Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post de l'Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI :

Message » 16 Déc 2008 16:50

Allez hop ,
grâce à Denis j'ai apris à utiliser un nouveau logiciel , un de plus !!!

voici ce que donnent mes cartes son avec nouveaux et anciens AOP mesurées avec RMAA:

Image

en détail : clicker pour agrandissement

Image

Alors franchement aux mesures c'est pas mais pas du tout flagrant la différence ...
par contre à l'ecoute je trouve effectivement un gain dans le médium aigu .
Je dois avouer que je suis un mauvais élève et que je n'ai pas pris la peine de faire une écoute soutenue avec les anciens AOP avant de mettre les nouveaux ... :-?
J'avais trop hâte de monter ça rapidement :wink:

Bon faut que je remette tout en place maintenant , Denis si ça marche plus tu vas entendre parler de moi .... :D
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:29

Tantrum a écrit:...Alors franchement aux mesures c'est pas mais pas du tout flagrant la différence ...

C'est clair. Les différences sont certainement dans (<) l'erreur de mesure, ou pas loin. (si tu refais la même mesure demain ou à une autre heure de la journée les résultats seront aussi différents qu'en changeant les AOP...)

par contre à l'ecoute je trouve effectivement un gain dans le médium aigu .

Ha ha... là ça se complique, bien sûr (mais on s'y attendait :mdr:).

Je dois avouer que je suis un mauvais élève et que je n'ai pas pris la peine de faire une écoute soutenue avec les anciens AOP avant de mettre les nouveaux ...
J'avais trop hâte de monter ça rapidement

Je comprends... :wink: bon je n'étonnerai personne en disant qu'amha la seule façon d'en avoir le coeur net est l'écoute en aveugle. Peut-être pas si difficile que ça à organiser, si on peut ne changer que le(s) AOP des voies front, par exemple.

Bon faut que je remette tout en place maintenant , Denis si ça marche plus tu vas entendre parler de moi ....

Ouille !
On peut aussi s'amuser: tu enregistres un extrait musical avec tes nouveaux AOP, je compare le résultat avec le même enregistrement fait avec ma carte.


Merci en tout cas pour les mesures :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:12

Tu as de la chance tout fonctionne à nouveau !!

Denis31 a écrit:
Merci en tout cas pour les mesures :wink:


Je t'en pris ça me fait plaisir , y'a tellement de philanthropie sur ce forum que je me devais de passer un peu de temps pour faire ça , c'est le minimum.

Par contre 80 dB de dynamique ça me parait moyen non ? Comme pour le niveau de bruit je m'attendais à mieux .
Qu'en penses-tu ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:20

Je n'ai pas entendu de différence en changant les 5 AOP, mais je ne me suis pas trop attardé dessus :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:41

TANTRUM a écrit:Tu as de la chance tout fonctionne à nouveau !!

Denis31 a écrit:
Merci en tout cas pour les mesures :wink:


Je t'en pris ça me fait plaisir , y'a tellement de philanthropie sur ce forum que je me devais de passer un peu de temps pour faire ça , c'est le minimum.

Par contre 80 dB de dynamique ça me parait moyen non ? Comme pour le niveau de bruit je m'attendais à mieux .
Qu'en penses-tu ?


En fait en y regardant de + près, je crois qu'il y a un pb dans tes résultats. Peut-être les niveaux ?
Moi ça donne ça:

Frequency response (from 40 Hz to 15 kHz), dB +0.02, -0.11

Noise level, dB (A) 86.4 Good
Dynamic range, dB (A) 86.8 Good
THD, % 0.0025 Excellent
THD + Noise, dB (A) -80.0 Average
IMD + Noise, % 0.014 Very good
Stereo crosstalk, dB -86.0 Excellent
IMD at 10 kHz, % 0.014 Very good
General performance Very good
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:36

Oui effectivement , c'est étrange ...

mais le plus bizzard c'est la diaphonie tu es à -86 dB et moi à -43 et -43,5 dB et ceci sur 2 cartes différentes car j'ai changé les AOP sur celle qui s'occupe de mes voix avant seulement .

Donc diaphonie abérante sur 2 cartes différentes ... mystère en vue une fois de plus .
Mon cable qui est pourri ? :idee:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:05

Huuuummmmmmmm , :oops:

ben ,en fait j'avais activé le mode "mono soundcard" pas étonnant que j'avais une diaphonie dans les chaussettes.... quel idiot !

Image
Image

A gauche les nouveaux AOP , à droite les anciens .
Les distortions sont par contre cette fois très différentes ce qui pourrait expliquer le gain dans le médium aigue . :idee:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:14

Image

Confirmation par les graphs :

regardez THD , intermodulation et IMD.

Anciens=JRC 4580
Nouveaux=LM4562NA

Allez Denis dis le que ça te chatouille... :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 17 Déc 2008 2:50

Aaaah là effectivement c'est autre chose, gain d'une magnitude en distorsion (encore que si tu compares par rapport à mes chiffres, c'est plus ça... ?)
Alors, ça pourrait expliquer... oui et non: je ne connais que très peu de HP capables de moins de 0.1% de distorsion (sauf casque)... (et c'est pas le genre qu'on trouve dans une enceinte hi-fi même UHDG)
Disons donc que c'est un problème ouvert... un petit ABX, peut-être ? :mdr:

Ca me chatouille un peu oui... mais j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2009 21:13

Bonsoir j'aimerai savoir s'il vous plait , si c'est carte peut convenir pour lire les pistes hd des blu-ray en la branchant en analogique sous xp et powerdvd, sans devoir utilisé Console et autres plug'in VST ou dois-je plutot acheter une asus hdav deluxe qui fait quand meme le triple niveau tarif....
Merci d'avance de vos reponses :wink:
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:12

Bonsoir,

comme pour toute carte proposant une sortie analogique, la lecture des pistes HD BD avec PowerDVD s'effectue en 16 bits 48KHZ (PDVD8) ou au plus 24 bits 48KHZ (PDVD9); au delà, il faut sortir en HDMI avec une carte compatible (la fameuse HDAV ou certains chips Realtek intégrés aux cartes mères). Franchement, à moins d'être un chien ou un chat, je ne suis pas certain que ça présente un intérêt de passer à 96KHZ ou 192KHZ et c'est déjà très convenable comme ça.

Par contre, le gros intérêt de la Prodigy, c'est justement son intégration avec console et les plugs VST pour pouvoir régler finement les délais, égaliser la réponse ...

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser ces possibilités, ce n'est franchement pas la peine de prendre la Prodigy et une M-audio 5.1 ou 7.1 moins chère donnera le même résultat.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:13

Sans problème , tu peux utiliser la Prodigy 7.1 ...
Le décodage n'est de toutes façons pas effectué par la carte , tu n'as pas de crainte à avoir de ce côté là .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 18 Avr 2009 12:05

Bonjour , merci les gars .....
donc si j'ai bien compris je peux donc utiliser cette Audiotrak sans Console et les plug-in mais avec quand meme les reglages necessaires et possibilité de regler les delais et autres dans ac3 filter ?

Et entre une M-audio 5.1 ou 7.1 et cette Audiotrak prodigy a votre avis quelle est celle qui me donnera le meilleur plaisir d'ecoute ?

Est ce que les M-audio ont la possibilite de changer les AOP ?
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 18 Avr 2009 17:00

eviv_bulgroz a écrit:
speeed a écrit:bonjour

j'ai un gros problème avec ma prodigy 7.1 hifi
a la sortie de veille de vista ,j'ai plus de sons :-?
obliger de rebouter le pc
ça devient tres genant ,apparamant je ne suis pas le seul
http://www.mp3car.com/vbulletin/general ... blems.html
ma veille augigy player ne souffre pas de ce probleme,j'utilise les drivers 0.978
si vous avez la soluce merci d'avance


Bonjour,

en attendant, vous pouvez peut-être vous en sortir avec l'utilitaire HibStart ( http://home.arcor.de/domaende/HibStart ) qui est capable de lancer une commande utilisateur en sortie de mode veille. Cette commande devrait pouvoir arrêter / redémarrer le driver de la carte son à l'aide de la commande devcon à télécharger chez Micromou. Je faisais ça à une époque pour redémarrer une carte réseau qui était plantée après avoir récupéré du mode veille; la commande ressemblait à ça : devcon restart @ROOT\DNI_DNEMP\0002 sachant que l'argument à passer sortait d'une commande devcon list ou un truc dans le genre.

Pour les drivers de la prodigy, c'est vraiment un scandale, la dernière version officielle a plus de deux ans et demi et la 0.978 qui accuse bientôt 18 mois en est toujours au stade beta et elle est truffée de bugs (hangs, incompatibilités en tous genres, drivers ASIO foireux qui ne supportent que le 44.1, 48 et 96KHZ). Ils pourraient au moins clarifier leur position sur XP SP3 et Vista.



bon j'ai toujours aucune solution :oops:
je ne peux utiliser cette carte ,plus de sons a la sortie de veille sur XP ou vista les pilote date plus de 2 ans :evil:
le support a l'air mort aucune réponse a mes mail
le pire elle est toujours en vente ?
ça m'apprendra a vouloir utiliser une carte exotique ,faite confiance aux grande marque
je cherche une carte sons de qualité qui fonctionne a la sortie de veille de XBMC
un petit conseil ,merci :wink:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 18 Avr 2009 23:27

Golfgti a écrit:Bonjour , merci les gars .....
donc si j'ai bien compris je peux donc utiliser cette Audiotrak sans Console et les plug-in mais avec quand meme les reglages necessaires et possibilité de regler les delais et autres dans ac3 filter ?

Et entre une M-audio 5.1 ou 7.1 et cette Audiotrak prodigy a votre avis quelle est celle qui me donnera le meilleur plaisir d'ecoute ?

Est ce que les M-audio ont la possibilite de changer les AOP ?


J'ai une M-audio 5.1 et la Prodigy et au niveau qualité c'est à peu près la même chose même si on ne peut pas changer les AOPs sur la M-audio. Par contre, le super plus de la Prodigy, c'est justement la possibilité d'utiliser le Directwire pour gérer des paramètres qu'on ne peut pas ajuster dans les softs HD façon PowerDVD comme les délais, la création d'une voie phantom et surtout le bass management; en dehors de ça, je ne pense pas que prendre cette carte présente de l'intérêt car :

- elle n'est pas vendue en France,
- elle n'est absolument plus maintenue par le fabricant et les drivers sont capricieux.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma