Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 15 Déc 2008 14:27

orfeo a écrit:
jpspock a écrit:Orfeo,

tu as une pièce de 28 m², je ne sais pas si c'est trop petit pour une Sophia (1)? A quelle distance de l'enceinte te situes tu? (2) Je n'ai pas plus de 3m. Par ailleurs la Sophia ne demande pas une électronique chère pour bien fonctionner, au contraire. Ce qu'il y a c'est qu'avec l'acquisition ultérieure de matériel "supérieur", tu amélioreras l'écoute de la Sophia.


(1) Pour en avoi discuté succintement avec Jef, il apparaît que toutes les Sophia ont été jusqu'à présent installée dans de grandes pièces. On peut bien sûr avior des surprises, mais 28m2, c'est a priori trop juste. De plus, il y a le problème du recul, dons de la fusion entre les voies: problème inexistant avec mes panneaus Analysis à ruban: le ruban qui fait médium at aigus est un segment de droite d'un mètre dix à peu près; que l'on soit à 2m ou à 5m, c'est pareil ou presque.

(2) 2,8 à 3M de recul

Et de toute façon, avec pré YBA+ blocs mono Cairn, ça n'ira jamais...
Essaye d'abord, et puis vois. Un des qualités de la Sophia est de se contenter de "simples " électroniques pour déjà bien fonctionner. Pour la taille de la pièce, José me laisse entendre le contraire...


Cyrus X a écrit:Je refais une écoute Sophia sur d'autres électroniques d'ici peu.


Cela te dérangerait que je sois présent lors de cette écoute? Je découvrirais ainsi les Sophia2.
Il est bien évident que ça resterait *ton* écoute, et me tape dans un coin de l'auditorium, ne dit rien, et ces sont *tes* disque qu'on passe... Qu'en penses-tu?

Orfeo
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Photos écoute Alexandria 2 (Portes ouvertes New Music 2007)

Message » 16 Déc 2008 13:43

Pour info,

les photos de l'évènement durant lequel ce miracle électro-acoustique eut lieu sont ici:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?p=201#201

En passant, Jef me disait qu'il estimait que cette écoute des Alexandria 2 n'était même pas encore bonne comparée à celle qu'il a faite par après avec José des Alexandria 3, chez l'importateur en Hollande. Mazette...

Lors de cet événement, les B1 étaient mon écoute préférée, après celle des Alexandria.

Lors des Portes ouvertes New Music 2008, mon écoute préférée après celle des Vivid Giya (je n'ai pas écouté les Avalon).

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:51

orfeo a écrit:Et de toute façon, avec pré YBA+ blocs mono Cairn, ça n'ira jamais...

jpspock a écrit:Essaye d'abord, et puis vois. Un des qualités de la Sophia est de se contenter de "simples " électroniques pour déjà bien fonctionner. Pour la taille de la pièce, José me laisse entendre le contraire...


Sans doute, mais l'essentiel n'est-il pas avant tout leur couleur tonale (mes YBA+Cairn sont quand même analytiques...)?

Upgrade
Par ailleurs, j'entends dire que lorsqu'un nouveau modèle de Watt&Puppy ou Sophia sort, il est possible (moyennant "finances", ou ..."finance$$"?) d'upgrader vers le nouveau modèle. Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus?

Thanks.

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Un CD intéressant sur le serveur Sooloos

Message » 16 Déc 2008 14:20

Re- tous

Lors de ma petite (re)découverte des Vivid B1, Jef m'a proposé de déposer un CD dans le serveur Sooloos, et de faire une comparaison A/B entre mon CD lu par le lecteur Classé Omega (désolé je ne me souviens plus du modèle), et la version "fichier informatique", lue par le serveur-convertisseur haut de gamme Sooloos. Il prétend que le Sooloos est meilleur.
Je dois avouer que le niveau de bruit du hall d'entrée de New Music ne permet pas d'identifier les différences, sauf peut-être à jouer à un niveau qui aurait incommodé tout le monde.

Quoi qu'il en soit, le disque est maintenant dans le Sooloos. Il s'agit du premier opéra de l'histoire de la musique: l'Orfeo, de Claudio Monteverdi, dans la version de René Jacobs.

http://www.amazon.co.uk/Monteverdi-LOrfeo/dp/B0000007AD

J'ai utilisé les passages suivants pour l'écoute:
plage 8 diverses voix masculines - chants d'allégresse (célébration de l'amour Orphée-Eurydice)

plage 9 dialogue intéressant entre 2 orchestres: l'un en avant-plan, l'autre en arrière-plan - diverses voix masculines

plage 10 rupture dramatique: la mezzo-soprano Jennifer Larmore, dans le rôle de la messagère, annonce la mort d'Eurydice et relate en un chant poignant comment le malheur est arrivé (voix très présente, à l'avant-plan droit) (plages 10 et suivantes).

La qualité de l'enregistrement est évidemment très en-dessous de ce qu'on a l'habitude d'écouter sur d'ennuyeux disques "audiophiles" très travaillés, mais reste quand même très bonne - je la noterais un peu arbitrairement à 8/10. L'intérêt est avant tout le contenu musical.
Sur ce type de disques, certains systèmes haut de gamme s'écroulent, d'autres tiennent bien la route.

Ce fut le cas des B1.

