Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série Z

Message » 27 Juil 2008 3:01

Bon j'ai reçu mercredi mon 52Z3030 qui remplace un Toshiba 37C3030.
Donc pas de dépaysement niveau réglage.
Première impression 52" c'est grand, j'ai peu être vue trop grand.
Après un premier film en HD à 2,80m c'est la bonne taille.
Les réglages sont ceux de la pages 21 modifié à ma sauces sur la profondeur du noir et la couleur ( saturation du vert).
Pour l'instant les sources étant un macmini (HDMI-DVI) qui alimente l'écran en mkv HD, et la Xbox 360 (en YUV) pour les jeux (1080P accepté en YUV :D ) et les DVD.
Le son étant géré par un YSP-4000 de Yamaha.
Déjà pas de judder, le pulldown 5:5 assure une fluidité en toutes circonstances sur les film 24p. Les couleurs sont magnifiques. Pour le noir qui est le grand reproche sur ce modele, je dirais que pour ceux qui regarde un film avec une lumière tamisé (led ikea derriere l'ecran typiquement) aucun soucis, sinon pour certain effectivement cela peut ne pas paraitre noir. Mais je ne trouve pas cela dramatique.
En SD j'ai été très surpris (dans le bon sens).
Les DVD bien encodés comme le Seigneurs des Anneaux ou Star Wars 3 sont magnifique.
Ce n'est pas de la HD, mais l'upscaling est de très haut niveau et donne un rendu très précis pour ce genre de source.
Maintenant les raisons de ce choix.
D'abord une très bonne expérience avec mon Tosh précedent acheté il y a un an, des performances dans la moyenne haute de sa catégories en ce qui concernent la mise à l'échelle des sources SD, et un bon niveau avec les sources HD.
Ensuite le peu de retour de problème (pour ne pas dire l'absence) du genre clouding, banding etc...
La qualité des traitements d'images qui classe cet écran au niveau d'un Sony X3500.
Soit un rapport qualité/performance/prix excellent avec une disponibilité immédiate de l'appareil.
Pour ceux qui jouent sur leur écran LCD c'est un très bon choix avec un imput lag faible, quasi pas de rémanence et un 100 hz éfficace.
A mon sens c'est un meilleur écran pour les jeux, la SD et la HD qu'un Sony W4000 tous en étant peu cher (1800€ le 52" de cette qualité çà ne courent pas les rues) .
daystrom
 
Messages: 173
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 27 Juil 2008 16:31

chris-57 a écrit:Pareil, je suis essentiellement en Zoom1 avec le démo Canal Sat.


Perso j'utilise les zoom du Dual S pour les programmes non HD via hdmi, le LCD est en mode plein écran.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

42Z3030 et tnt 4

Message » 29 Oct 2008 23:06

Bonjour,

heureux possesseur d'un 42Z3030, je suis à la recheche de l'adaptateur TNT 4 qui existe pour ce modele.

De souvenir, c'est une carte PCMCIA à inserer dans la TV.

Avez vous un modèle à me proposer ?

Merci pour vos réponses.

Mega78
mega78
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2007 12:58
Localisation: Maurepas 78
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:09

Re bonjour,

je n'ai trouvé que ca :

http://www.neotion-pocket.com

mais pas de distributeur, pas de prix.

Connaissez vous une autre carte ?

Olivier
mega78
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2007 12:58
Localisation: Maurepas 78
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:18

Salut,

J'ai envoyé un mail à Neotion hier pour savoir quand ils comptaient mettre en vente cette carte (Neotion Pocket MPEG4 HD) - extension de tuner TNT -.

Voici la réponse de Neotion :

Le 31 oct. 08 à 16:37, Philippe MASARDO a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord, l'équipe Neotion vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté à choisir notre technologie.
Le Neotion Pocket HD n'est pas disponible actuellement, mais la mise sur le marché devrait se faire courant 2009.
D'ici là, nous vous invitons à vous inscrire sur ce site http://neotionpocket.com/ pour plus d'informations quant à la sortie de nos nouveaux produits.

Bien cordialement,
Philippe Masardo
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:58

Hello à tous,

Heureux possesseurs de la 42 Z3030 depuis maintenant 12 mois, j'en suis bien content à 2/3 détails près ...

pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai voulu testé le Full HD via ma PS3(+ ampli Yam RXV-663) et deux blu ray :
la marche de l'empereur et le renard et l'enfant. Normalement deux très beaux films


................je lance le film ..............................

C EST MOCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est granulé de partout !!!!

c'est absolument affreux, inregardable ou presque, une put**** de déception à vrai dire ...

cela dit, je me dis que j'ai du raté un réglage quelque part ?

est ce que vous savez si il faire un réglage particulier pour améliorer cette image ?
ca vient de la tv, du lecteur ou du film ?

(les logos du blu ray / menu d'acceuil sont propres)

je suis hyper déçu là

si ca vient du film, pouvez vous m'en recommender un qui soit vraiment de très bonnes factures niveau image ? (pour en faire mon étalon)

merci !
Styx0
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2007 16:13
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:01

Perso en Blu-Ray c'est Top 8)
Le 24P fonctionne correctement aussi.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 14 Déc 2008 20:30

idem chez moi, en 1080p c'est absolument nickel !! Donc tu dois avoir un pb de réglages... "Granulé de partout" ça veut dire quoi ? Pixélisations ? Trop de contraste ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:20

Non y a du grain ..comme par exemple, si tu fais un peu de photo, tu avais une sensibilité de film trop importante (800 ISO par exemple)
l'image fourmille :-?

autant pour la marche de l'empereur il parait que ca peut venir du film autant pour le renard etl 'enfant cen 'est pas sensé se produire :(
Styx0
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2007 16:13
  • offline

Message » 15 Déc 2008 7:31

Tu as la possibilité d'emprunter un autre lecteur + un autre cordon HDMI pour tester ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:10

Styx0 a écrit:Non y a du grain ..comme par exemple, si tu fais un peu de photo, tu avais une sensibilité de film trop importante (800 ISO par exemple)
l'image fourmille :-?

autant pour la marche de l'empereur il parait que ca peut venir du film autant pour le renard etl 'enfant cen 'est pas sensé se produire :(


Tu as essayé de diminuer le paramètre "Définition" dans le réglage des couleurs ? J'avais le même phénomène de fourmillement et en baissant ce paramètre à -50, c'est rentré dans l'ordre. Ensuite, il y a d'autres réglages qui influent également : profondeur du noir, etc... Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mes paramètres ?
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:02

chris : non pas vraiment vu l'endroit ou j'habite (200 habitants, 1.000 vaches ...en exagérant à peine ;))

Snaky : je vais voir ce parametre, par contre je serai intéressé par tes parametres ..car moi j'ai tout réglé y a un an à partir de parametres qui étaient donné ici, mais surtout depuis ils ont pu etre affiné
je suis TRES preneur

Quand meme une info, sur le "Renard et l'Enfant" - que j'ia fini hier, les "gros plans" sont quand meme bien précis et ne fourmillent pas ...

en fait réflexion faite, ca fourmille quand les tons sont plutot clairs ou froid (brume, ciel bleu/gris, banquise, neige ...)
Styx0
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2007 16:13
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:36

Je suis au boulot, là donc je ne pourrai poster mes paramètres que ce soir.

Tu as raison, surtout les tons clairs, froids ou "chair". Le visage de Jessica Alba dans les 4 Fantastiques était d'une "laideur" avant réglage... Bon, je dis pas que c'est tip-top nickel maintenant, mais c'est quand même nettement mieux. De plus, j'ai essayé de trouver un compromis entre mes différentes sources (DVico, PS3, Dual-S et platine DVD Sony). Pas évident que ça te convienne.

Etant équipé d'un projecteur, il faut également souligner que je regarde que très rarement un BR sur cette TV. Je n'attache donc pas une importance particulière à des réglages pointus sur la TV (cf le compromis dont je parle ci-dessus) mais je me suis plutôt concentré sur les réglages de mon projo.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:27

SnakyTheToops a écrit:Tu as raison, surtout les tons clairs, froids ou "chair". Le visage de Jessica Alba dans les 4 Fantastiques était d'une "laideur" avant réglage... Bon, je dis pas que c'est tip-top nickel maintenant, mais c'est quand même nettement mieux


Je trouve ça étrange... chez moi en bluray, quelque soit le ton c'est "parfait" (je met des guillemets parce que je ne doute pas que d'ici quelques temps il fassent mieux que le 1080p ..)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:08

@chris-57 : tu pourrais publier tes réglages, STP ? Tu as aussi une PS3 ?

Ci-dessous les miens :

Profondeur de noir : 55
Contraste : 85
Lumière : 60
Couleur : 33
Teinte : -1
Définition : - 50
Profondeur de noir : faible
Réduction du bruit : arrêt
DNR : arrêt
T° couleur : froide

Rétroéclairage dynamique : marche
Mode cinéma: marche
Mode film stabilisé : fluide
Active Vision : marche

3d colour management : marche

Rouge : +1 -7 +4
Vert : -15 +3 +4
Bleu : +3 0 -8
Jaune : -1 +6 -2
Magenta : -1 -3 -4
Cyan : 0 -12 +7
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message