Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 16 Déc 2008 23:07

Merci Kakoun
Le seul moyen de transférer les données avec cet appareil est donc une liaison réseau (RJ 45 ou futur WiFi). Mais si le disque dur n'apparaît pas comme un Disque dur dans Windows, comment apparaît-il ?, peut-on faire des "copier / coller / formater / Gestion des partitions" aussi facilement qu'avec un mass storage. Ses 2 congénères (Zoltar et Jeséplusonnom) ne comporte pas non plus cette fonction mass storage ???
(En ce qui me concerna, c'est ma dernière question, promis !)

Slts
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:24

@Franck de Belfort :

Non, la RJ45 n'est pas la seule possibilité d'échange.

Il est possible de connecter une clé USB ou un disque dur USB, et de recopier dans un sens ou dans l'autre entre le Mediatec et le périphérique externe.

A noter qu'il est donc possible d'exporter un enregistrement issu de la TNT HD vers l'extérieur, superbe. D'ailleurs si cette fonctionnalité venait à disparaitre lors d'une quelconque mise à jour (de nombreux récepteurs sous la pression de certains groupes vont même jusqu'à downgrader en SD les enregistrements exportés - Sagem 84250 par exemple)), il est clair que le Mediatec retournerait dans sa boite d'origine pour rejoindre le placard.
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:15

Bonjour

j'aurai 2 questions à propos de ce produit :

_ Pourquoi la sortie video n'est elle qu'en 1080i ? ( erreur de ma part ? )

_ Est ce que les firmwares pour le MediaTec TNT sont compatible avec la ZoltarTV ?

Merci
Schtroumpf81
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 0:11
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:53

Franck du 90000 a écrit:Merci Kakoun
Le seul moyen de transférer les données avec cet appareil est donc une liaison réseau (RJ 45 ou futur WiFi). Mais si le disque dur n'apparaît pas comme un Disque dur dans Windows, comment apparaît-il ?, peut-on faire des "copier / coller / formater / Gestion des partitions" aussi facilement qu'avec un mass storage. Ses 2 congénères (Zoltar et Jeséplusonnom) ne comporte pas non plus cette fonction mass storage ???
(En ce qui me concerna, c'est ma dernière question, promis !)

Slts


Franck

Le MediaTec et autres clones n'apparaissent comme Mass Storage mais en MTP (Media Transfer Protocol) c'est à dire que dans l'explorateur de fichiers de windows au lieu d'apparaître sous une lettre E:\ (par exemple) il va apparaître sous le nom MediaTec, il suffit pour cela de le connecter en USB via la prise USB type B à l'arrière du boîtier.
On peut donc copier/coller sans problème, parcontre pas de gestion des partitions.

Kakoun
Dernière édition par kakoun le 17 Déc 2008 10:57, édité 1 fois.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:55

Schtroumpf81 a écrit:Bonjour

j'aurai 2 questions à propos de ce produit :

_ Pourquoi la sortie video n'est elle qu'en 1080i ? ( erreur de ma part ? )

_ Est ce que les firmwares pour le MediaTec TNT sont compatible avec la ZoltarTV ?

Merci


Bonjour

- Je l'ai expliqué précédemment, le chip ST7109 ne gère que le 1080i en sortie parcontre il peut lire des fichiers en 1080p

- Non les firmwares ne sont pas compatible entre eux !

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:19

Bonsoir,

Pour info : je viens à nouveau de récupérer le fichier d'update chez Boulanger, il est toujours corrompu.


Kakoun :
Comme vous avez fait la demande de mise à jour, savez vous si c'est Boulanger qui tarde ?
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:47

Bonjour

Je viens de relancer Boulanger, ils m'ont promis que ce serait en ligne demain (19/12).

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:10

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !!
Du coup, j’ai fait la folie … le Médiate TNT est chez moi …
Je savais l’appareil pas tout à fait fini mais là quand même …
Voici ce que j’ai pu voir (sans vraiment chercher) comme problèmes et bug :
- Il lit bien les Divx and Co et ça c’est plutôt une bonne surprise mais par contre, la TRES TRES mauvaise c’est qu’il ne reconnaît pas les .MOV de ma caméra !!!
- Le son : Ca grésille gravement quand on dépasse les ¾ de l’échelle d’écoute (phénomène de saturation)
- Sous certain logiciel, le Médiate est reconnu (on peut donc « enregistrer sous » mais pas sur d’autres (il n’apparaît pas dans la liste des supports d’enregistrement …) et ce, malgré qu’il soit branché en USB et en Réseau.
- Lorsqu’on lance la fonction EPG, Longtemps après, le programme s’affiche … TF1, ça va mais les autres chaînes, il commence à afficher le programme mais 2 ou 3 secondes après, il indique « EPG non disponible » alors que lorsque on regarde la 2 ou autre chaîne, l’émission en cours est bien indiquée dans la barre d’information !!
- La navigation dans le menu EPG est vite rédhibitoire, surtout si l’on cherche ce qu’il y aura à la TV 3 ou 4 jours après
- Lors de l’affichage EPG du seul programme qui fonctionne (celui de TF1), les lignes se superposent quelquefois !!
- Lors de l’affichage EPG du seul programme qui fonctionne (celui de TF1), l’affichage de l’émission/film en cours est quelquefois vierge (il indiquait bien l’horaire de début (20h50) mais pas l’émission/film !!) et ce, alors que l’émission/film est bien indiqué dans la barre d’info.
- On remarque les origines Hispaniques du soft (IHM) ; Lors de l’affichage EPG, lorsqu’on demande le détail d’un film/émission, il est indiqué « Duracion » au lieu de « durée »
- Ma TV est une Philips de 82Cm en 16/9 CRT. Les fontes d’affichage sont quasiment illisibles dessus (trop petites à priori) en ce qui concerne les menus TV (barre d’info, EPG, menu divers…).
- A moins d’une incompréhension de ma part, pas moyen de faire un enregistrement quotidien depuis l’EPG
- J’ai voulu programmer l’enregistrement de « seconde chance » (pour ma femme !!) hier soir depuis l’EPG. Le point rouge apparaît bien en regard du programme en fin de page écran mais lorsqu’on passe à la page suivante, il me met un point rouge sur un programme fictif à 18h en haut de page
- Le visionnage des photos de petites tailles est correct mais par contre, lorsque je veux faire passer les photos de mon CANON 12 Mp (taille fichier entre 3,5 et 4,5 Mo), la transition d’une image à l’autre est extrêmement longue, même si on s’acharne sur le bouton de la télécommande pour passer à la suite … Rédhibitoire !!
- Lors du visionnage/ écoute de documents multimédia, je voudrais pouvoir effacer certain documents ou retourner certaines photos … les MEMUP ZX et autres Disques durs le permettent mais pas le Médiatec. C’est peut-être parce que je ne maîtrise pas bien l’appareil ???.
- IHM : Pour faciliter la navigation, il serait souhaitable que lorsqu’on arrive en bas d’un menu, l’appui suivant sur la touche « bas » de la télécommande fasse passer le curseur en haut de menu. ça évite de devoir tout remonter avec la touche « haut ». déjà que l’IHM est hyper lente à réagir…
- A moins que je l’ai pas vu, on ne peut pas non plus sélectionner la qualité d’enregistrement souhaitée (si on veut réduite l’occupation disque ou au contraire avoir la meilleure qualité d’image et de son possible)
- Il paraîtrait logique aussi que lors de l’appui sur « info », l’heure et la date apparaissent aussi !!
- En réseau, il semble être impossible de faire de manipulation fichier (multimédia ou autre). Me trompe-je ? (alors qu’en USB, c’est effectivement possible (mais hyper lent))
- C’est un disque multimédia avec tuner TV, il paraîtrait donc logique que l’on puisse y accéder depuis son PC pour manipuler des données et en même temps qu’on puisse lire une vidéo, une musique ou enregistrer un programme TV. Mais là non !!, lorsqu’il est relié en USB (seul moyen de travailler sur le disque dur du Médiatec depuis l’ordinateur), la fonction Multimédia es Hors fonction !!!
- Le Disque n’apparaît pas dans mon réseau depuis l’ordi. Par contre je peux bien lire des docs multimédias de mon PC depuis le
- …

Après cette petite heure d’utilisation hier, je me suis demandé si le magasin Boulanger m’avait pas remis un proto !!!
Et comble de tout, j’ai voulu faire la mise à jour de l’appareil mais impossible d’y accéder, le site Boulanger est en dérangement !!.
Comprenez qu’il y a de quoi être très en colère, surtout qu’à 399, c’est le plus cher de sa catégorie !. Le client Lambda n’est pas du tout informé de tout ce que j’ai écrit au dessué lors de l’achat …….

Kakoun, rassurez moi, il va être totalement revu ce produit ?? Comment nous utilisateurs / acheteurs avont pu voir autant de défauts et pas les concepteurs ???

