Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCM au lieu de DTS sur ampli

Message » 17 Déc 2008 17:54

Salut,

Je suis débutant dans le home cinéma. Je viens d'acquérir un ampli yamaha et des enceintes JBL (en lisant tous vos conseils et avis d'acheteurs sur le topic des acheteurs à moins de 600€, merci à vous).
L'ampli est relié à mon pc par la sortie optique de ma carte son.

Pour la lecteur de fichiers vidéos, j'utilise MPC HC avec AC3filter en filtre externe pour le passthrought spdif (AC3Filter est réglé en "préféré" ).

Le soucis c'est que l'ampli ne recoit que du PCM stéréo.
Aucun des voyants dolbi digital ou DTS (selon les films testés) ne s'allument et donc je me retrouve avec seulement du stéréo :evil:

Je n'ai aucun soucis pour recevoir le dolbi digital provenant des chaines HD de canalsat avec le cube de canalsat.

Que faire pour enfin profiter du DD et du DTS ?
(J'ai vu sur des forums que certains avec la même carte que moi y arrivaient sans soucis, donc je pense plutot pour un soucis de configuration de mon coté)

Merci d'avance de votre aide !
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:31

Si tu fais du pass-throught : vire AC3 filter : il te sert à rien ! :mdr: ... les filtres internes de MPCHC savent faire du AC3/DTS directement ... :wink:

( sauf si tu nous a pas tout dit, et que tu utilise AC3filter pour ré-encoder un flux multi-PCM ... ? )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:41

Seb.26 a écrit:Si tu fais du pass-throught : vire AC3 filter : il te sert à rien ! :mdr: ... les filtres internes de MPCHC savent faire du AC3/DTS directement ... :wink: