Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, DreiZz, Espresso, nulbox, redwan78 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak CA-1 et PA-1

Message » 30 Nov 2008 8:16

60 watt en pure classe A, sinon c'est du AB. info qui vient du site xindak.fr
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:53

Ben voilà, je viens enfin de recevoir l'ensemble cet après midi. Il aura fallu le temps, mais en même temps c'est aussi le temps qu'il faut pour mettre en place une relation avec le fabricant pour l'importation.
Du coup ça fait comme si le père noël avait de l'avance, ce qui n'est pas désagréable :D

Image

J'ai rigolé parce que le gars qui m'a livré était déjà passé hier mais je n'étais pas là. Et aujourd'hui il m'a dit: "Et en plus il y en a pour 129kg!!!". Apparemment il en avait marre de se les trimballer :P

Alors voilà, donc j'ai commandé les deux blocs mono PA-1, le préamp CA-1, le lecteur CD Muse Deluxe et le convertisseur DAC-8.

J'ai juste eu le temps de brancher et faire quelques photos, faudra que j'en fasse d'autres. En attendant c'est parti pour le rôdage! Et donc on en reparle dans quelques temps :wink:

Image

Une petite photo de l'intérieur de l'ampli, pour la route, quand même :D

Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:42

Arf, ah ben je ne vais pas avoir froid cet hiver avec ces amplis!
J'ai relevé 55°C sur les radiateurs latéraux. Effectivement, impossible de garder la main dessus!
Et puis c'est mon fournisseur d'électricité qui va être content :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Déc 2008 8:59

alors même pas une petite première impression même si le rodage n'est pas fini? :)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:11

NotTwinTurboYet a écrit: Une petite photo de l'intérieur de l'ampli, pour la route, quand même :D

Image


Cela donne envie...tu es dans quel coin de la Suisse... :wink:

Juste pour voir la qualité du matériel, quelles sont les marques des condensateurs et des transfos ?

Bonne musique.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:38

c'est vrai que ces appareils donnent vraiment envie... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8119
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Déc 2008 22:42

maillotp a écrit:alors même pas une petite première impression même si le rodage n'est pas fini? :)


Tss tss, patience :wink:

En fait, les écoutes avant rôdage ne sont pas très "parlantes". On ne sait jamais trop comment ça va évoluer. Bien sûr je peux déjà dire que le grave est abyssal, et que cet ensemble présente une douceur très agréable avec une absence totale d'agressivité, mais j'espère qu'il va s'ouvrir dans le medium car c'est pour l'instant trop masqué, un peu dans la pénombre. On sent qu'il y a du détail, mais il est en arrière plan. Attendons que le rôdage se fasse. Mais bon, considérant le prix de l'ensemble, même si ça ne jouait pas mieux à l'avenir (ce dont je doute!), on en a déjà largement pour son argent...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Déc 2008 22:45

Alpes94 a écrit:Cela donne envie...tu es dans quel coin de la Suisse... :wink:

Juste pour voir la qualité du matériel, quelles sont les marques des condensateurs et des transfos ?

Bonne musique.
Gérard.


Les condos sont des Rubycon d'après ce que je vois. Les rouges sont marqués Xindak. Les transistors sont des Sanken et je ne peux pas voir les transfos, ils sont en dessous, il faudrait que je démonte un peu. C'est prévu, mais pas pour tout de suite :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Déc 2008 22:47

Ha oui, au fait, j'ai mesuré la conso des amplis, et ça tourne autour de 260W par ampli.
Donc on doit effectivement pouvoir compter sur un paquet de watts en Classe A (comme annoncé sur le site français).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:04

NotTwinTurboYet a écrit: Tss tss, patience :wink:

En fait, les écoutes avant rôdage ne sont pas très "parlantes". On ne sait jamais trop comment ça va évoluer. Bien sûr je peux déjà dire que le grave est abyssal, et que cet ensemble présente une douceur très agréable avec une absence totale d'agressivité, mais j'espère qu'il va s'ouvrir dans le medium car c'est pour l'instant trop masqué, un peu dans la pénombre. On sent qu'il y a du détail, mais il est en arrière plan. Attendons que le rôdage se fasse. Mais bon, considérant le prix de l'ensemble, même si ça ne jouait pas mieux à l'avenir (ce dont je doute!), on en a déjà largement pour son argent...


A mon avis, d'après tes premiers commentaires...tu n'avais jamais entendu d'ampli en classe A... :D

Fait tourner ton ampli jour et nuit afin que l'on sache, avant le 31 décembre, s'il est bon pour bénéficier du prix de lancement... :mdr:

Bonne musique.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:14

NotTwinTurboYet a écrit:Ha oui, au fait, j'ai mesuré la conso des amplis, et ça tourne autour de 260W par ampli.
Donc on doit effectivement pouvoir compter sur un paquet de watts en Classe A (comme annoncé sur le site français).


Oui, avec 260W, le compte est bon pour délivrer 60W en classe A, car mon intégré de 2x33W consomme 297W d'après le constructeur, soit entre 267 et 272W, en comptant environ 25 à 30W pour le préampli qui est en classe A lui aussi.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 8:35

notwinturbo,
sur ton site internet on voit la gamme "nature" de Xindak qui consomme rien, tu as déjà ces appareils? déjà écouté sinon leur rendu?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:26

Alpes94 a écrit:
A mon avis, d'après tes premiers commentaires...tu n'avais jamais entendu d'ampli en classe A... :D

Fait tourner ton ampli jour et nuit afin que l'on sache, avant le 31 décembre, s'il est bon pour bénéficier du prix de lancement... :mdr:

Bonne musique.
Gérard.


Sisi, j'ai eu des classe A avant.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:31

maillotp a écrit:notwinturbo,
sur ton site internet on voit la gamme "nature" de Xindak qui consomme rien, tu as déjà ces appareils? déjà écouté sinon leur rendu?


non pas encore, quand j'ai voulu commander ils n'étaient pas encore disponibles, ça vient tout juste de sortir. Mais effectivement j'aimerais les commander. On verra ça en Janvier maintenant.
D'ailleurs j'ai reçu avec ma commande une doc sur cette série avec une petite info supplémentaire qui concerne l'ampli de puissance qui utilise des modules 500A de chez IcePower. Les intégrés utlisent des modules 250A.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:21

ok, on verra en janvier alors!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message