Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'ampli qui disjoncte

Message » 16 Déc 2008 15:26

Petit souci technique,
Je viens de griller un ampli Denon Home cinema après 8 ans de bons et (presque) loyaux services. l'impédance des enceintes y est pour quelque chose ( j'utilisai des enceintes de 4 homs d'impédance).
j'utilise maintenant un ampli de secours Pioneer VSX-D514 sensé délivrer 80 w par canal en 5+1. toutes les enceintes ont maintenannt 8 homs d'impédance (cabasse jersey) sauf l'enceinte centrale ( 4 homs), le subwoofer , Cabasse Pluton a son propre système d'amplification.
Question 1- y a t il un risque à utiliser une enceinte centrale de 4 homs d'impédance? l'ampli étant censé fontcionner sur 8 ou 6 homs?
Question2- l'ampli disjoncte régulièrement à un volume qui ne me parait pas excessif, en tout cas bien en deça des 80 w par canaux qu'il est censé pouvoir délivrer. NB l'ampli disjonce même lorsque je permute l'enceinte centrale 4 homs avec une enceinte 8 homs. Quid ?

est ce un problème de réglage ou de matériel ?
jefflak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2008 14:51
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message