Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca vous dit un topic sur le Yamaha RXV 1400??

Message » 04 Jan 2008 18:41

OK, j'attends mon câble coax 75 Ohm et je vous tiens au courant
phiphidji
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:03
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:18

phiphidji a écrit:OK, j'attends mon câble coax 75 Ohm et je vous tiens au courant


en attendant, tu peux utiliser un simple cordon RCA, tu prends seulement une des 2 fiches rouge, ou noir, et tu branches chaque extrémité comme si c'était ton coaxial.

tu pourras écouter le gros son du yamaha

slt
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:29

terajnol a écrit:si la source stéréo, tu ne peux envoyer à tes enceintes que du stéréo : donc 2 petits carrés.

Ou du Dolby Pro Logic & co. Enfin bon, autant attendre le cable numérique pour que le 5.1 prenne toute son ampleur...
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:22

ça y est !!! j'ai enfin reçu mon câble,

il est monté et tout est en ordre de marche :mdr: la bête s'est réveillé...

La prochaine fois que je souhaiterai un renseignement, c'est à regret que j'irai poser ma question sur le site du 1500 (c'est quand même bien ici)
Les 2 modèles sont relativement proches, y pourrait pas avoir fusion de forum?


En tout cas, merci à tous pour vos coups de pouce et vos compétences :D
phiphidji
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:03
  • offline

demande d'infos sur l'alim du RV-X1400

Message » 11 Fév 2008 0:12

Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja regardé dans les entrailles de son ampli.... Sur la doc de Yamaha, on trouve 2 condos de 10.000 microfarads pour le filtrage, mais dans le "service manual" de Yamaha, on trouve des pièces de remplacement de 17.000 microfarads...
Y a-t-il eu des upgrades, selon des numéros de série ? Ou des versions successives de l'ampli ?
je regarderai à l'occasion dans le mien, qd j'aurai le courage de tout débrancher pour le sortir du meuble... :(
Si quelqu'un a une idée... :)
waldemar31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:40
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:32

Bon, les zamis, l'heure est grave.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son moderne 7.1 24b/192khz , mais là je suis un peu perdu, et le manuel du Yamaha ou les specs trouvées sur le net ne répondent pas à ma question...
Pour vous mettre dans l'ambiance, depuis le PC il y aura du Blu-Ray, et autres sources audio plutôt fidèles (CD, formats lossless etc.)

Pour le branchement, je vais dédier le décodage N/A à mon PC+carte son, et entrer en multi ch sur le 1400. Seulement voilà, je voudrais savoir quelle fidélité aura le 1400 dans cette config, car j'utilise pour mes frontales un ampli Hi Fi et le 1400 ferait office de pre-out.

Au diable les DSP, effets etc., je voudrais que le 1400 soit aussi direct que possible, et que les 192khz arrivent à l'ampli HiFi aussi fidèlement que possible. Or j'ai une option, à savoir faire directement PC -> HiFi sans passer par le 1400 (uniquement pour les frontales, si vous suivez). Sauf que dans ce cas si j'ai d'autres sources son (freebox, etc.), je dois jouer avec l'entrée input de l'ampli Hi Fi à chaque changement de source Télé/PC (chose difficile à expliquer à toute la petite famille).

Je voudrais donc savoir si le 1400 va bien faire une conversion : PC Analogique <-> Entrée 1400 Analogique <-> Conversion Numérique <-> Conversion Analogique <-> Entrée ampli HiFi Analogique
Et quel est l'impact sur la fidélité du son.

Sinon au pire je fais arriver toutes mes sources audio sur le PC (qui a des entrées SPDIF et analog) pour ensuite les renvoyer sur l'ampli 1400 ET sur l'ampli HiFi

Désolé pour cette torture verbale, en espérant que vous comprenez mes doutes.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:43

Bonjour a tous,

Ou peut on trouver un argus de l'occasion pour cet ampli? Je souhaite me separer du mien apres quelques annees de bons et loyaux services....
;-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:35

dafunky a écrit:Bon, les zamis, l'heure est grave.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son moderne 7.1 24b/192khz , mais là je suis un peu perdu, et le manuel du Yamaha ou les specs trouvées sur le net ne répondent pas à ma question...
Pour vous mettre dans l'ambiance, depuis le PC il y aura du Blu-Ray, et autres sources audio plutôt fidèles (CD, formats lossless etc.)

