Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Vos meilleurs Bluray

Message » 16 Déc 2008 23:33

Bonjour et si ont parlais de vos meilleurs bluray au niveau son ou image ou bien les deux c'est encore mieux :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:39

Perso je dirais =

Image et son top
- Cars
- Bienvenue chez les Robinsons
- Die hard4
- Pirates des Caraïbes 3

- Un jour sur terre pour 3/4 du film pour l'image
Dernière édition par totof66 le 16 Déc 2008 23:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:40

très bonne idée :lol: bon bien sur il y a Batman the dark night :mdr: et sinon pour l'image et surtout pour le son underworld 1 et surtout le 2 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Déc 2008 23:43

STAR WARS a écrit:très bonne idée :lol: bon bien sur il y a Batman the dark night :mdr: et sinon pour l'image et surtout pour le son underworld 1 et surtout le 2 :wink:


Oui c'est the Batman celui là le meilleur de tous :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:44

Un film avec une bande son très belle mais pas boum boum il y a Into the wild avec quelque magnifiques images aussi

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:48

I am a Legend
Miam la bande son ! :wink:

30 jours de nuit m'a aussi bien plu :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:00

ah oui pour iron man, le film en lui mm ça peut aller, la bande son par contre, un gros flop ! pas à la hauteur du film ! :o :cry:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:02

Taken belle image et top son :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Déc 2008 0:02

rootrulez a écrit:ah oui pour iron man, le film en lui mm ça peut aller, la bande son par contre, un gros flop ! pas à la hauteur du film ! :o :cry:


Oui pourtant il me tardait le bluray aillant vu le film au ciné en numérique :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:04

totof66 a écrit:
rootrulez a écrit:ah oui pour iron man, le film en lui mm ça peut aller, la bande son par contre, un gros flop ! pas à la hauteur du film ! :o :cry:


Oui pourtant il me tardait le bluray aillant vu le film au ciné en numérique :evil:

ouais franchement, une grosse déception pour moi ! :cry:
Par contre, quid du hulk 2 ??? la bande annonce pète bien !! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:05

Pas vu encore Taken et hulk2 :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:05

moi non plus :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:58

Hello,

Alors en fait je saurais même plus être exhaustif je n'ai pas pris de notes... :oops: Enfin dans le caddy amazon, il y a Hulk 2, Wanted, Hancock, Wall-E, SpeedRacer, Narnia 2, et Transformers. Le dernier cette semaine normalement, vu la claque que c'est déjà en DVD j'espère que j'en prendrai encore plus pour mon grade avec le BD! Pour les autres, ben j'ai une grosse attente (sauf Wall-E) pour la bande son, ça a intérêt à être bon !!! Vu les blockbusters que c'est!

Donc dans les Blu Ray ''démo style pour épatter la galerie et tester un système'' ou alors ''qualitativement exceptionnels'' donc les trucs qui arrachent et/ou se regardent et s'écoutent sans faim.... il y a dans le désordre...

Die Hard 4
Cloverfield
Cars
Next
Mongols
Ratatouille
Beowulf
Shoot'em all
Pirate des Caraibes 3
I am a Legend (quoi que.... aller si c'est efficace)
30 jours de nuit (là c'est glaçant clairement la bande son.... brrrr....)
Ice Age 1 et 2
La Môme
I Robot
Pathfinder
etc....

J'ajoute Doomsday pour ce soir aussi.


Concernant Taken, excellent film effectivement, bande son efficace mais pas exagérée. Parceque dans le genre exagéré il y a notamment...


Maintenant dans la catégorie qui valent pas le Blu Ray et peuvent s'acheter en DVD c'ets kif kif pareil (enfin de mon avis perso pour ma config qui est plus axée audio que vidéo)

Ghost Rider
60 secondes chrono
MI 1 et 2
Orange Mecanique
Oceans 11, 12 et 13
Death Sentence
Poursuite

Et même niveau vidéo j'ai pas été du tout bluffé (faut dire que j'ai un 40'' LCD.... pas un VP genre HD100...). Because pleins de raisons. Soit du bruit, soit des soucis de fluidité, soit simplement parceque l'image n'était pas meilleure que la même en SD mais upscalée (pu tester sur pas mal de ces titresque j'avais en DVD, que j'ai donc racheté en BD et finalement j'ai été déçu car pas ou si peu de gain qualitatif que bon....)

Après disons que la qualité est variable il y en a qui sont absolument monstrueux image ET son, d'autres qui son vraiment bien mais pour lesquels un petit boost système peut s'avérer utile pour l'effet ouaw.

BD ne signifie effectivement pas forcément meilleur que DVD. Y'a des bandes son qui procurent du sensationnel sans trop de soucis, certes moins finement que leurs grandes soeurs HD m'enfin quand même.... genre Transformers en SD c'est pas dégueu du tout, les Fast & Furious, le 5ème élément même mine de rien.... et les Star Wars tiens.... bref pas cracher sur la SD.

Je m'aperçois par contre au fil du temps que l'on trouve bien plus fréquemment désormais des bandes son Française en version HD (rarissime au tout début, c'était le plus souvent du PCM en VO....), et je remarque aussi que qualitativement parlant on tombe sur des surprises de plus en plus exhaltantes. Des bandes son qui m'impressionnaient au tout début se font techniquement devancer par des publications récentes. A croire que les formats sont de mieux en mieux exploités, en tout cas plus souvent qu'au début.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:01

Les Underworld j'ai pas été spécialement bluffé par le son un peu brut de décoffrage, le grave un peu rudimentaire, certes efficace mais rudimentaire, par contre l'image pour un film souvent dans les ambiances nocturnes, c'est balaise même sur mon LCD.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Déc 2008 7:55

rootrulez a écrit:ah oui pour iron man, le film en lui mm ça peut aller, la bande son par contre, un gros flop ! pas à la hauteur du film ! :o :cry:


effectivement... :-? :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message