Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

adolescent cherche des avis experimenter

Message » 13 Déc 2008 21:18

Bonjour tout le monde, voila les fetes de noel approchant je souhaite me prendre un home cinema pour completer mon ecran plat(32 pouce).Alors dans ma chambre j'ai une ps3 une wii une xbox360.La ps3 et le pc sont reliable par hdmi mais pa la xbox car j'ai la premiere version.Donc il me fodrait donc les conseils de personnes avisés^^.Vous l'aurez compris pour relier tout ca vaut mieu avoir un vrai ampli. Je souhaite bien sur avc des haut parleur.Si quelqun pourrait me trouver sa pour un adolescent qui a un budget de 400 merci meme si avc j'orai des hp de merde quitte a en prendre plus tard.
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline

Message » 13 Déc 2008 23:56

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, pour 400€ tu trouveras surtout des ensembles touts faits avec un ampli et des enceintes vraiment "économiques" de la même marque. Par exemple Yamaha AV4103.

Dans les premiers prix et compte-tenu de tes besoins (faire passer le son par le hmdi) je crois que l'ampli Yamaha rx-v463 est incontournable. Il n'a que 2 entrées hdmi donc tu seras peut-être limité plus tard, mais pour l'instant c'est bon et je doute que la concurrence offre mieux. (Je ne suis pas trop au fait en matière d'hdmi, qu'on me corrige si je me trompe: il me semble que le 363 ne fait que pass-thru mais que le 463 convient).

Une autre option, si tu peux trouver des enceintes de récup' (vide-grenier, connaissances qui jettent leur vieille chaine, double emploi, ...) serait de seulement prendre l'ampli. Tant qu'à faire de changer les enceintes un peu plus tard... hein? :wink:

Sinon, si tu peux pousser jusque vers 470€, toujours le même ampli mais avec un pack 5.1 JBL SCS-178 nettement plus costaud et en tarif "fin de série" :D (la Fnac l'avait affiché à 700€ à sa sortie).
Ca tient la route, sans défaut rédhibitoire. A ce prix et en neuf, difficile de faire mieux.
NB: L'ampli est un poil plus cher chez rdc mais tu devrais largement t'y retrouver sur les frais de port en groupant l'achat chez eux.

Tout ceci, à mon humble avis bien sûr.

PS: si je puis me permettre une suggestion: mets donc tes consoles au placard quelques temps et bouquine un peu, parce que l'orthographe... aïe! :x :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 0:16

Je sais on me le dit souvent le francais est mon talon d'Achille. :roll: .Je sais j'ai toute les consoles mais j'aime ca^^pas de reponse du style no life svp xD
Les fonctions principales de ce future home cinema sera non pas pour les jeux video mais pour regarder des films(style "La Chute du faucon noir")en bluray et pour ecouter de la musique principalement du hard rock comme ACDC et defois oui cela peut arriver du CLASSIQUE. Et aussi une question si plut tar avec le meme ampli je me prennais des enceintes bose acoustimass 5 ou appeler invicible plus tard est ce que cela en vodrait il le coup? Etant un fan de bose malgres toute les mauvaises remarques de cette marque
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:56

Mcarre1 a pris le temps de te répondre normalement, son post scriptum est justifié (bah oui, franchement, deux consoles en moins et les jeux qui vont avec, tu as largement ton budget home cinéma). Ne monte pas sur tes gardes ainsi et utilise plutôt un le correcteur de Word avant de poster...

Pourquoi vouloir gâcher ton système hc avec du Bose ? Parce que c'est beau, à la mode ? Prend le temps d'écouter et tu comprendras très vite ce que vaut ce genre de mode... Et si c'est vraiment ce que tu veux alors peu importe l'ampli, ne t'embête pas, prend le moins cher, cette économie te permettra effectivement d'investir dans des Acoustimass. Mais comme beaucoup ici je te le déconseille. Le choix Yamaha RX-V 463 + JBL SCS-178 est assurément l'un des meilleurs. Le pack Eltax Hollywood est aussi un grand classique pour bien démarrer. Là tu as l'avantage d'avoir des colonnes à l'avant mais pas de caisson... toujours est-il que si tu peux acheter l'ampli et les enceintes dans la même boutique tu devrais pouvoir négicier une petite remise, des fois c'est suffisant pour passer à la gamme supérieure.
invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:28