Pour le branchement, je vais dédier le décodage N/A à mon PC+carte son, et entrer en multi ch sur le 1400. Seulement voilà, je voudrais savoir quelle fidélité aura le 1400 dans cette config, car j'utilise pour mes frontales un ampli Hi Fi et le 1400 ferait office de pre-out.

Au diable les DSP, effets etc., je voudrais que le 1400 soit aussi direct que possible, et que les 192khz arrivent à l'ampli HiFi aussi fidèlement que possible. Or j'ai une option, à savoir faire directement PC -> HiFi sans passer par le 1400 (uniquement pour les frontales, si vous suivez). Sauf que dans ce cas si j'ai d'autres sources son (freebox, etc.), je dois jouer avec l'entrée input de l'ampli Hi Fi à chaque changement de source Télé/PC (chose difficile à expliquer à toute la petite famille).

Je voudrais donc savoir si le 1400 va bien faire une conversion : PC Analogique <-> Entrée 1400 Analogique <-> Conversion Numérique <-> Conversion Analogique <-> Entrée ampli HiFi Analogique
Et quel est l'impact sur la fidélité du son.

Sinon au pire je fais arriver toutes mes sources audio sur le PC (qui a des entrées SPDIF et analog) pour ensuite les renvoyer sur l'ampli 1400 ET sur l'ampli HiFi

Désolé pour cette torture verbale, en espérant que vous comprenez mes doutes.



salut,
si ta carte audio est de bonne qualité,

pas de problème, le son sera bien reproduit sur 1400.
J'ai aqcquis lecteur bluray sony avec 7.1 analogique ==> yamaha 1400.
très bonne qualité de reproduction sonore tous formats jusqu'à hd.
Dans ce cas de figure, le yam ne fait que recevoir les informations et les amplifier pour reproduction sur enceintes our préout dans ton cas.

a+
terajnol

nota : il est vrai que la carte son est importante (sauf dans le cas d'une sortie optique ou coaxiale) car elle fait le boulot à la place de l'ampli. J'avais fait le même essai avec pc hc 5.1 analogique ==> yamaha 1400 avec carte son terratec à 30 € ; ben le son était passable.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:51

Remonte petit topic :lol:

bon mon vieux 1400 a des soucis...
le son coupe revient coupe etc... l'ampli a un souci... il reste allumé juste le son qui part et revient.
Câblage et source hors de cause.
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Sinon qu'elle ampli pourrait remplacer mon 1400 qui alimente des infinity beta 50 actuellement.
Merci
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 7:56

forrest62 a écrit:Remonte petit topic :lol:

bon mon vieux 1400 a des soucis...
le son coupe revient coupe etc... l'ampli a un souci... il reste allumé juste le son qui part et revient.
Câblage et source hors de cause.
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Sinon qu'elle ampli pourrait remplacer mon 1400 qui alimente des infinity beta 50 actuellement.
Merci


Je viens de m'acheter un yam 2067 , je vais donc revendre mon YAm 1400 ( qui marche toujours super bien) , si ca t'interresse , envoie moi un MP , je ne l'ai pas encore mis dans les PA , en plus, on est presque voisins ! :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:47

intéressant a savoir :mdr:

J'aimerais connaitre le souci de mon 1400 :(
Le tuner fonctionne pas de coupure de son par contre lorsque je me met sur la source pour regarder la tv ou autre sa coupe.
Ma tv sony sort en optique sur le 1400 tout le son sort de la tv qui transite par le hdmi ( ps3 , pc , freebox etc... )
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:02

Essaye en changeant d'entree optique , ou en changeant le cable optique . :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:40

j'ai changer d'entrée optique sur l'ampli cela a l'air de fonctionner :mdr:
Merci

Qu'elle peut être le souci sur l'entrée défectueuse ?
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:44

J'en sais rien.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:40

Pour relier le PC au RX-V1400 j'ai fait le choix d'une liaison optique DTS en 7.1 à 48 khz.
La carte son est une Club 3D Theatron DTS (chipset Cmedia Oxygen HD) Pci.
L'encodage des sons du Pc se fait à la volée. :)

Le paramétrage des drivers n'est pas des plus simples, mais le résultat est bon, surtout pour les jeux et les webradios. :D
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message