Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Musical fidelity KW250S

Message » 18 Déc 2008 18:09

Hello,

Ça y est! J'ai eu mes premiers frissons avec Diana Krall "Temptation" :lol:

Quel plaisir d'écouter de la Musique. Ce MF KW250S et ces GLENAIR restituent une musique vivante, émouvante.

Il y a un bel impact dans le grave qui donne cette sensation du "direct".

La petite luminosité décelée précédemment ne s'est pas fait ressentir sur du Jazz avec Diana Krall ou Stacey Kent.

Je suis peut être de bonne humeur aujourd'hui. Est-ce pour cela que j'apprécie tant. Ou est-ce le contraire? Bref pourvu que ça dure :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:57

Roye a écrit:Il y a une belle pression acoustique à niveau moyen, est-ce du au 38cm des Glenair?


Eh oui, un 15" ça bouge de l'air !!! :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 18 Déc 2008 21:12

Roye a écrit:Par contre je n'aurai plus ce plaisir de changer le lecteur, l'ampli ou câbles analogiques.


C'est peut-être-là une très bonne chose. :wink:
Enjoy!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:32

Trés bon choix :roll: :wink: :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2008 3:14

Salut Spirous76 je t'attendais.

Je te le confirme c'est un très bon choix. Je ne suis pas déçu pour le moment.
Je repasse mes cd les uns après les autres, il me manque du temps. Pas grave j'ai toute la vie.
Tu sais qui j'ai résolu partiellement le problème de trappe cd qui fait du bruit.
Je ne me suis pas dégonflé et je l'ai ôtee de ces axes. Dans les deux orifices j'ai mis du savon de marseille, et concernant la bascule j'y ai collé sur le contre poids une mousse qui absorbe les chocs. De plus sur la face avant du tiroir j'y est placé un autre petit absorbant en mousse qui quand elle pousse la trappe ne fait plus de bruit. Il reste toujours un peu de bruit mais moins qu'avant.

Je suis impressionné des capacités de cet ampli/lecteur associé auw Tannoy. :o

Mon petit secret est le remplacement des tubes par des Telefunken CCa et je dois recevoir prochainement des Siemens CCa.

Mon câble HP Tara Labs The One est excellent pour le moment, des tests seront à faire bien sûr.

Je suis en cours de rodage, ça tourne jour et nuit.

je prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique maintenant.

Bonne nuit :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:54

Par contre sur cet "multi player" l'embase IEC n'est pas comune.
Pour changer le câble secteur je ne vois que le DIY avec cet fiche IEC http://www.audiophonics.fr/connecteur-f ... -2103.html.
Certes d'autres modèles sont moins onéreux.
Mais c'est plus que gênant pour tester différents câbles secteur non équipés de telles fiches :evil:
J'ai vu des adaptateurs mais le prix de plus de 150$ m'effraie un peu.http://www.dedicatedaudio.com/inc/sdetail/16380
Malgré tout cela reste la meilleure chose à faire si l'on veut rester sur des fiches IEC "standards".
Bonne journée
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:28

Roye a écrit:Par contre sur cet "multi player" l'embase IEC n'est pas comune.
Pour changer le câble secteur ........


Pourquoi donc le changer, il ne marche pas?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:35

Oui pourquoi changer de câbles secteur?

Je pense comme la plupart des audiophiles. En vue d'une quelconque amélioration. Pas tout de suite, un peu plus tard. C'était juste une remarque.

Que penses tu des câbles secteur? C'est certainement une des dernières optimisation d'un système mais ça m'occupe :wink:

Cet adaptateur est une bonne alternative pour avoir une embase secteur commune à tous les câbles vendus sur le marché.
Je pourrais en faire un moi même avec une fiche IEC adaptée à cette embase mais le résultat dépendra du câble lui même.
Donc s'il ne me convient pas je serai obligé d'en changer et pour quel résultat.
Le choix de cet adaptateur me permettra d'adapter nimporte quel câble secteur du marché et ainsi faire des essais.

Qu'en penses tu? :roll:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:39

Roye a écrit:Oui pourquoi changer de câbles secteur?

...........

Que penses tu des câbles secteur?

:


Tiens, ce que j'en pense est bien illustré là :wink:

viewtopic.php?p=172366701#p172366701
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:42

C'est vrai que celui-ci est ridicule vu le matériel exposé. L'écoute reste seule juge.

Mais je n'ai jamais essayé de câbles secteur et c'est une question que je me pose sur leur efficacité.
C'est pour cela qu'un adaptateur me permettrais de tester plusieurs câbles avant de finaliser un achat.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:34

Roye a écrit:C'est vrai que celui-ci est ridicule vu le matériel exposé. L'écoute reste seule juge.

Mais je n'ai jamais essayé de câbles secteur et c'est une question que je me pose sur leur efficacité.
C'est pour cela qu'un adaptateur me permettrais de tester plusieurs câbles avant de finaliser un achat.


Attention !!!

La Furutech a base de Rhodium, a tendance à remonter franchement l’aigu et à provoqué des petites duretés, plusieurs membres du forum en ont fais les frais, moi y compris.

Avec le temps, et avec les essais, ont sais que le rhodium, détruit systématiquement l’équilibre du système, qui devient montant, et il suffit d’une seule prise, tellement se métal est trop énergique.


Cordialement Philippe B.
.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:51

Donc Cuivre ou Gold!


Mais quels câbles? Si je me lance dans le DY je vais avoir besoin de votre aide! Je suis gauche et maladroit! :mdr:

Merci du conseil.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:37

Roye a écrit:Donc Cuivre ou Gold!


Mais quels câbles? Si je me lance dans le DY je vais avoir besoin de votre aide! Je suis gauche et maladroit! :mdr:

Merci du conseil.


YES :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:05

l'instalation de lone wolf and cube a decouvrir ici: http://miltenberger.michael.over-blog.com/

bonne fete de noel
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:40

en fait avant de changer le cable, je serais plutôt sur une réalisation telle que celles que fait Fdtr ou RoroMinator:

viewtopic.php?f=1059&t=29888221

viewtopic.php?f=1059&t=29788785

pour le moment je suis parti sur un ogo transfo avec une symétrisation du courant ... j'ai pas tout compris si ce n'est qu'il n'y a plus de phase (ça ça me botte) et qu'en plus les perturbations électromachins chose de l'espace qui passent par nos chers petits cables pouvaient être "filtrées".

un ami m'ayant proposer pour s'occuper de le faire :roll: alors pourquoi pas :mdr:

pour le cable d'origine, je pense que celui livré est déjà d'une bonne qualité.

d'un autre le changement de cable HP m'a apporté un plus alors ? :idee:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message