En tous cas, je le redis, le fait que vous soyez à notre écoute pour régler ces problèmes est réellement appréciable ! Dites moi vite ce qui va être pris en compte et pas afin que je décide de l’avenir de ce disque dur (chez Moi ou retour chez Boulanger avec Remboursement)

Merci encore Kakoun
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:15

Bonjour je viens d'acheter la bete hier soir, et bien sur je l'ai teste. Je ne parviens pas à ecrire des fichiers multimedia sur son disque dur. J'ai bien relie un cable usb entre le pc et la mediatec.
elle est bien detecte par mon pc et la place dans peripheriques audio Mediatec TNT appareil mobile multimedia.
Lorque je glisse un fichier (vob ou mp4... etc) dans le repertoire my Videos du boitier, une erreur apprait "Erreur lors de la copie du fichier", Le type de fichier n'est pas pris en charge sur cet appreil mobile...
Pour visionner un film je l'ai monte sur une cle USB fat32. J'ai pu enfin le lire.
Mais je n'ai pas trouve le menu pour le copier sur le disque dur du boitier
Help les amis.
Merci
barbegrise
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:19
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:58

Bonjour,

Quand tu es dans ta clé, il faut "marquer" le fichier avec la touche qui a le petit crayon sur la télécommande.
Un trait rouge va apparaitre sur le nom du fichier.

Ensuite, tu vas dans le répertoire mes videos (par exemple), puis tu appuies sur la touche qui a une main.
Il va te proposer un certain nombre d'actions, tu choisis "dupliquer les fichiers marqués ..." (je n'ai plus la formulation exacte), et la copie va se faire.

:)
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:06

C'est bien ce que j'ai fait il me semble, et cette action m'a duplique le fichier sur la cle. Je vais retenter le coup. J'ai du rester sur la clé.
Merci de ta réponse.
barbegrise
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:19
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:52

Bonjour à tous
Bonjour Kakoun
Ce soir, seconde journée avec le médiatec TNT, J'ai voulu numériser mes cassettes video sur le disque dur (c'est pour ça aussi que j'avais acheté un disque avec entrée analogique) ...
je passe donc le médiatec sur aux :
- Dés que je mets le magnétoscope en lecture, 1 fois sur 2, Je vois une image et hop ... ça "freeze" !
- Et quand ça fonctionne, le son est saturé !!

Je vous passe le fait qu'aujourd'hui, le site de mise à jour de Boulanger fonctionne bien mais le firmware dispo sur le site lui .. ne fonctionne toujours pas ...

Là j'en peux plus !.
Pouvez-vous très vite me dire si tous ces défauts (mon précedent message et celui-ci) vont être résolus (rapidement) ?. Le cas écheant, je souhaite me faire rembourser très vite cet appareil auprès de Boulanger !

Encore une fois, votre démarche est très bonne mais je crains fort que pour faire évoluer cet appareil et pour le rendre viable, de "simples" modifs soft n'y suffisent pas !. Sans compter que quand j'achète un appareil le 17 décembre, je compte bien qu'il fonctionne à 100% le 17 décembre !!

Merci de votre réponse

Slts
Franck
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:19

Lorsque je glisse un fichier (vob ou mp4... etc) dans le répertoire "my Videos" du boitier, une erreur apparait "Erreur lors de la copie du fichier", Le type de fichier n'est pas pris en charge sur cet appareil mobile...

Mon problème de copie sur Hd de la Mediatec venait tout simplement que os était Media Center édition sans la mise à jour cumulative 2 et WMP était en version 10.
Depuis les mises à jour je peux charger des mkv sur le Hd.
Bon j'en ai pour 1H45 encore... Là je crois que c'est un gros problème ces lenteurs..
barbegrise
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:19
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:12

il semblerai que le driver a été changé sur le site de boulanger quelqu'un là t'il déjà testé ?
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:10

Franck du 90000 a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !!
Du coup, j’ai fait la folie … le Médiate TNT est chez moi …
Je savais l’appareil pas tout à fait fini mais là quand même …
Voici ce que j’ai pu voir (sans vraiment chercher) comme problèmes et bug :
- Il lit bien les Divx and Co et ça c’est plutôt une bonne surprise mais par contre, la TRES TRES mauvaise c’est qu’il ne reconnaît pas les .MOV de ma caméra !!!
- Le son : Ca grésille gravement quand on dépasse les ¾ de l’échelle d’écoute (phénomène de saturation)
- Sous certain logiciel, le Médiate est reconnu (on peut donc « enregistrer sous » mais pas sur d’autres (il n’apparaît pas dans la liste des supports d’enregistrement …) et ce, malgré qu’il soit branché en USB et en Réseau.
- Lorsqu’on lance la fonction EPG, Longtemps après, le programme s’affiche … TF1, ça va mais les autres chaînes, il commence à afficher le programme mais 2 ou 3 secondes après, il indique « EPG non disponible » alors que lorsque on regarde la 2 ou autre chaîne, l’émission en cours est bien indiquée dans la barre d’information !!
- La navigation dans le menu EPG est vite rédhibitoire, surtout si l’on cherche ce qu’il y aura à la TV 3 ou 4 jours après
- Lors de l’affichage EPG du seul programme qui fonctionne (celui de TF1), les lignes se superposent quelquefois !!
- Lors de l’affichage EPG du seul programme qui fonctionne (celui de TF1), l’affichage de l’émission/film en cours est quelquefois vierge (il indiquait bien l’horaire de début (20h50) mais pas l’émission/film !!) et ce, alors que l’émission/film est bien indiqué dans la barre d’info.
- On remarque les origines Hispaniques du soft (IHM) ; Lors de l’affichage EPG, lorsqu’on demande le détail d’un film/émission, il est indiqué « Duracion » au lieu de « durée »
- Ma TV est une Philips de 82Cm en 16/9 CRT. Les fontes d’affichage sont quasiment illisibles dessus (trop petites à priori) en ce qui concerne les menus TV (barre d’info, EPG, menu divers…).
- A moins d’une incompréhension de ma part, pas moyen de faire un enregistrement quotidien depuis l’EPG
- J’ai voulu programmer l’enregistrement de « seconde chance » (pour ma femme !!) hier soir depuis l’EPG. Le point rouge apparaît bien en regard du programme en fin de page écran mais lorsqu’on passe à la page suivante, il me met un point rouge sur un programme fictif à 18h en haut de page
- Le visionnage des photos de petites tailles est correct mais par contre, lorsque je veux faire passer les photos de mon CANON 12 Mp (taille fichier entre 3,5 et 4,5 Mo), la transition d’une image à l’autre est extrêmement longue, même si on s’acharne sur le bouton de la télécommande pour passer à la suite … Rédhibitoire !!
- Lors du visionnage/ écoute de documents multimédia, je voudrais pouvoir effacer certain documents ou retourner certaines photos … les MEMUP ZX et autres Disques durs le permettent mais pas le Médiatec. C’est peut-être parce que je ne maîtrise pas bien l’appareil ???.
- IHM : Pour faciliter la navigation, il serait souhaitable que lorsqu’on arrive en bas d’un menu, l’appui suivant sur la touche « bas » de la télécommande fasse passer le curseur en haut de menu. ça évite de devoir tout remonter avec la touche « haut ». déjà que l’IHM est hyper lente à réagir…
- A moins que je l’ai pas vu, on ne peut pas non plus sélectionner la qualité d’enregistrement souhaitée (si on veut réduite l’occupation disque ou au contraire avoir la meilleure qualité d’image et de son possible)
- Il paraîtrait logique aussi que lors de l’appui sur « info », l’heure et la date apparaissent aussi !!
- En réseau, il semble être impossible de faire de manipulation fichier (multimédia ou autre). Me trompe-je ? (alors qu’en USB, c’est effectivement possible (mais hyper lent))
- C’est un disque multimédia avec tuner TV, il paraîtrait donc logique que l’on puisse y accéder depuis son PC pour manipuler des données et en même temps qu’on puisse lire une vidéo, une musique ou enregistrer un programme TV. Mais là non !!, lorsqu’il est relié en USB (seul moyen de travailler sur le disque dur du Médiatec depuis l’ordinateur), la fonction Multimédia es Hors fonction !!!
- Le Disque n’apparaît pas dans mon réseau depuis l’ordi. Par contre je peux bien lire des docs multimédias de mon PC depuis le
- …

Après cette petite heure d’utilisation hier, je me suis demandé si le magasin Boulanger m’avait pas remis un proto !!!
Et comble de tout, j’ai voulu faire la mise à jour de l’appareil mais impossible d’y accéder, le site Boulanger est en dérangement !!.
Comprenez qu’il y a de quoi être très en colère, surtout qu’à 399, c’est le plus cher de sa catégorie !. Le client Lambda n’est pas du tout informé de tout ce que j’ai écrit au dessué lors de l’achat …….

