Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Les limitations du Pack TV Fnac (Canal+)

Message » 09 Déc 2008 17:22

Ce message est à l’attention des clients et futurs clients du Pack TV Fnac.
Je constate qu’un certain nombre de clients sont déçus de ce pack à cause de fonctions qu’il ne possède pas. (voir le forum dédié viewtopic.php?f=1284&t=29897341 ) Les fonctions absentes sont des souhaits (compréhensibles) mais n’ont jamais fait partie de la liste des fonctions prévues sur l’emballage.
C’est le cas du médiacenter.

Je rappelle quelle est la vocation de cette box selon le DG de la Fnac : « nous visons, à travers une offre grand public, les 12 millions de foyers qui possèdent une ligne Internet haut débit sans offre triple play »

De plus, il vient d’être confirmé que cette box va recevoir Canal+ avant la fin du premier semestre 2009 – tout sera géré directement par Canal+ sans avoir à toucher au terminal.

Dans ces conditions, il devrait être évident pour tous les clients « connaisseurs en informatique » que cette box est et restera bridée. Sans quoi elle perdrait de facto son « label canal+ » et une immensité de clients possibles.

Vous ne pensez pas que Canal+ permettrait qu’on enregistre tous ses programmes HD tranquillement, en toute liberté. Peut-on le faire avec son cube ?

Pour les « geeks » il y a toujours la Netbox HD 7600 qui est moins chère que le Pack TV Fnac. Elle possède un médiacenter complet, permet de lire tous les divx ainsi que les mkv. Netgem continue à la faire évoluer (voir le forum dédié http://www.netbox.fr/forum/ ) Malgré toutes ses capacités d’ouverture, la HD 7600 ne captera jamais canal+ à cause des droits à respecter.

Dans le futur, Netgem aura le choix : soit débrider complètement la 8160 mais impossibilité d’accès aux chaînes cryptées, soit y donner accès mais bridage d’une façon ou d’une autre, les ports USB pourraient servir uniquement à lire des sources extérieures (photos, musique, divx)

J’ai volontairement crée cette nouvelle file, car j’ai bien posté l’essentiel de ce message dans le forum dédié à la Fnac Box, mais je me rend compte que les utilisateurs ne lisent pas un post noyé dans des centaines.
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Méa Culpa

Message » 16 Déc 2008 0:05

Quand on dit des âneries faut avoir l'humilité de le reconnaître. C'est mon cas.

J'avais pensé, à tord que la Netbox 8160 resterait bridée. Hé bien non, la Netbox 8160 va évoluer.

C'est Netgem qui le dit dans un forum dédié à tous les clients de la box.
Les heureux possesseurs liront avec plaisir cette partie sur les améliorations à venir - entre autre, fonction MédiaCenter, enregistrements via ports USB ...
http://www.netbox.fr/8160/forum/viewfor ... f24599baa6

Donc referez-vous aux dires du constructeur. La Netbox 8160 à de très beaux jours devant elle.

Encore toutes mes excuses, en particulier à la société Netgem pour avoir dénigré son excellent produit par méconnaissance.
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Canal+ LE Bouquet courant 1er semestre 2009

Message » 30 Déc 2008 15:57

Ça devient tout à fait officiel avec la réponse de la Team Netbox qui gère le forum officiel de Netgem.

Voir ici la réponse positionnée dans le 3 ème message:

http://www.netbox.fr/8160/forum/viewtopic.php?t=74

Au passage on a la confirmation dans ce forum des utilisateurs de la Netbox 8160, qu'il s'agit tout de même d'une box très correcte en rapport qualité / prix.
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:28

Mise à jour ce 15 janvier 2009:

Cette mise à jour vous propose les nouveautés suivantes :

• Une Grille des Programmes sur 14 jours accessible depuis votre Chaîne 0. Ce service est proposé avec les offres de Guides des programmes ;
• Un Mode de recherche VOD par films, par acteurs et par réalisateurs dans les chaînes cinéma 98 et 96.

Ainsi que les améliorations techniques suivantes :

• Correction des pertes d'accès temporaire aux chaînes VOD et au Compte Client
• Correction des redémarrages intempestifs dans la liste des enregistrements de la chaîne 0
• Correction de la sauvegarde du délai de mise en veille
• Correction de l'affichage intempestif d'un popup à l'arrivée dans le menu des réglages
• Rajout des modes multilingue sur les chaînes HD
• Correction de la reprise au début de la lecture d'un enregistrement lors de l'arrêt/démarrage d'une programmation

La mise à jour sera téléchargée automatiquement sur votre netbox dans les toutes prochaines heures si elle est raccordée à Internet (vous pouvez vérifier dans les « Diagnostics de votre netbox » que la version 5.1.08 est bien installée, ou la lancer immédiatement en redémarrant votre netbox).

Si votre netbox n’est pas raccordée à Internet, vous pouvez effectuer la mise à jour par clé USB en suivant les instructions présentées dans la rubrique « Mise à jour » à l’adresse suivante : http://www.netbox.fr/8160/8160.html

Le Pack TV est une offre évolutive et nous aurons le plaisir de vous présenter prochainement de nouveaux services.


Constatation: CANAL + Le Bouquet c'est pas pour cette mise à jour. Si Netgem sort une maj tous les 45 jours, ça peut le faire largement d'ici fin juin (ils ont dit 1er semestre)
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL