaitre qu'il n'est pas vraiment facile de se faire un avis sur un écran en magasin.....
à la maison , on peut prendre son temps , affiner les réglages , et au bout du compte avoir une très belle image !
pour l'instant , le bilan est donc très positif pour ce px 81.... :D
C'est le genre d'émissions ou tu as le plateau en HD et on te balance des images d'archirves en SD parfois méme pas digne de la VHS , sa fait un coktail HD/SD .
La on saute du coq à l'ane ( HD/SD ) .
J'ai vu un bout de l'émission et je suis pas atteint par le syndrome des flahs verts , donc sans doute pas sensible à cela , en vérité je les ait jamais non plus chercher sur mon écran , j'admire autres chose dessus . :wink: :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:23

Urga a écrit:
pat.10 a écrit:
mikehammer a écrit:8) Salut ,j'ai finalement fait le grand saut , après de longues lectures et des comparaisons qui n'en finissaient plus ,je me suis
décidé à prendre le Pio 428XD , en ce qui concerne le prix ,j'ai pu le négocier à 1260 (modèle d'expo qui tourne depuis septembre 2008) et résultats des courses......... je suis complètement bluffé par la qualité de l'image .
Pour l'instant ,je l'ai testé uniquement avec des sources de moindre qualité(satellite/dvd sd /divx/freebox hd) en les connectant via péritel car je n'ai pas encore acheté de cordon hdmi et je suis très agréablement surpris du rendu malgré la faiblesse relative des sources et la piètre qualité de certains de mes divx.
Après avoir pas mal hésité entre le panasonic 42px et d'autres modèles de plasma , je suis content d'avoir attendu pour une telle qualité d'image ........et je n'ai encore rien vu si j'en crois vos avis sur les sources hd via connexion hdmi.
En tout cas merci à l'initiateur de ce post qui a beaucoup contribué à faciliter mon choix et aux membres de ce forum qui m'ont permis d'apprendre et de faire la distinction entre marketing et qualité réelle d'un produit.

Pour finir , ce pio est vraiment très beau esthétiquement , en plus de son efficacité au niveau technique.
Bonne soirée à vous. :)


mais il n'y a pas de quoi ... :wink:
tu as fait un excellent choix , et tu vas voir la claque que tu vas prendre avec des sources HD.... :mdr: :mdr: :mdr:
Sur de la HD , je pense que les 2 écrans ( 428XD/PX80/81 ) donnent une belle claque , enfin en ce qui me concerne c'est le constat que je fait sur le mien . :wink:
Vu encore des images de ouf :o :o :o hier soir sur le match OL/OM sur C+ HD . :lol:

Les matchs sur canal + HD ainsi que la serie" Les experts" sur TF1 HD ont des images splendides. :o
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:58

Urga a écrit:
pat.10 a écrit:j'ai regardé "les enfants de la télé" en HD hier soir et je dois dire que l'image était vraiment superbe sur le px81 ! :o
par contre , petite déception , quand arthur envoyait des sketchs , sur certains de mauvaise qualité , j'ai pu voir des trainées vertes.... :( ....c'était minime et c'est la première fois que j'en voyais .....
malgré tout , rien de dramatique et une image HD pas très loin de mon 428 en qualité !
je dois reconnaitre que je suis plutôt surpris par ce px81 et par l'image qu'il délivre avec le temps .....
il faut reconnaitre qu'il n'est pas vraiment facile de se faire un avis sur un écran en magasin.....
à la maison , on peut prendre son temps , affiner les réglages , et au bout du compte avoir une très belle image !
pour l'instant , le bilan est donc très positif pour ce px 81.... :D
C'est le genre d'émissions ou tu as le plateau en HD et on te balance des images d'archirves en SD parfois méme pas digne de la VHS , sa fait un coktail HD/SD .
La on saute du coq à l'ane ( HD/SD ) .
J'ai vu un bout de l'émission et je suis pas atteint par le syndrome des flahs verts , donc sans doute pas sensible à cela , en vérité je les ait jamais non plus chercher sur mon écran , j'admire autres chose dessus . :wink: :P


à vrai dire , ce n'était pas des flashs mais plutôt des trainées vertes.... :-? ....
rien de dramatique , c'est la première fois que je voyais cela sur mon écran ...c'était vraiment minime.... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:55

De " pat.10 " ,
à vrai dire , ce n'était pas des flashs mais plutôt des trainées vertes.... ....
rien de dramatique , c'est la première fois que je voyais cela sur mon écran ...c'était vraiment minime....
C'est du à la mauvaise qualité de leurs images d'archives , pas de secret , l'écran ne fera pas de miracle la dessus .
Bon je voit que t'es quand méme content de ton écran en général .
Moi je vait essayer un " Samsung " ... Je doit etre un peu fou ... :mdr: Tu crois pas ? ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:48

très content de mon px81 ! :wink:
pour ce qui est de samsung , je ne peux rien dire car je ne me suis jamais attardé sur cette marque dans les magasins.... :oops:
je ne peux donc pas dire si tu es fou..... :mdr: :mdr: :mdr: ..... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:50

au fait urga, j'ai essayé tes réglages et c'est du tout bon ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:26

Urga a écrit:De " pat.10 " ,
à vrai dire , ce n'était pas des flashs mais plutôt des trainées vertes.... ....
rien de dramatique , c'est la première fois que je voyais cela sur mon écran ...c'était vraiment minime....
C'est du à la mauvaise qualité de leurs images d'archives , pas de secret , l'écran ne fera pas de miracle la dessus .
Bon je voit que t'es quand méme content de ton écran en général .
Moi je vait essayer un " Samsung " ... Je doit etre un peu fou ... :mdr: Tu crois pas ? ... :wink:

bonsoir
moi je pence que tu vas être réellement surprit du samsung :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:30

Urga a écrit:De " pat.10 " ,
à vrai dire , ce n'était pas des flashs mais plutôt des trainées vertes.... ....
rien de dramatique , c'est la première fois que je voyais cela sur mon écran ...c'était vraiment minime....
C'est du à la mauvaise qualité de leurs images d'archives , pas de secret , l'écran ne fera pas de miracle la dessus .
Bon je voit que t'es quand méme content de ton écran en général .
Moi je vait essayer un " Samsung " ... Je doit etre un peu fou ... :mdr: Tu crois pas ? ... :wink:

bonsoir
cet pas du au signal , récupère une mire défilante et passe la sur le px80 et tu verras que le vert est en retard , plusieurs carrer blanc sur fond noir qui défile .
cela ne dérange en rien , peux de gens le remarque.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:43

:o salut , je reviens vers vous après avoir exprimé mon enthousiasme suite à l'acquisition du pioneer 428xd.
en effet ,je pense que je suis victime d'une petite arnaque, car après avoir testé l'astuce télécommande pour savoir combien d'heures avait fonctionné l'écran(écran en veille +touche info pendant 6 secondes+fleche gauche+fleche haut+fleche gauche+fleche droite+ power) je m'aperçoit avec stupéfaction :o :o qu'il a fonctionné pendant 4334 heures!!! :evil: :evil:
ce qui me surprend c'est que l'écran semble être sorti de son emballage : aucune trace ,rayures ou signes d'utilisation intensive.
les images sont vraiment splendides quelque soit la source et je n'ai remarqué aucun défaut particulier.
Pensez vous que je doive demander un remboursement ou ,s'agissant d'un modèle d'expo ,que c'est une durée normale d'utilisation en magasin???j'avoue que je suis un peu refroidi pour le coup!!je pensais vraiment avoir fait une affaire.
merci de me donner votre avis sur la durée de vie prévue pour ce modèle .
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:10

La FNAC dans ses dossiers "téléviseurs" annonce pour tous les écrans environ 60 000 heures.
Le vendeur te l'avait annoncé avec combien d'heures d'utilisation ?
S'il y a une grosse différence, tu renégocies, ou alors tu fais un gros scandale !!! (de préférence aux heures où il y a beaucoup de monde dans le magasin...)
De toute façon, n'oublie pas l'état cosmétique de ton appareil, et la qualité d'image.
Bravo au vendeur, de toute façon. :evil:
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:15

:o le vendeur m'avait annoncé 3 mois d'utilisation à tout casser et on est très loin du compte , si mes calculs sont justes cela fait quasiment 15 mois d'utilisation à 10 heures par jour , c'est énorme , mais si tu dis que 60 000 heures correspondent à la
durée de vie selon pioneer , je suis encore loin du compte puisque cela doit faire plus de 15 ans à 8heures par jour!!!
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:29

Reste qu'il t'a quand même bien trompé sur la durée d'utilisation...
Renégocie si tu es sûr de ton image...
Quelle est actuellement la durée de la garantie ?
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:13

bonjour
le probleme cet que je voie pas comment tu peux expliquer cela , car logiquement tu na pas le droit de rentrer dans le menu service qui fait généralement sauter la garantie si cet pas effectuer par un professionnel , ton histoire est a double tranchant.
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:52

Cela me fait penser à mon achat avec mon Pio "neuf" a 1500 heures d'utilisation. N'y aurait il pas un problème de reporting du nombre d'heure de fonctionnement sur certain pio ?
anto42
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2002 21:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message