Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES PIONEER 428 ET 508 XD

Message » 08 Oct 2008 18:02

tafkap a écrit:Hello,

moi j'ai un problème avec la sortie casque ; le soir pour ne pas embêter ma femme j'utilise un casque, ça fonctionnait très bien sauf que maintenant je n'ai le son que dans une oreille, évidemment le casque fonctionne très bien sur un autre appareil. Vous avez une idée ?

Merci sylvain04 pour cette solution, j'ai le même problème je ne m'étais pas penché sur ce problème

Je poste mes réglages si tu veux.

Oui oui je veut bien comme ca je compare avec ceux que Squall777 m'a donne.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:32

Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un 508XD je viens d'avoir une frayeur ce soir. J'ai remarqué que certains pixels sont plus foncés que les autres lorsque je suis sur l'entrée 3 HDMI par ex mais que la source n'est pas allumée. Ca crée une sorte d'ombre au milieu de l'écran assez discrète mais visible lorsqu'on y regarde de plus près. J'ai tout de suite pensé à du marquage mais d'aprés les photos que j'ai trouvé sur le net, le marquage semble être vraiment très visible.

J'ai donc 2 questions:

- avez vous le même type d'effet sur les vôtres?
- est ce que le marquage se voit également l'écran éteint? parce que dans mon cas on ne voit pas ces traces l'écran éteint ni les 3 premières secondes lorsque je l'allume.

Merci pour vos commentaires!
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:02

Ce phénomène s'appelle le "blotching" et la plupart des Kuros y sont plus ou moins sensibles. Ca ne se remarque que dans le noir avec un écran noir sur une source HDMI (une fois que les yeux se sont ajustés à l'obscurité)
Ca n'a rien à voir avec du marquage, c'est juste un comportement de la dalle quand elle ne reçoit aucun stimulus vidéo (écran noir) en mode HDMI Vidéo. D'ailleurs en mode HDMI PC, le phénomène disparait.

Ce phénomène n'a aucune incidence sur la qualité d'image puisque dès qu'on enclenche une vidéo, tout redevient normal (couleurs uniformes). Il suffit d'un tout petit "stimulus" sur une image pour que les noirs redeviennent uniformes.

Bref, à moins de passer des heures à contempler son écran dans le noir sans source, ce n'est pas un problème... :mdr:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:51

salut pix j' ai un 428xd depuis peu (un ptit rodage pour le moment) qestion toute bete je n'ai que la dalle et je suis en mono et avec la téle commande quand j' ai voulu mettre en stereo(toucheI II) rien ne s' affiche à part un témoin rouge (tv) qui clignote à coté de select tu aurais une idée comment je pourrais faire Merci Pix Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:16

Aucune idée : tu parles de la télé analogique ou tnt ?
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:24

de la tnt
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:28

je suis sur numericable (cable) les chaines sont sur l' entree 1 en tout cas merci pour la réponse
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2008 8:31

Plx a écrit:Ce phénomène s'appelle le "blotching" et la plupart des Kuros y sont plus ou moins sensibles. Ca ne se remarque que dans le noir avec un écran noir sur une source HDMI (une fois que les yeux se sont ajustés à l'obscurité)
Ca n'a rien à voir avec du marquage, c'est juste un comportement de la dalle quand elle ne reçoit aucun stimulus vidéo (écran noir) en mode HDMI Vidéo. D'ailleurs en mode HDMI PC, le phénomène disparait.

Ce phénomène n'a aucune incidence sur la qualité d'image puisque dès qu'on enclenche une vidéo, tout redevient normal (couleurs uniformes). Il suffit d'un tout petit "stimulus" sur une image pour que les noirs redeviennent uniformes.

Bref, à moins de passer des heures à contempler son écran dans le noir sans source, ce n'est pas un problème... :mdr:


Merci beaucoup pour cette explication Pix!! Ca me rassure!! :D
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:02

vous savez les gars comment faire pour mettre en" stréréo" je vous en serait reconnaissant Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:26

bonjour,

je suis en train de chercher un remplaçant à mon pana 42PX60. Je cherche un 50". Mon utilisation sera tnt (50%), dvd (40%) et quelques blu ray (10%). Les nouveaux pana ne me convenant pas trop (colorimétrie et piqué) je me suis naturellement dirigé vers les Samsung (PS50A466 et PS50A566) qui m'ont bien plu. J'avoue avoir une préférence pour le 466 (hd ready) car meilleur sur la tnt (classique) et plus lumineux.

Or on vient de me faire une proposition pour un achat d'occasion d'un Pioneer 508 xd mais plus cher que les samsung neuf. Je n'ai jamais vu tourner un 508xd mais je suis au courant que ce plasma était considéré l'année dernière comme le meilleur de l'année. J'ai lu aussi que certains souffraient de problèmes de buzzzzz... dus à l'alimentation. Le buzzz est il pris en charge par la garantie et surtout est ce réparable?

J'ai vu d'autres pioneer (5090h) que je n'ai pas trouvé excellent sur la tnt mais par contre très bon sur dvd et blu ray mais avec toujours un manque de pêche lumineuse dans une pièce normalement éclairé.
Le 508xd doit il être également utilisé dans la pénombre?

Bon pour faire bref le 508xd pour une utilisation "classique" est il encore dans le coup?

Merci d'avance
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:52

Le buz c'est caracteristique des plasma; mais en passant en mode éco 2 ou 3 il s'aténue et faut vraiment etre pres de l'écran pour l'entendre!!!
La luminosité aussi se regle mais le mode eco diminue celle-ci forcement!!!
Au contraire de toi je trouve les samsoule (heu sung!!!) bcp trop lumineux et ça rend vraiment les couleurs pas naturelles et dans une pièce sombre ça doit faire mal aux yeux au bout de 30min!!!
Je crois que le 508xd est un full hd, donc il faudra un certain temps avant qu'il soit dépassé (à part par un autre pioneer :mdr: ).
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:13

franck289 a écrit:Le buz c'est caracteristique des plasma; mais en passant en mode éco 2 ou 3 il s'aténue et faut vraiment etre pres de l'écran pour l'entendre!!!
La luminosité aussi se regle mais le mode eco diminue celle-ci forcement!!!
Au contraire de toi je trouve les samsoule (heu sung!!!) bcp trop lumineux et ça rend vraiment les couleurs pas naturelles et dans une pièce sombre ça doit faire mal aux yeux au bout de 30min!!!
Je crois que le 508xd est un full hd, donc il faudra un certain temps avant qu'il soit dépassé (à part par un autre pioneer :mdr: ).

bonsoir
le 508xd net pas un fullhd , cet le lx5080 qui est un fullhd.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:18

tofrobert a écrit:bonjour,

je suis en train de chercher un remplaçant à mon pana 42PX60. Je cherche un 50". Mon utilisation sera tnt (50%), dvd (40%) et quelques blu ray (10%). Les nouveaux pana ne me convenant pas trop (colorimétrie et piqué) je me suis naturellement dirigé vers les Samsung (PS50A466 et PS50A566) qui m'ont bien plu. J'avoue avoir une préférence pour le 466 (hd ready) car meilleur sur la tnt (classique) et plus lumineux.

Or on vient de me faire une proposition pour un achat d'occasion d'un Pioneer 508 xd mais plus cher que les samsung neuf. Je n'ai jamais vu tourner un 508xd mais je suis au courant que ce plasma était considéré l'année dernière comme le meilleur de l'année. J'ai lu aussi que certains souffraient de problèmes de buzzzzz... dus à l'alimentation. Le buzzz est il pris en charge par la garantie et surtout est ce réparable?

J'ai vu d'autres pioneer (5090h) que je n'ai pas trouvé excellent sur la tnt mais par contre très bon sur dvd et blu ray mais avec toujours un manque de pêche lumineuse dans une pièce normalement éclairé.
Le 508xd doit il être également utilisé dans la pénombre?

Bon pour faire bref le 508xd pour une utilisation "classique" est il encore dans le coup?

Merci d'avance

bonsoir
les g9 d'origine usine sont en mode eco1 donc evidemment si tu mais le mode eco sur off et bien la luminosité va remonter , pour ton infos je tourne souvent en eco2 et meme en plein jour aucun probleme de luminosité.
pour la tnt chez moi sa ressort tres bien cela dépend évidemment des émissions transmise .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:36

JBC41 a écrit:
Plx a écrit:Ce phénomène s'appelle le "blotching" et la plupart des Kuros y sont plus ou moins sensibles. Ca ne se remarque que dans le noir avec un écran noir sur une source HDMI (une fois que les yeux se sont ajustés à l'obscurité)
Ca n'a rien à voir avec du marquage, c'est juste un comportement de la dalle quand elle ne reçoit aucun stimulus vidéo (écran noir) en mode HDMI Vidéo. D'ailleurs en mode HDMI PC, le phénomène disparait.

Ce phénomène n'a aucune incidence sur la qualité d'image puisque dès qu'on enclenche une vidéo, tout redevient normal (couleurs uniformes). Il suffit d'un tout petit "stimulus" sur une image pour que les noirs redeviennent uniformes.

Bref, à moins de passer des heures à contempler son écran dans le noir sans source, ce n'est pas un problème... :mdr:


Merci beaucoup pour cette explication Pix!! Ca me rassure!! :D


Merci pour cette explication. J'ai en effet constaté ça sur mon écran lorsque par hasard la lumière du salon était éteinte et que je venais d'éteindre le lecteur DVD (donc l'entrée hdmi ne recevait aucun signal) et je me suis demandé ce que c'était.

:)
didouche
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:47
Localisation: Un peu au nord de Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:02

Bonjour, une quetion de mec pas doué j' ai un 428xd pour refaire des branchements pour ajouts de materiels ou changement de cable faut il couper l' alimentation donc sur arret et eteindre la multiprise ou peut on les faire sans rien débrancher en laissant l' ecran sur veille excuser moi les gars et merci de votre aide .Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message