Kakoun, rassurez moi, il va être totalement revu ce produit ?? Comment nous utilisateurs / acheteurs avont pu voir autant de défauts et pas les concepteurs ???

En tous cas, je le redis, le fait que vous soyez à notre écoute pour régler ces problèmes est réellement appréciable ! Dites moi vite ce qui va être pris en compte et pas afin que je décide de l’avenir de ce disque dur (chez Moi ou retour chez Boulanger avec Remboursement)

Merci encore Kakoun


Bonjour Franck

Désolé que le MediaTec ne vous apporte pas entière satisfaction pour l'instant, je vais essayer de répondre à vos différentes questions.
Certains points évoqués relèvent d'un problème de manipulation d'autres d'améliorations à venir rapidement....

Concernant la lecture des MOV le MediaTec est compatible avec les fichiers MOV (MPEG-4 part 14: MP4 file format), les fichiers générés par votre camescope sont peut être propriétaires ou sont différents de la spécification supporté par le MediaTec !

Concernant le problème de saturation, vous avez pu remarquer que l'indicateur de volume est séparé en 2 parties, blanche à gauche et rouge à droite. Le volume est à son maximum à la fin de la zone blanche et on "sur"amplifie le signal à partir de la zone rouge, cela veut dire que pour ne pas avoir de saturation il faut arrêter à la fin de la zone blanche et monter le volume de la TV ou de l'ampli.

Je ne comprends pas que sous certains logiciels le MediaTec soit reconnu et pas sur d'autres !
Le MediaTec est reconnu par l'explorateur de fichiers windows, comme expliqué un peu plus haut.
Pour le réseau le MediaTec est compatible UPnP/DLnA càd qu'il va "voir" des périphériques compatibles, par exemple un PC avec les serveurs UPnP suivants : Windows Media Player V11, Tversity ou Twonky Media. On peut alors "streamer" les médias depuis le périphérique vers le MediaTec.
Pouvez vous m'en dire un peu plus.

Pour l'EPG les problèmes que vous soulevez proviennent de différentes causes :

- Les informations de l'EPG sont intégrées à une base de données au fur et à mesure de leur réception, si vous regardez l'EPG tout de suite après avoir allumé le MediaTec en mode TV, il se peut que la base de données ne soit pas encore à jour !
- Les chaînes non cryptées de la TNT ne diffuse l'EPG que pour le programme en cours et le programme suivant, les programmes des jours suivants ne sont pas affichés. Comme je l'ai indiqué dans la liste des améliorations du prochain FW en page 12, l'EPG fera l'objet d'une vitesse d'affichage accrue.

Concernant les fontes peu lisibles cela s'explique par le fait que vous soyez connecté sur votre TV Tube 82cm en composite, le MediaTec donne la meilleure image en connexion HDMI sur un écran plat ou un vidéoprojecteur.

Effectivement, pour programmer un enregistrement répétitif il faut passer par la fonction programmation.

Concernant le problème du point rouge sur un programme fictif, je vérifie et reviens vers vous.

Pour les photos je viens de faire le test avec des photos issues d'un APN de 12MP le temps de chargement entre 2 photos est de moins de 6 secondes, 8 secondes pour 15 MP. Pour passer à la photo suivante il suffit d'appuyer sur le bas de la molette, le nom de la prochaine photo apparaît et la photo s'affiche 6 secondes après.

On peut supprimer un fichier ou une sélection de fichier via la touche marqueur et le menu main qui permet de manipuler les fichiers copier, déplacer supprimer, etc... Sur des photos le menu main permet d'effectuer une rotation, cette rotation n'est pas mémorisée, elle le sera dans la prochaine release (cf page 12)

Dans la prochaine release (cf p12) la fonction "Home Menu pseudo cyclic" sera implémentée

Concernant la qualité d'enregistrement, nous enregistrons le flux TNT sans compression, pour avoir une qualité optimale lors du visionnage. Si nous avons des remontées de nos clients dans ce sens nous pourrions envisager de gérer plusieurs niveaux de compression.

L'heure apparaît dans le bandeau info dans le mode TV, effectivement pas la date.

En réseau toujours via le menu main on peut copier, supprimer, déplacer des fichiers de la même manière qu'en USB. Une fonction NAS qui permet d'accéder au MediaTec depuis le PC devrait être intégrée dans une future release.

Faites qques tests avec les infos que je viens de vous donner si ce n'est pas suffisant n'hésitez pas à me questionner.

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message