Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX 1057

Message » 15 Déc 2008 13:03

salut
Pour osd il te faut une connexion yuv
C'est écrit dans le manuel
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 15 Déc 2008 13:28

Compte tenu de l'affichage sans fioriture, tu peux aussi largement passer par un simple cable coaxial directement a l'entrée composite de ta tv, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans mon cas j'utilise la sortie "mon out" (repere 37 en page 6 du manuel) et sur la TV c'est là que l'on branche des camescopes ou autres (la fiche est repéré en jaune normalement)
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:11

Paralelo a écrit:Compte tenu de l'affichage sans fioriture, tu peux aussi largement passer par un simple cable coaxial directement a l'entrée composite de ta tv, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans mon cas j'utilise la sortie "mon out" (repere 37 en page 6 du manuel) et sur la TV c'est là que l'on branche des camescopes ou autres (la fiche est repéré en jaune normalement)


Bonjour
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché? Je vais retenter ce soir.
Merci
ch03207
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:06

Salut,

Personnellement, j'ai aussi eu du mal à faire apparaître ce fichu menu !
La notice n'est pas très explicite. Il faut non seulement être connecté en svideo, mais aussi appuyer sur la touche "audio" de la télécommande avant d'appuyer sur la touche "OSD" puis "entrée".
Si l'on a sélectionné une entrée (multi input ou autre) sans avoir ré-appuyé sur audio (ampli) , rien ne s'affiche.

Sinon, je suis aussi très satisfait de cet ampli dont le décodage est impressionnant en DD ou DTS. En hifi, il est correct, du niveau d'un entrée de gamme hifi chez Rotel selon moi (RA04/RA05, peut-être RA06)

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:20

Paralelo a écrit:Pour completer et par rapport a un probleme remonté précédemment, le parametrage des enceintes peu comporter un petit piege et porter à confusion, je m'explique:
Quand vous etes dans le reglages enceintes, la selection (grande, petite et surtout aucune) n'a pas d'effet si dans les "fonct avancée" vous n'etes pas en "volume principal" au niveau des lignes dolby, dts, etc...
cette option (volume principal) n'est pas listé dans la notice et n'est pas activé par défaut, il m'a donc fallu un certain temps avant de capter comment desactiver certaines enceintes sans passer par une supression dans chaque ligne du reglage avancé...
Si d'autres utilisateurs n'ont pas ce phénomene, il y a sans doute une différence due a la version de firmware (la mienne: V3,1,5-071015)


Salut Paralelo,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Les enceintes s'activent/se désactivent dans le menu "speaker setup" qui n'est pas un réglage avancé me semble-t-il. Non ?
Il y a juste en mode multi-input analogique où toutes les enceintes s'affichent sur l'écran de l'ampli (et je n'arrive pas à en supprimer certaines) et je ne sais
pas si cela a une incidence ou pas. En video 1 (coaxial 1), seules les enceintes que j'ai sélectionnées s'affichent par contre. Peut-être parles-tu de ça ? Peux-tu donner des précisions ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:30

Bonjour,

laurent94 a écrit:La notice n'est pas très explicite. Il faut non seulement être connecté en svideo, mais aussi appuyer sur la touche "audio" de la télécommande avant d'appuyer sur la touche "OSD" puis "entrée".
Si l'on a sélectionné une entrée (multi input ou autre) sans avoir ré-appuyé sur audio (ampli) , rien ne s'affiche.


