Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xullux de bordeaux et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Audio dans Vista: Bass Management, Correction acoustique...

Message » 14 Déc 2008 12:29

Oui j'ai bien tous les paramètres, sauf le réglage de la fréquence de coupure du caisson.
Où est ce que je trouve les drivers de base vista pour les realtek?

Merci NFC
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:36

Il suffit de désinstaller les pilotes Realtek. Les drivers de base vista sont.... dans vista :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:13

J'ai supprimé les pilotes reatlek et Vista a tout de suite installé ses propres pilotes. Cool ça marche tout seul.
Donc je fais les modifs avec la clé de registre, je redémarre et là, l'ongle amélioration est (toujours) là mais il ne comporte que 3 options (speaker fill, correction de la pièce, égalisation du niveau sonore) mais pas de "gestion des basses" !!!... :cry:

Bref j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas. J'ai réinstallé les pilotes Realtek, je récupère beaucoup plus d'options dont "gestion des basses" mais impossible de régler cette option, donc une fréquence de coupure surement à 80hz. Je perd tout ce qui se passe entre 80hz et 150hz :(

C'est quand même étrange que ce "gestion des basses" n'apparaisse pas. Vous savez à quelle clé il correspond ?

Une remarque sur le .reg : celui donné à télécharger a comme donné renseignée "E-MU E-DSP". J'ai changé par "Realtek High Definition" mais sans conscéquence.

ça me frustre un peu surtout que je viens d'acheter ce pc branché à 3 ampli class A et des cabasses eoles. Vous allez me dire, utiliser la carte son interne c'est :oops: ; 8)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 0:00

Pour avoir l'option de gestion des basses activée, il faut ne pas mettre toutes les enceintes en "large bande" dans la configuration.
Si toutes les enceintes sont en" large bande", alors aucun grave n'est le dirigeable sur le caisson.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:41

C'est nul ça ! :o
Même si cela ne me gênera pas car mes surround seront en small, c'est pourri de faire cela car des colonnes qui descendent bas, ne descendront jamais autant qu'un caisson ... :evil:

Enfin bon, on ne va pas trop se plaindre car c'est déjà super cette gestion acoustique, et la plupart (pour ne pas dire tous) les constructeurs de cartes son devraient en prendre de la graine. On devrait avoir systématiquement ce genre de gestion complète avec correction automatique de la pièce dans tous les drivers !! 8)
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:47

NFC a écrit:Pour avoir l'option de gestion des basses activée, il faut ne pas mettre toutes les enceintes en "large bande" dans la configuration.
Si toutes les enceintes sont en" large bande", alors aucun grave n'est le dirigeable sur le caisson.


J'essaie ça dés que je rentre ce soir! c'est bizarrrrr je ne me souviens pas avoir vu cette option :o surement pas reveillé moi

Je vous tiens au courant,

Stéphane
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:51

stloup a écrit:C'est nul ça ! :o
Même si cela ne me gênera pas car mes surround seront en small, c'est pourri de faire cela car des colonnes qui descendent bas, ne descendront jamais autant qu'un caisson ... :evil:

Enfin bon, on ne va pas trop se plaindre car c'est déjà super cette gestion acoustique, et la plupart (pour ne pas dire tous) les constructeurs de cartes son devraient en prendre de la graine. On devrait avoir systématiquement ce genre de gestion complète avec correction automatique de la pièce dans tous les drivers !! 8)



Dans le cas de colonne et d'un caisson je pense qu'il faut mettre small et un crossover très bas.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:56

P'tain ouais c'est pas con ça ! :o
Je n'y avais pas pensé ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:10

Au fait, je n'avais pas eu la réponse à ma question sur :
Est-ce que le bass management peut être géré sur chaque enceinte séparément ?
Je m'explique, j'ai des enceintes principales et centrale qui descendent bas, mais des surround qu'il faut couper à 150 ... Il faut donc un réglage différent pour les principale/centrale et les surround, car je ne vais quand même pas brider mes principales à 150 alors qu'elles peuvent aller à 35. :wink:
De plus un caisson n'est pas fait pour reproduire avec qualité du 150 ... :-?

edit :

Évidemment si je mets les principales en large, c'est bon mais du coup je ne peux pas utiliser le bass management pour rediriger ce qui est en dessous de 35 ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:20

NFC a écrit:Pour avoir l'option de gestion des basses activée, il faut ne pas mettre toutes les enceintes en "large bande" dans la configuration.
Si toutes les enceintes sont en" large bande", alors aucun grave n'est le dirigeable sur le caisson.


J'ai fait la manip hier soir et l'option est apparue. Trop fort NFC! Merci
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:12

Et donc, le bass management est assignable différemment pour chaque enceinte ou c'est le même pour toutes ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:18

C'est le même pour tous. Apres tu peux juste distinguer les larges bandes et "pas" large bande entre l'avant et l'arrière.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:11

Ok, merci ! :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:47

Youhou !!! Super, j'ai réussi à ajouter l'onglet Améliorations sur ma Xonar D2. Dans le registre, il y avait deux entrées pour Speakers, j'ai du appliquer le tuto pour les deux mais maintenant c'est tout bon. Par contre une question toute conne, si l'onglet Améliorations est présent dans les propriétés de la carte son, est-on assuré de bénéficier de la Room Correction (si activée bien entendu) ? Car le résultat peut ne pas être très différent...
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:48

Je ne comprend pas la question...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message