Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Disque Dur multimédia enregistreur

Message » 17 Déc 2008 14:51

Bonjour,
Pour faire dans l'original, je demande votre aide pour choisir un DD multimédia... Ou du moins me dire si ce que je cherches existe!

Je viens d'acquérir un plasma et un lecteur Blue Ray (merci l'offre de remboursement Panasonic 8) ); du coup, et pour le bien de mes yeux, j'ai viré le magnétoscope VHS.
Étant aussi abonné à Canal+ TNT (via leur décodeur TNT+), et vu que leur offre permettant de brancher un DD sur leur décodeur n'est toujours pas lancé (et aura sans doute un cout supplémentaire), je souhaiterais trouver un DD multimédia me permettant d'enregistrer de la même façon que mon décodeur, ce qui sort de mon décodeur (par le biais d'une liaison HDMI si possible).

J'ai vu qu'il existait de bon DD équipé de tuner TNT, mais pour enregistrer Canal+, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche!

Dans l'idéal, il enregistrerait les flux HD, mais je crois que très peu de modèles le proposent... alors pour Canal, je pense que c'est peine perdu.

Dites moi juste si ce type de produit existe; si ce n'est pas le cas, je pourrais arrêter de me triturer les neurones!

Cordialement
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:17

Bonjour,
Puisque tu es abonné à C+ et que de plus tu as opté pour un lecteur blu-ray, je ne peux que te conseiller de changer ton décodeur actuel pour un nouveau appelé Le Cube qui intégre un hdd de 320 Go et qui pour 18 euros/mois permet d'accéder à la TV-HD avec enregistrement en HD.
Ainsi tu pourras profiter pleinement de ton nouveau matériel.
Par contre, Le Cube ne doit probablement fonctionner qu'avec une parabole, il faudrai donc en prévoir l'installation qui est souvent prise en charge par C+.
C'est pour être passé à la tv-hd dès 2006, à ma connaissance, la meilleure formule pour accéder à la tv-hd et C+.
Sinon, j'ai utilisé pendant quelques mois un hdd externe associé à un décodeur C+ (mediasatmax). Ca fonctionnait assez bien, mais ces anciens décodeurs étaient assez capricieux.
Le Cube n'est pas parfait, mais depuis plus de deux semaines que j'utilise le mien, je n'ai eu aucun problème.
Enfin, bien qu'ayant également un lecteur blu-ray Panasonic, grâce à l'option hd C+, j'ai eu accès à pas mal de films hd, ce qui m'a permis de faire l'économie de leur achat.
Seul bémol avec cette formule, lorsqu'on doit changer de décodeur, on perd les enregistrements stockés sur le hdd. Qu'il soit intégré comme sur Le cube ou externe.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:57

Bonjour, et merci de ta réponse!

Je n'avais effectivement pas encore envisagé de passer de la TNT au Sat.
Habitant dans un immeuble, notre antenne collective nous permet la TNT; pour le sat, ça impliquerait que je mette une parabole sur le balcon (WAF incompatible a mon avis :-? ).
Pourquoi ces boulets de C+ ne sortent-ils pas un équivalent de leur démodulateur sat en TNT???
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:46

Bonjour,
Personnellement, ne souhaitant pas m'encombrer d'une grande parabole, j'avais opté pour une petite Neovia rectangulaire qui marche très bien. Lorsque je l'ai faite installer en 2006, l'antenniste découvrait cette parabole et elle n'était pas encore homologuée C+ qui quelques mois plus tard en fit la publicité.
Le signal HD n'est perturbé, ce qui est très rare, qu'en cas de très fortes pluies. Il me suffit de revenir sur C+ normal pour retrouver l'image. Toutefois, les modèles vendus aujourd'hui devraient avoir gagné en performance.
D'ailleurs, si cette option t'intéresse, tu peux aller sur le site suivant www.erenumerique.com qui teste ce nouveau décodeur.
Et avec ce système somme toute assez discret, le waf apprécie encore davantage en HD ses séries préférées.
Bonne journée.

PS: Le Cube ayant deux tuners Hd, il est donc possible de regarder un programme pendant que le décodeur en enregistre un second.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:45

OK, et encore merci!

Je viens de me renseigner, et pas moyen de rajouter une parabole, donc je resterai sur l'offre TNT de canal+ (un peu pourrie au passage, le décodeur TNT de ma TV affichant une bien meilleure image que le TNT+; dans le doute, je vais le faire remplacer par un dual-t pour voir si ça change quelque chose... mais ceci est un autre sujet :D )

En résumé, à part un graveur DVD/HDD à brancher via la péritel au décodeur de canal+ (mais emperchant tout enregistrement HD), il n'existe pas d'autre solution :evil:
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message