Je sais que j'ecris mal mais en ce moment pour le correcteur.......je n'ai pas le temps je suis en 1ere S et cette semaine j'ai 20h de controle.......superbe!!Donc si j'ai bien compris quand on achete Bose on achete le nom mais pas la qualiter.deja bonne nouvelle mon budget est revu a la hausse et passe a 500 euro.Pour les consoles alor la wii est a mon pere la ps3 me sert de lecteur bluray et la xbox.......je n'en tirerais rien.Donc http://tv-video.fnac.com/a2252419/Amplificateur-Ampli-tuner-Home-Cinema-Sony-HT-DDWG800?PID=70027 voila j'ai vu ce home cinema et j'hesite entre celui la et le yamaha conseiller jvoulais connaitre la qualiter de celui-ci sacahnt que sony en general a un bon qualiter/prix
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:43

Hum, Sony bon rapport qualité prix... Peut-être pas toujours. Tu vas penser qu'on t'en veut ! Je n'affectionne plus tellement Sony aujourd'hui (j'ai eu deux sales expériences alors maintenant j'évite). Oui à voir la pub ça semble intéressant, mais je ne saurais te donner un avis objectif, je ne connais pas.

Attend de voir les réponses des autres, mais rien ne remplacera une écoute. Ce pac est disponible à la RNAC, tu en trouveras d'autres dans la même gamme de prix pour comparer. Et puis dis-toi bien que tous les conseils que tu pourrais avoir ici ne remplaceront jamais le jugement de TES oreilles.
invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:46

Vous inquietez pas je connais mes defauts et en matiere de home cinema je suis un novise donc j'en veux a personne je comprends tout a fait.Moi avec Sony j'ai eu que des bonnes experiences mais peu nombreuses je pense pour avoir un avis.Merci de me souhaiter la bien venue j'ai oublié de dire merci.......desolé .Et merci d'avance pour vos prochain message.
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:50

Pour eniviron 500 euros tu peu suivre ce post qui t'aidera bien:

viewtopic.php?f=1028&t=29737510

Comme dit sur un autre post :

viewtopic.php?f=1023&t=29900972
bsquared
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:00

Sony a très longtemps été une référence incontestable, du moins à l'époque du Walkman et du Trinitron, mais aujourd'hui quand je regarde la qualité de fabrication je ne vois absolument plus aucune différence par rapport à la concurrence si ce n'est le prix :-?
Il y a quelques années j'ai acheté un ensemble home cinema Sony, ma déception n'eut d'égal que l'allègement de mon porte monnaie à la vue des surrounds en plastique et surtout du son qui en sortait. Depuis j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois de jolis petits videoprojecteurs Sony, une image bien en dessous de la concurrence. Bref, puisqu'il n'y a que l'embarras du choix, pour moi Sony c'est fini.

Les liens de bsquared devraient te permettre de faire ton choix sans problème.
Bonne prospection.
invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:55

Ok merci si tout le monde dit que sony a baisser la qualiter je vous crois donc dapres tout les topics il vaut mieu prendre un ampli yamaha mais pas en pack mais avec les hp appart
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:32

A toi de voir, ce n'est qu'un avis et peut-être que d'autres interviendront pour dire le contraire.
J'aime Yamaha, certains disent que c'est trop sec (pour ne pas dire agressif). Franchement, avant d'acheter prends le temps d'écouter avec des morceaux que tu connais pour bien comparer, c'est le SEUL bon conseil qu'on puisse te donner.
Et avec un poil d'humour noir (je compatis, ça me rappelle de sales heures passées) je te dirais aussi de troquer un peu ta console contre les bouquins pour le bac Français en fin d'année :wink:
:idee: Bon courage
invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:30

Pour 400 €....
enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ywood.html
ampli
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV463.html

279 € + 149 E = 428 €

Avec ca, tu pourras deja te faire plaisir..

p/s : Il faudra vraiment que tu fasses des progres en francais....ne pas ecrire correctement est un reel handicap..ne serait ce que pour ecrire une lettre de motivation pour une future embauche...pense y !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:10

...............................................................................................................................................................;Vous savez j'ai toutes les consoles mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer meme pas 10 minutes. Donc pour l'instant elles sont la pour le style xD.Juste la ps3 qui me sert de lecteur blu ray.Voila juste pour les consoles pour la lecture je n'ais pas le temps avec mes devoirs mais j'aime bien les pieces de Jean Baptiste Poquelin ou Moliere c'est plus facile. Donc le resumé de tout cela est: va ecouter les amplis et enceintes chez le vendeur ..............
seb182du68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2008 21:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma