Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

YAQIN MS 12B

Message » 23 Juil 2008 19:43

Bonjour,
Je possède un préampli Yaqin ms12B depuis un an déjà. Jusque là aucun problème. Aujourd'hui, je l'allume et ... rien :( . La LED bleu ne s'allume pas, les tubes ne "s'allument" pas non plus. Si j'enlève les 4 tubes, la LED bleu s'allume mais très faiblement, mais si je remet un tube, elle s'eteint immédiatement comme si "le courant interne" était insuffisant. J'ai changé le câble d'alimentation et ça ne change rien.

Sauriez-vous quels pourraient être la ou les causes de ce problème (transformateur toroidal ?) ? :

Encore une fois, merci d'avance aux personnes pouvant m'éclairer :D .
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:12

J'ai trouvé, ça venait d'un pont redresseur. Je l'ai remplacé et ça marche nickel. :D
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:16

:wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:46

Hello,
Je tombe sur ce message : est-il possible que tu nous parles un peu du MS-12b ?
Est-ce un bon préamp hifi et qu'apporte-t-il par rapport à d'autres ?
Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 18:35

Il n'y a pas de problème pour en parler mis à part que je n'ai aucun point de comparaison étant donné que je n'ai jamais comparé à d'autres préampli, et que je suis un néophyte dans les CR et le vocabulaire qui va avec :lol: . Par contre, ce préampli m'a beaucoup apporté dans l'amélioration de mon système. Il drive 2 Trends audio en ampli de puissance (sur batterie). L'amélioration s'est traduit par un gain à tous les niveaux (graves, médium, aigu), et une chaleur que je ne connaissais pas (l'effet tube) :D Sinon, niveau qualité de fabrication et design, rien à redire (même si en regardant le circuit imprimé on voit que c'est du "fait main", mais ça m'a facilité grandement la réparation). De plus, le prix est très attrayant (120€ au total en provenance de chine) et on peux facilement l'améliorer en changeant les tubes. Pour ma part, j'en suis vraiment très content, il s'intègre parfaitement dans ma configuration. Je suis conscient de ne pas avoir été trés précis comme la plupart des personnes de ce forum mais si tu as des questions précises je serais ravi d'y répondre.
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Déc 2008 2:14

tu l'utilises pour le cd ou pour les vinyles ?
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:22

Pour les CD mais en ce moment je m'en sert également pour recopier des vinyles
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message