Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T765

Message » 07 Déc 2008 15:28

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum que je fouille depuis quelques mois afin de créer mon ensemble Hifi-Home Cinéma.

Connaissant la qualité des enceintes JM Labs, j'ai réussi a rassembler, via le marché de l'occasion, un ensemble complet comprenant Cobalt 816s, CC800s, SR800s et caisson SW800. Tout ce petit monde tourne sous un vieil ampli Yamaha DSP-A595 qu'on m'a gentillement prété pour mes premiers essais. Enfin derrière cet ampli, un HTPC sur lequel je vais ajouter prochainement une carte son qui devrait decoder les nouveaux formats HD (Asus Xonar ou Auzentech X-Fi HomeTheater)

Aujourd'hui, je souhaite investir dans mon ampli est mon choix se porte sur le NAD T765 qui est actuellement en promo sur un site internet.

J'ai choisi cet ampli car:

- les ampli NAD sont réputé pour pour leur qualité audiophile et semble, d'après ce que j'ai lu, s'accoreder parfaitement à mes JM labs Cobalt
- il possède des entrées HDMI (mais je n'ai pas réussi a déterminé si c'est vraiment du 1.3)
- il possède le système Audyssey MultEQ avec micro de calibration (très important pour moi car ma pièce d'écoute est particulièrement biscornue)
- Il permet le bicablage de mes enceintes principale
- la puissance (7x80W) est largement suffisante je pense pour sonoriser mes 16m2

Est ce que mes raisons énuméré ci dessus justifie mon choix? Est ce quelqu'un sait si les entrées HDMI sont bien en version 1.3? Dois je me méfier de quelque chose sur cet ampli?
Thiersman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2008 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2008 17:43

A ta place si tu veut utiliser le PCHC avec la CS en décodage prend juste un bloc NAD genre T973 :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3306

Tu relit directement les sorties de la CS au bloc et tu gère le volume avec Windaube ou le player .

Promis le résultat sera au top !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:13

Houla! c'est quoi ce monstre!

Cela pourrait être interressant mais il me parait un peu trop brut de decoffrage. 7x140Watts: je veux sonoriser mon salon, pas tout mon quartier.
De plus pas d'audissey multiEQ à moins qu'il est possible d'avoir un équivalent sur ma carte son (pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel).

Entre temps, j'ai parcouru une peu plus le forum. J'ai trouvé de nombreux message parlant de bourdonnement à bas volume sur ces amplis. Le problème est il résolu depuis?
Thiersman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2008 19:51
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:22

De plus pas d'audissey multiEQ à moins qu'il est possible d'avoir un équivalent sur ma carte son


Laisse tomber l'audissey , utilise t'es deux oreilles (ou un sonomètre au pire) tu arrivera a un meilleur réglage ! (patjero en a fait les frais il y a peu)

Sinon n'ai pas peur des watts , comme on dit "qui peut le plus peut le moins" , tu ne poussera jamais l'ampli dans ses retranchements donc tu n'aura jamais aucun signe de faiblesse et aucune distorsion harmonique gênante.

Après c'est que mon avis ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:06

Si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai un T973 pour alimenter des JM Lab Cobalt et que même installé dans un salon de 25 m², cela marche très bien. Les d'jeuns diraient "trop bien", mais justement non, rien de trop. Le rab de puissance n'est jamais un problème. Un système qui peut produire 110 dB, peut d'autant plus facilement reproduire une oeuvre avec justesse à 70 dB. :wink:

A côté de cela, la puissance chez NAD n'est jamais mensongère et un T765 est également suffisant pour la plupart des salons, si tu es tenté par l'Audyssey. Il reste surtout la question prix. Il reste aussi qu'avec un HTPC comme source, le T973 est plus "logique" ; et qu'un tel bloc, tu n'es pas prêt d'en changer.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Déc 2008 1:14

SYLEX a écrit:... j'ai un T973 ...cela marche très bien ...Le rab de puissance n'est jamais un problème ... peut d'autant plus facilement reproduire une oeuvre avec justesse à 70 dB. :wink: ... la puissance chez NAD n'est jamais mensongère ... tu n'es pas prêt d'en changer.
j'ai aussi un T973, tout est archi vrai. Maintenant pour des raisons technique concernant la puissance si on tu en veux une, ça permet aussi de conserver une dynamique présente sur la musique sans tassement par exemple avec n'importe quel type d'enceinte.
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:20

Salut, à ceux qui ont un T973, je voudrais en prendre un pour raccorder à mon HK 355 comme pré-ampli, avec quels cables on les relie ? faut-il une bonne qualité ou une très bonne...? Et l'association avec mes colonnes JBL E90 ? merci pour vos commentaires.
laubou
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Mar 2007 10:25
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:41

tu utilises les sorties pre-out de ton hk avec des câbles rca de bonne facture. pas besoin de câbles spécial ou qui coûte une fortune, ça sert à rien.
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:50

Merci, et toi quelle marque as-tu mis ?
laubou
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Mar 2007 10:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:13

profigold de mémoire, mais ça fais 10 ans que je me les traines, un câble c'est basique ça transporte les signaux d'un point A à un point B et puis basta
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:07

masahico a écrit:tu utilises les sorties pre-out de ton hk avec des câbles rca de bonne facture. pas besoin de câbles spécial ou qui coûte une fortune, ça sert à rien.


Finalement, je me suis décidé sur le T973 que je vais surement relié à une carte son Asus Xonar HDAV 1.3.

A propos des cables, ca veut dire quoi "de bonne facture"?

Est ce que ca veut dire ca : http://www.conrad.fr/cordons_pro_dores_ ... 802_124370

ou ceux la suffisent : http://www.conrad.fr/cordons_2_rca_male ... 802_124346

2eme question:

Mon systeme va tourner avec 5 enceintes (+ 1 caisson.). Puis je bicabler mes enceintes principale en utilisant ce type de cordon : http://www.conrad.fr/aca_120_2_x_rca_2_ ... 802_124596
Est ce que je ne risque pas de dégrader mon signal d'entrée?
Thiersman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2008 19:51
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:41

rien ne va plus ...

les câbles basique noir/rouge sont fragiles, pas de qualité pour durée dans si il y a des manipulations.

les câbles "pro dorés" à ne pas prendre, peut être que le câble en lui même est bien, mais pas la broche qui est mauvaise (faux contact niveau soudure), essaye de prendre du câble avec des broches thermo moulé.

non pas de bicâblage avec ça ... si tu pouvais le faire tu le saurais (de plus ça ne t'apporterais rien dans l'immédiat)
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message