Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LCD Série 5 - vrai 24p ou grosse arnaque ?

Message » 16 Déc 2008 10:09

Bonjour. J'ai acheté une SAMSUNG LE37A556 (soi-disant compatible 24p), mais le 24p ne fonctionne pas du tout.

Il le lit (j'ai effectivement une image quand le 24p est activé dans mon lecteur blu-ray), il affiche bien 1920 * 1080 @ 24 Hz mais je suis persuadé que c'est du 24=>60Hz, parce que ça donne super mal. En fait, ça ne change tout simplement rien que le 24p soit activé ou pas dans le lecteur, les saccades sont infernales.

Est-ce quelqu'un ici a déjà vu une samsung série 5 fonctionner VRAIMENT en 24p ? C'est à dire sans ces horribles saccades régulières lors de déplacements verticaux/horizontaux à l'écran, qui pour ma part sont tout simplement rédhibitoires.

Merci pour votre témoignage, j'ai déjà déposé une plainte chez samsung à ce sujet.
jonaswal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Déc 2008 10:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:46

hello jonaswal,

Et tu en mode cinéma dans tes réglages ?
j'ai le mode d'emploi sous les yeux et à aucun moment il y a 24p
a par le mode cinéma je vois pas d'autre chose.

As-tu une ps3 pour tester le meme bluray ou essayer avec un autre bluray sur ta platine?

"compatible" ...de ce qui est susceptible de s'accorder avec ...

donc attention aux mots utiliser par les fabricants et a leurs sens.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:30

jonaswal a écrit:Bonjour. J'ai acheté une SAMSUNG LE37A556 (soi-disant compatible 24p), mais le 24p ne fonctionne pas du tout.

Il le lit (j'ai effectivement une image quand le 24p est activé dans mon lecteur blu-ray), il affiche bien 1920 * 1080 @ 24 Hz mais je suis persuadé que c'est du 24=>60Hz, parce que ça donne super mal. En fait, ça ne change tout simplement rien que le 24p soit activé ou pas dans le lecteur, les saccades sont infernales.

Est-ce quelqu'un ici a déjà vu une samsung série 5 fonctionner VRAIMENT en 24p ? C'est à dire sans ces horribles saccades régulières lors de déplacements verticaux/horizontaux à l'écran, qui pour ma part sont tout simplement rédhibitoires.

Merci pour votre témoignage, j'ai déjà déposé une plainte chez samsung à ce sujet.

bonjour
j'ais un 32a456 et aucun probleme , ecran affiche bien 1080p`24 quant je lui envoie un hddvd et j'ais pas vue de micro saccade , si il y a na et bien il sont vraiment tres légères.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:54

j'ai le ps50a566 et aucun pbm de saccade c'est bien du 1080p/24 :wink: ca vient de ton écran ou de ta source ?
comment as tu "porter plainte"contre le constructeur stp ?
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message