Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCM au lieu de DTS sur ampli

Message » 17 Déc 2008 17:54

Salut,

Je suis débutant dans le home cinéma. Je viens d'acquérir un ampli yamaha et des enceintes JBL (en lisant tous vos conseils et avis d'acheteurs sur le topic des acheteurs à moins de 600€, merci à vous).
L'ampli est relié à mon pc par la sortie optique de ma carte son.

Pour la lecteur de fichiers vidéos, j'utilise MPC HC avec AC3filter en filtre externe pour le passthrought spdif (AC3Filter est réglé en "préféré" ).

Le soucis c'est que l'ampli ne recoit que du PCM stéréo.
Aucun des voyants dolbi digital ou DTS (selon les films testés) ne s'allument et donc je me retrouve avec seulement du stéréo :evil:

Je n'ai aucun soucis pour recevoir le dolbi digital provenant des chaines HD de canalsat avec le cube de canalsat.

Que faire pour enfin profiter du DD et du DTS ?
(J'ai vu sur des forums que certains avec la même carte que moi y arrivaient sans soucis, donc je pense plutot pour un soucis de configuration de mon coté)

Merci d'avance de votre aide !
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:31

Si tu fais du pass-throught : vire AC3 filter : il te sert à rien ! :mdr: ... les filtres internes de MPCHC savent faire du AC3/DTS directement ... :wink:

( sauf si tu nous a pas tout dit, et que tu utilise AC3filter pour ré-encoder un flux multi-PCM ... ? )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:41

Seb.26 a écrit:Si tu fais du pass-throught : vire AC3 filter : il te sert à rien ! :mdr: ... les filtres internes de MPCHC savent faire du AC3/DTS directement ... :wink:

( sauf si tu nous a pas tout dit, et que tu utilise AC3filter pour ré-encoder un flux multi-PCM ... ? )

Salut et merci de ta réponse !
Bha non je ne réencode rien pour le moment ;)
Donc je vire ac3filter, je mets les filtres ac3, dts sur spdif et c'est bon ? ;)
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:33

Bon, je viens de désinstaler ac3filter, je l'ai viré dans les filtres externes de MPC HC avant...
Et maintenant quand je lance un film avec DTS ca me dit qu'il ne trouve pas le décodeur DTS.
Dans option > filtres internes
Dans filtre de transformation, j'ai DTS, AC3, AAC de cochés et configurés en SPDIF et IEEE Float.

C'est ca la bonne config ?
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:06

IEEE float ??? ... laisse 16b :wink:

Et active aussi le LFE ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:39

Seb.26 a écrit:IEEE float ??? ... laisse 16b :wink:

Et active aussi le LFE ... :mdr:

J'active aussi le LFE ?
C'est pas l'ampli qui va gérer la coupure pour le caisson de basse ???
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:19

Je sais pas ce que fait exactement cette case en fait, mais je sais que perso, je veux le LFE ... alors au pire : ça sert à rien ! :mdr: :wink:

Et avec ces options, ça marche chez moi, donc si c'est pas OK chez toi, ton problème est plus complexe qu'une simple case à cocher, et on regardera le dessous des choses avec les pros qui trainent ici ... :wink:

En fait, je pense effectivement qu'en passthrought ça sert à rien ... mais c'est histoire de te mettre dans une config qui marche ici ... :idee:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:01

J'ai viré le fichier de config de MPC HC, et je suis donc reparti de zero... et ca fonctionne ;-)

Merci beaucoup pour votre aide !

Concernant le LFE, je ne sais pas.
Car si on ne le coche pas, ca envoie le flux audio sans aucune modification et donc l'ampli gère tout.
Enfin si quelqu'un pouvait confirmer ? ;)
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:08

Je pense aussi que cocher LFE ne sert à rien, mais au moins comme ça, on sait que ça marche ... :lol:

Bons films à toi :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message