REM: attention: paramétrez le Sooloos pour qu'il lise les plages 8 et suiv. d'affilées, sinon, il est en mode "shuffle", et après la plage 8 d' Orfeo, vous pourriez vous retrouver avec du gangstarap...

Enjoy!

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:10

Pour affiner un peu ce qu'on peut interprêter de tes écoutes, ce serait bien que tu nous décrives ton système à la maison ou mieux que tu le mettes en signature :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:39

orfeo a écrit:
jpspock a écrit:Orfeo,

tu as une pièce de 28 m², je ne sais pas si c'est trop petit pour une Sophia (1)? A quelle distance de l'enceinte te situes tu? (2) Je n'ai pas plus de 3m. Par ailleurs la Sophia ne demande pas une électronique chère pour bien fonctionner, au contraire. Ce qu'il y a c'est qu'avec l'acquisition ultérieure de matériel "supérieur", tu amélioreras l'écoute de la Sophia.


(1) Pour en avoi discuté succintement avec Jef, il apparaît que toutes les Sophia ont été jusqu'à présent installée dans de grandes pièces. On peut bien sûr avior des surprises, mais 28m2, c'est a priori trop juste. De plus, il y a le problème du recul, dons de la fusion entre les voies: problème inexistant avec mes panneaus Analysis à ruban: le ruban qui fait médium at aigus est un segment de droite d'un mètre dix à peu près; que l'on soit à 2m ou à 5m, c'est pareil ou presque.

(2) 2,8 à 3M de recul

Et de toute façon, avec pré YBA+ blocs mono Cairn, ça n'ira jamais...


Cyrus X a écrit:Je refais une écoute Sophia sur d'autres électroniques d'ici peu.


Cela te dérangerait que je sois présent lors de cette écoute? Je découvrirais ainsi les Sophia2.
Il est bien évident que ça resterait *ton* écoute, et me tape dans un coin de l'auditorium, ne dit rien, et ces sont *tes* disque qu'on passe... Qu'en penses-tu?

Orfeo


Bon, une petie photo pour vous prouver qu'avec 30 m2 il y à moyen d' installer une paire de Sophia avec un peu d'espace alentour :wink:
Notez le pincement chez moi :)

Image
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:43

Ben voilà,

super pour la photo et je présume que tu es un audiophile heureux... Juste une petite question. Quelle distance entre le enceintes? As-tu des réverbérations dans la porte vitrée?
Une dernière, tout repose sur du solidsteel?
Merci,

Jeanpaul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:57

jpspock a écrit:Ben voilà,

super pour la photo et je présume que tu es un audiophile heureux NON ! j'aimerai avoir des Alexandria.... :lol: :lol: :roll:
... Juste une petite question. Quelle distance entre le enceintes? 2,60 m (axe en axe ) mur arrière à 1 m, assis à 3 m.
As-tu des réverbérations dans la porte vitrée? Non, mais toutes les surfaces vitrées sont couvertes (ou peuvent l'être) par des stores tissus
Une dernière, tout repose sur du solidsteel? Oui
Merci, de rien :wink:

Jeanpaul
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:03

ou t'es-tu procuré du solid steel?
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:42

Très joli intérieur...

Mais moi, j'aurais mis les Eames en face des enceintes... (si tu as les ottoman kivonbien, bien sûr ..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Déc 2008 9:19

roland_de_lassus a écrit:Très joli intérieur...

Mais moi, j'aurais mis les Eames en face des enceintes... (si tu as les ottoman kivonbien, bien sûr ..) :wink:


Mais les Eames sont pas idéal pour écouter (enfin pour les schtroumpfs comme moi) vu que les oreilles sont cachées par la partie supérieure du fauteuil. C'est une raisons pourquoi je n'ai pas acheté le Lounge CHair ... snif
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Intégrale Rachmaninov chez Brillant

Message » 17 Déc 2008 16:12

Juste en passant, pour vous signaler ceci:

j'ai vu ce topic.

Quelles que soient les opinions (parfois un peu préconçues, pour ce qui est des miennes...) que l'on ait sur les intégrales, certaines choses chez Brillant sont intéressantes.

Bien à vous tous.

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 19 Jan 2009 3:38

Bonne année à tous,

Alors Messieurs, quelles sont les écoutes intéressantes que vous avez eu l'occasion de faire pendant la période festive?

(Monsieur Pascal, quid de l'ultime écoute des Sophia pour votre petit Noël?).

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:48

orfeo a écrit:Bonne année à tous,

Alors Messieurs, quelles sont les écoutes intéressantes que vous avez eu l'occasion de faire pendant la période festive?

(Monsieur Pascal, quid de l'ultime écoute des Sophia pour votre petit Noël?).

Orfeo.



Bonjour Orfeo,


...programme d'écoutes très chargé pendant ces fêtes, beaucoup de nouveautés et de grandes décisions.

Un CR complet dans peu de temps.

A+

Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:25

En passant, Jef me disait qu'il estimait que cette écoute des Alexandria 2 n'était même pas encore bonne comparée à celle qu'il a faite par après avec José des Alexandria 3, chez l'importateur en Hollande. Mazette...


Je suis ce fil depuis quelques temps déjà, êtes-vous sur qu'il n'y a pas une confusion entre les nouvelles MAXX3 et ces fameuses Alexandria3 dont aucun site ne fait part?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message