Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation difficile...

Message » 18 Déc 2008 0:31

Bonsoir à tous !

Alors voila déjà les éléments en ma possession :

- Télévision PHILIPS 42PFL7403H : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7403H.htm
- Playstation 3
- Home cinema SONY DAV-DZ260 http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... -DZ260.htm
- Decodeur TNT HD dual T http://www.laboutiquecanal.fr/rubrique- ... -11-0.html

Ma question est en fait toute simple.....est il possible de pouvoir avoir la ps3 et le decodeur qui sont branchés directement sur le home cinema en 5.1 ?
C'est a dire que je ne sois pas obligé a chaque fois de debrancher l'un des 2 pour remettre l'autre !
J'espere que je me suis fait bien comprendre....j'attends vos reponses pour acheter ou pas le home cinema en question ! Merci beaucoup !
rom66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2008 23:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 1:05

Bonjour,

tu dit que tu as les éléments ci-dessus en ta possession, ensuite tu dit attendre des réponses pour acheter ou pas un home-cinéma que tu possèdes déjà.....

Je comprend pas trop......

Pour ta réponse, tout dépend combien de prises il y a à l'arrière de "ton " home-cinéma" et quelles sont ces prises ? HDMI ? YUV ? Coaxiale ? Composite ?

Tu peux très bien relier ta PS3 en HDMI ( son et image ) et ton décodeur en coaxiale et composite ?

D'après la fiche technique de ton home-cinéma, il n'y a pas d'entrée HDMI, seulement une sortie, sans doute pour relier à un écran....donc aucun branchement possible en HDMI.

Mets nous une photo de l'arrière des appareils, et on te donnera une réponse.... :wink:

Sinon, pour l'avenir, évite de genre de home-cinéma "tout en un", pas cher au premier abord, mais très limité....

Préfère un ensemble ampli+enceintes premier prix ( chez Yamaha par exemple ), tu pourra y brancher ce que tu veux sans débrancher quoi que ce soit....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 2:39

Bah faut dire qu'à ce prix la tu peux pas faire grand chose appart perdre + de 150€ :roll:

Je te conseil de revoir un peut le budget ( ou d'attendre un peut ) pour aller du coté de " l'ensemble " home-cinéma que du coté du " tout en un " :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:07

Oui désolé je me suis mal exprimé....je compte acheter ce home cinema pour noel mais je me pose deja les questions du branchement. Puis c'est pour etre sur que si j'achete celui la , je pourais effectuer les branchements necessaires pour avoir tout le son en 5.1.
A l'origine , je cherchais un ensemble ampli + enceintes mais les prix s'envolent tres rapidement et je ne m'y conais pas assez pour choisir une entrée de gamme qui soit assez bon.
En plus clair , si un de vous connait un ensemble ampli + enceintes dans le meme budget et ou je pourrais brancher mon decodeur et ma ps3 avec le home cinema , je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide car j'en est vraiment besoin !
rom66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2008 23:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:22

Selon vous , ce modele est il plus adapté et plus interessant que le premier home cinema dans mon post ? Au niveau de la qualité du son je parle bien sur !

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _3464.html

Au niveau des entrées , l'optique et la coa axiale me permettront de brancher mes appareils en meme temps ou je me trompe ?
rom66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2008 23:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:23

Le minimum pour pouvoir tout brancher et profiter du son 5.1 est l'ensemble yamaha suivant :

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _noir.html

Avec 2 prises HDMI, tu pourras y brancher ta PS3 et ton décodeur sans problèmes. Attention, l'ampli ne dispose pas de décodeurs HD, donc c'est la PS3 qui décodera les signaux HD des BluRay en interne ( si elle est mise à jour ) et transmettra à l'ampli en PCM multicanal. Tu peux aussi la brancher en optique, tu aura aussi du 5.1, mais pas en HD ( uniquement Dolby Digital et DTS ).

Mais je t'en prie, n'achète pas les ensemble que tu as cité.....On ne peux rien y brancher !!!!! Tu seras vite déçu.... :-?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:29

Je ne peux que t'encourager également à oublier ces packs tout en un qui ne valent vraiment rien.

Mon installation est petit budget et fonctionne bien. Pour une première installation, j'en suis très heureux, et je peux lire les blu-ray tout en profitant des pistes son HD. Vu que tu as une PS3, tu pourrais peut-être t'inspirer de mon installation en achetant le pack Jamo S-606 HC3 et l'ampli Yamaha RX-V661. Je connais pas les prix actuels, mais tu devrais t'en sortir pour 1000€ sans trop de problème. Alors certes, on est loin des 150€, mais c'est à mon avis le minimum pour démarrer. Avec ça, tu es évolutif. Ton pack à 150€, tu en seras très vite déçu ! Alors économise, et investis dans de l'entrée de gamme valable. Ca en vaut vraiment la peine.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:55

Pour commencer , merci beaucoup à tous vos réponses.
Pour l'ensemble a 1000 euros , ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est que je n'es pas ce budget actuellement , puis je ne l'aurais jamais de toute façon question son. Puis je ne pense pas avoir l'oreille aussi fine que vous donc je me contenterais de quelque chose de moins bon niveau qualité...simplement , je cherche quelque chose de sympa pour regarder essentiellement du sport et jouer a la play.
L'ampli + les enceintes YAMAHA qui sont dans le lien en dessous ont l'air intéressantes dans le sens où je pourrais brancher les deux sur les prises hdmi...

Merci encore a vous tous.
rom66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2008 23:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message