Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1320 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 16 Déc 2008 11:27

Sithodea a écrit:Voilà, je viens de vendre mes IQ9 au profit des XQ40. Les XQ40 sont en fait les modèle d'expo de mon revendeur, donc pour un bon prix. Elles ont environ une trentaine d'heure d'écoute. Pour l'instant, je suis dans le doute. C'est XQ40 sont plus détaillé que mes IQ9, mais pour l'instant les aigues sont "crispés" et il y a un manque de basse. Cela est-il du au manque de rodage ?

Les IQ9 sont très boursoufflées dans le grave...elles forcent exagérément à mon goût les basses fréquences...les XQ40 sont beaucoup plus sèches avec un grave mieux maitrisé et moins démonstratif...mais il est aussi évident aussi qu'une enceinte a besoin d'une bonne centaine d'heure de rodage pour s'exprimer pleinement...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:50

Absolument !

Les Kef ne manquent absolument pas de grave et le défaut que tu décris est typique d'une insuffisance de rodage.

Tu as donc fait à priori une excellente affaire dans la mesure où tes enceintes n'ont vraiment pas beaucoup servi... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:02

Ouais. Ca se décrispe peu à peu. Pour le côté "agressif", je viens de faire une découverte hiers soir : en pinçant les enceintes vers le point d'écoute, le son est beaucoup moins dure, moins heurté. Avant, avec mes IQ9 il fallait faire l'inverse, il fallait les orientées que très légèrement. Maintenant, avec les XQ40 j'ai l'impression que c'est l'inverse, il faut nettement les orientées.
Bizarre... :idee:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:31

Les charmes de la Hi-FI : les principes ne sont que des "repères" ... des indications : ta situation est elle conforme au principe...ou à l'exception qui confirme la règle ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:08

Sithodea a écrit:Ouais. Ca se décrispe peu à peu. Pour le côté "agressif", je viens de faire une découverte hiers soir : en pinçant les enceintes vers le point d'écoute, le son est beaucoup moins dure, moins heurté. Avant, avec mes IQ9 il fallait faire l'inverse, il fallait les orientées que très légèrement. Maintenant, avec les XQ40 j'ai l'impression que c'est l'inverse, il faut nettement les orientées.
Bizarre... :idee:


une idée pas compliquée : as tu essayé de remplacer les straps en argent fournis par Kef par des straps en cuivre ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:14

Je n'ai pas de straps car je suis en biamplification passive avec mon ARCAM P1000.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:18

:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:19

Sithodea a écrit:Je n'ai pas de straps car je suis en biamplification passive avec mon ARCAM P1000.


Comment peut on être en bi-amplification passive avec un seul amplificateur ? :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:45

La bi-amplification nécessite forcément de doubler les étages de puissance.
Un ampli qui voit ses borniers dédoubler permet de faire facilement du bi-cablage, mais pas de la bi-amp.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Déc 2008 20:21

Si je comprends bien notre ami fait du bi-cablage mais pas de bi-amplification ? :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:30

Non, l'ARCAM P1000 est un bloc de puisssance multicanal. Chaque étage de puissance est identique. Donc les étages gauche et droite sont pour le médium/aigue, et les étages surround back gauche et droite sont pour les basse. Compris ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:45

Sithodea a écrit:Non, l'ARCAM P1000 est un bloc de puisssance multicanal. Chaque étage de puissance est identique. Donc les étages gauche et droite sont pour le médium/aigue, et les étages surround back gauche et droite sont pour les basse. Compris ?


:o

Excuse moi, je me suis trompé de forum : j'ai cru que j'étais dans la HI-Fi... :oops:

Au plaisir néanmoins.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:59

Le dernier mot était effectivement de trop... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Déc 2008 21:42

8)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:53

Sithodea a écrit:8)

:o :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message