ça me parait assez normal compte tenu que la telecom est universelle. Par conséquent, quand on souhaite piloter un appareil, il faut bien indiquer lequel on utilise. Par contre, si l'on a le petit symbole "OSD" sur l'ampli et rien a l'ecran, il y un pb de branchement vidéo.


laurent94 a écrit:En video 1 (coaxial 1), seules les enceintes que j'ai sélectionnées s'affichent par contre. Peut-être parles-tu de ça ? Peux-tu donner des précisions ?


effectivement, auparavant je ne pouvait pas supprimer les enceinte sans passer par le reglage avancé, depuis que c'est sur volume principal, plus de pb :wink:

bonne suite! sinon, avez vous fait des ecoutes comparatives avec d'autres ampli? des opinions?
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:45

Resalut ! :wink:

Pour le "volume principal", je vais regarder ça de plus près car je ne vois toujours pas le rapport avec le volume principal et les enceintes.
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne sais pas. Pour moi, le choix des enceintes se règle dans "speaker" qui n'est pas un menu de "réglages avancés".
Mais il est vrai que je n'ai pas regardé en détails la partie "réglages avancées", c'est mon premier ampli HC et je ne suis pas encore trop à l'aise
avec les réglages (heureusement que je n'ai pas de caisson à gérer...) :oops:

D'ailleurs, petite question... Peut-on calmer les ardeurs du canal LFE ? Il a beau être redirigé vers ma scène avant, sans caisson donc, il est quand même extrêmement bruyant et
j'ai peur que mes voisins n'apprécient guère ! :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:27

ch03207 a écrit:
Paralelo a écrit:Compte tenu de l'affichage sans fioriture, tu peux aussi largement passer par un simple cable coaxial directement a l'entrée composite de ta tv, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans mon cas j'utilise la sortie "mon out" (repere 37 en page 6 du manuel) et sur la TV c'est là que l'on branche des camescopes ou autres (la fiche est repéré en jaune normalement)


Bonjour
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché? Je vais retenter ce soir.
Merci


Salut à toi,

J'ai pas mal galéré au début avec l'OSD, en m'énervant avec la telco, je sélectionnais souvent un autre appareil.

Il faut donc bien veiller à être sur les réglages de l'ampli.

Pour la connexion un simple câble composante sur la sortie monitor out de l'ampli fonctionne très bien.

Bon courage.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:29

JAYJAY14 a écrit:salut
Pour osd il te faut une connexion yuv
C'est écrit dans le manuel


Bonjour

OSD avec svideo fonctionne aussi.

Petite question j'ai aussi profité des prix intéressants mais il faut maintenant que je change mes enceintes

Je pensais mettre des JBL ES100, ES30, ES25C et ES250P c'est un bon choix ?
rotel5.1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:13

rotel5.1 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:salut
Pour osd il te faut une connexion yuv
C'est écrit dans le manuel


Bonjour

OSD avec svideo fonctionne aussi.

Petite question j'ai aussi profité des prix intéressants mais il faut maintenant que je change mes enceintes

Je pensais mettre des JBL ES100, ES30, ES25C et ES250P c'est un bon choix ?



rotel, c'est du tout bon avec b&w la serie 600 suffira amplement même avec des surfaces assez grande du genre 40/50m2 :wink:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:20

ehhh petite question, vous avez un tuyau pour désactiver les infos en face avant de l'ampli ou le diminué d'intensité
lorsqu'on se jette dans le noir pour un petit dvd c'est un peu gênant merci?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:41

JAYJAY14 a écrit:ehhh petite question, vous avez un tuyau pour désactiver les infos en face avant de l'ampli ou le diminué d'intensité
lorsqu'on se jette dans le noir pour un petit dvd c'est un peu gênant merci?

C'est dans réglages divers page 51.
rotel5.1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:49

non rien en page 51
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 17 Déc 2008 6:54

JAYJAY14 a écrit:non rien en page 51

Excuse Erreur c'est l'OSD page 51.
Pour l'afficheur page 28 maintenir appuyé la touche OSD de la télécommande.
rotel5.1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:40
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:08

rotel5.1 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:non rien en page 51

Excuse Erreur c'est l'OSD page 51.
Pour l'afficheur page 28 maintenir appuyé la touche OSD de la télécommande.



merci que du bonheur :D

vous avez vu dans le menu autres il y'a un mode discrète avec 2 possibilités off/on
c'est pas dans le manuel a votre quel est sa fonction merci.
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message