Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fusibles!

Message » 17 Déc 2008 13:55

Le sujet est dans ampli et non dans accessoires.

J'ai découvert un des fusibles de mon ampli. Peut-on me confirmer qu'après être passé par un merveilleux cable de modul et avoir été traité par l'ampli, le signal passe par un fusible juste avant de transiter vers les enceintes au travers des cables HP de haute technologie, brevetés et assemblés par des professionnels experts de l'industrie aéronautique?

Si c'est bien le cas --> :o

Un topic existe, affirmant que des fusibles de qualité améliorent le rendu sonore pour telle et telle raison.
Je retournerais le sujet en posant la question suivante : pourquoi de si beaux et technologiques cables,


Image
(La photo ne présente pas des cables HP, mais de modul, car plus beaux)


si le signal passe à travers ce goulet d'étranglement? :o :lol: :lol: :lol:
(Sous réserve, comme indiqué plus haut, qu'il nous soit confirmé que le signal passe bien par le fusible avant d'être transmis aux cables)


PC170005 [50%].JPG

Filament en cuivre OCC, avec tresse en argent. :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:08

ce n'est pas le signal qui "passe dans ce goulet", mais une alimentation.
Il n'en reste pas moins que l'on peut s'interroger
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:57

Excellente question ! Réponse: parce qu'ils se voient.
Mais de toutes façons les caractéristiques électriques d'un conducteur sont en fonction de sa longueur. Exemple si tu as du multibrins en HP tu peux très bien ne connecter qu'un seul brin aux borniers (si ils ne sont pas isolés entre eux) ça ne posera aucun souci du point de vue électrique et donc du son tant que le contact est bon (en revanche pb de fiabilité évident de ce contact, cc et grillage d'ampli en vue, ne le fait pas...).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:38

st-ric a écrit:ce n'est pas le signal qui "passe dans ce goulet", mais une alimentation.


J'en déduis que mon topic est sans objet.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:56

non,non du tout. Bien au contraire.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:40

Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:08



L'organisteur de ce test est membre des forums HCFR : on connait donc depuis un bail et la discussion a fait rage sur le sujet.

Question ? Les fusibles remplissent-ils leur fonction ? :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:11

A voir la tête de mon fusible sur la photo, il semble avoir rempli sa fonction! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:29

Paull a écrit:A voir la tête de mon fusible sur la photo, il semble avoir rempli sa fonction! :mdr:


:lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:14

Le fusible se sacrifie pour sauver le reste.

Si si, il peut y avoir un fusible dans la ligne vers les enceintes, c'était même très habituel.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:20

Thierry Wautelet a écrit:Le fusible se sacrifie pour sauver le reste.

Quand ils se suicide pas de chagrin en voyant tout le reste mort avant lui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:39

Thierry Wautelet a écrit:Le fusible se sacrifie pour sauver le reste.

Si si, il peut y avoir un fusible dans la ligne vers les enceintes, c'était même très habituel.

Thierry


En l'occurrence, le fusible est placé juste au-dessus des sorties HP. 4 fusibles pour 4 sorties HP. Et c'est suite à des changements de cables par un -très sympa- forumer que le fusible semble avoir laché.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:51

Paull a écrit:Le sujet est dans ampli et non dans accessoires.

J'ai découvert un des fusibles de mon ampli. Peut-on me confirmer qu'après être passé par un merveilleux cable de modul et avoir été traité par l'ampli, le signal passe par un fusible juste avant de transiter vers les enceintes au travers des cables HP de haute technologie, brevetés et assemblés par des professionnels experts de l'industrie aéronautique?

Si c'est bien le cas --> :o

Un topic existe, affirmant que des fusibles de qualité améliorent le rendu sonore pour telle et telle raison.
Je retournerais le sujet en posant la question suivante : pourquoi de si beaux et technologiques cables,



En effet, le signal ne passe pas par le fusible, loin s'en faut.
Cela dit, il passe par plein de connnections, de cables et de soudures qui n'ont rien de "qualite aeronautique". Cela aide a relativiser l'importance (nulle et toujours non prouvee) des cables...

L'ideal (mon avis), des prises XLR partout : de la bete Neutrik soudee correctement sur du cable micro standard. D'ailleurs ils sont rarement cables en "qualite aero" les studios qui enregistrent et mixent nos CD....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:56

en parlant d'aéronautique, c'est pas Audiard qui avait écrit pour un de ces nombreux films, qu'il avait si brillamment dialogué:"Le jour ou les cons voleront...tu seras chef d'escadrille!"
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2008 1:44

:mdr:

Toi t'as pas aimé, le petit scud sur les câbles laché par notre San-Antonio... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés