Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 130 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) planète des singes (Coffret 1968-1973)

Message » 16 Déc 2008 19:45

Cody a écrit:Parmi ceux d'entre vous qui possédez le Blu-ray de La Planète des Singes, avez-vous éprouvé des difficultés pour visionner le documentaire "Behind the Planet of the Apes" en mode interactif?
Pas moyen de le démarrer, seul le symbole de l'ANSA est affiché en permanence...



je vais essayer je tiens au courant.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:47

Parfait. Merci.
Cody
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:15
Localisation: Gilly (Belgique)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:44

Salut,

J'ai vu qu'en Allemagne le coffret contient le bouquin d'une centaine de pages comme la version US (traduit en Allemand). En Belgique il n'y a pas de bouquin, mais qu'en est-il de la France? Vous l'avez ou pas?

Merci!
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:15

Je viens de commander le coffret puisque je suis FAN, on va bien voir ce qu'il donne....
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:20

Ok merci... Tu l'as pris où?
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:40

turtounet a écrit:Ok merci... Tu l'as pris où?

je l'ai pris sur cdiscount a 57 euro FDPI. J'hesite a me prendre la version US aussi...
En tout cas j'ai recament download la version Bluray US le premier de la serie.... et je trouve l'image vraiment super c'est pour ca que j'ai commandé le coffret.
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:42

Moi je me prendrais bien la version US mais il est zoné et j'ai pas de platine multi-régions... Et m'acheter le coffret US juste pour décorer mon salon, ben je suis fan mais pas à ce point! :lol:
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:54

turtounet a écrit:Moi je me prendrais bien la version US mais il est zoné et j'ai pas de platine multi-régions... Et m'acheter le coffret US juste pour décorer mon salon, ben je suis fan mais pas à ce point! :lol:


Moi c'est le contraire, j'ai pris la version FR mais j'ai que un lecteur bluray zoné Japon...donc version FR qui dormira sur une etagere le temps que je change de lecteur...
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:38

bon, à mon tour de vous donner mon impression sur ce coffret :roll:
Comme exposé précédemment par Mikanna, en tant que fan, j'ai été moi aussi déçu par ce pressage. En général sur les 5 épisodes la qualité vidéo et audio n'est absolument pas constante.
Sur le premier opus, l'image passe du sublime à vraiment médiocre sans oublier ce saut audio du français à l'anglais lors de la chute de la capsule :evil: J'aurai pensé également que la bande audio aurait été meilleure que sur la version dvd sd !
Sur le deuxième opus ( celui de la série que je préfère le moins ! ), là aussi la qualité d'image n'est pas constante et l'audio me semble le moins bon des 5. Sans compter sur le saut audio du début !
Pour le troisième ( tout comme Mikanna, j'avais les galettes 3 et 4 inversées ! ), j'ai trouvé l'image comme sur le premier, soit du bon et du moins bon.
Sur le quatrième, j'ai trouvé l'image bien meilleure que sur l'édition dvd. Dans cet opus aussi il y a un saut audio vers la fin :evil:
Pour le cinquième, j'ai trouvé l'image bien contrastée. Meilleure que la version dvd mais pas digne d'une image hd non plus ! Pour ma part il faut que je renvoie le coffret car à 10 mn de la fin l'image se fige et impossible de faire quoique ce soit si ce n'est éteindre la platine et la rallumer :evil: Amazon me l'échange sans problème, il faut juste que je le renvoie !
J'ai remarqué que sur l'ensemble des opus, aucun traitement n'a été fait sur les génériques de début. La qualité égale tout juste un dvd sd ...... je dirai même une vhs :evil:

Bref j'attendais beaucoup de ce coffret mais j'ai été assez déçu :( Je pense que si vous possédez encore la version coffret dvd, le jeu ne vaut pas la chandelle d'un ré-investissement hd, franchement !

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:52

Merci pour tes impressions! Tu ne parles pas du livret collector, j'imagine donc qu'il n'était pas présent dans la boite?
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:28

effectivement Turtounet pas de livret dans ce coffret hélas :evil:
Dans ce genre de coffret, j'y verrai bien aussi une affiche cinéma, non ? :lol:

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

planète des singes

Message » 09 Jan 2009 18:45

Bonjour, effectivement la qualité du premier film n'est pas top, mais supérieur sans problème au dvd ( écran 2,70 de base ) sauf malheureusement le dernier plan de la statue de la liberté, digne d'une VHS,usée.Il y a quelque plan flous mais qui proviennent de la prise de vue caméra à l'époque je pense.
Malgré tout ça mon plaisir de spectateur à été total.

P.S. pensez à visionner les bonus avec le premier essai avec maquillages et un développement de l'histoire different... on l'a échappé belle !
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:58

bon j'ai recu mon coffret FR, bonne nouvelle il est multizone, donc passe avec ma PS3 JAP. J'ai le version US aussi image identique. mais dans l'ensemble belle image, moi je suis content pas de regret, bien meilleurs que la version DVD...
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:53

il est en test dans les années laser et la note est très bonne.... :lol:
donc du coup j hésite...
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:27

Hésite pas surtout pour le prix tu risque pas grand chose.
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message