Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aide pour choisir entre 2 ampli

Message » 17 Déc 2008 14:24

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un apli SONY STR-DE335 que je me traine depuis 2000. Il a fait son temps et n'est pas si terrible.
Je voudrai donc changer pour un bon ampli stereo (il ne servira pas du tout pour du home cinéma, uniquement de la musique).
J'hésite entre le DENON DRA-500AE http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _noir.html
et le ONKYO A-9155B http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _noir.html
Je vais à terme y relier une platine vinyle mais pour le moment ce sera que du CD.
Lequel apportera le meilleur son? le plus fidel à l'original (le 2 ont la source directe). Bref l'un ou l'autre vaut il le coup sinon que faudrai il prendre sans avoir des prix stratosphérique?

Merci

PS: ce sera pour du jazz, afro beat, soul
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 18 Déc 2008 9:37

SLt

Et si tu essayais l'occasion car au prix de ces deux amplis,tu trouveras bien mieux.
Hier j'ai vu un petit Creek pour moins cher que le Denon et l'Onkyo.
Faut voir aussi avecc quelles enceintes tu vas l'associer et aussi lequel tes oreilles preferont,perso j'avais pas aimè le 700 de chez Denon sur des JMlab mais c'est un avis strictement perso qui n'engage que moi. :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:06

oui, le choix est difficile et je n'y connais rien de chez rien.
Pour le moment j'ai un son pourri (erreur de jeunesse quand j'étais étudiant) et j'ai maintenant envi de me faire plaisir.
Les enceintes seront plus tard.
En fait pour l'occasion, je serai incapable de savoir quoi chercher :(
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:11

bmob a écrit:oui, le choix est difficile et je n'y connais rien de chez rien.
Pour le moment j'ai un son pourri (erreur de jeunesse quand j'étais étudiant) et j'ai maintenant envi de me faire plaisir.
Les enceintes seront plus tard.
En fait pour l'occasion, je serai incapable de savoir quoi chercher :(

attention, un conseil essentiel en hifi : le choix d'un ampli est directement et étroitement lié au choix des enceintes, ils doivent donc être choisis ensemble de préférence:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:45

dur dur, ça ne passera pas dans le budget.
Les enceintes ne changent pas toutes les années, je peu regarder ce qui se fait, prendre l'ampli et revenir sur les enceintes plus tard....
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message