Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google [Bot], Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Suggestion de panneaux

Message » 17 Déc 2008 0:32

Je confirme, pour en avoir possédé, que les Magnepan jouent bien à bas volume.

Je possède actuellement des panneaux isodynamiques à ruban (full ruban) Analysis Omikron. Un muqt pour une écoute bas volume sur de petites formations. Beaucoup de matière pour un panneau, et de transparence.
Absolument remarquables à bas volume, mais très difficile à trouver en occasion, voire impossible.
Et cher en neuf.

Analysis:
http://www.analysisaudio.com/Omicron.htm

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:37

le mur mach3 de Frahlt est suberbe à bas volume (divatech).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 1:19

Pour avoir écouté toute la soirée à bas volume la mini autograph de Tannoy est pas mal du tout dans cet exercice :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 2:03

J'ai un ampli Advance Acoustic map 305 da II et des enceintes colonne Eltax Millénium 500 et a bas volume C nikel j'écoute souvent de la musique très tard car j'adore sa.
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 19 Déc 2008 7:24

expertdoc a écrit:Pour avoir écouté toute la soirée à bas volume la mini autograph de Tannoy est pas mal du tout dans cet exercice :wink:


C'est une petite enceinte que j'aimerais bien écouter un jour ...



Ensuite, pour écouter à bas volume, n'est-ce pas l'ampli qui est le plus influant et moins les enceintes ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:18

Jacc a écrit:
expertdoc a écrit:Pour avoir écouté toute la soirée à bas volume la mini autograph de Tannoy est pas mal du tout dans cet exercice :wink:


C'est une petite enceinte que j'aimerais bien écouter un jour ...



Ensuite, pour écouter à bas volume, n'est-ce pas l'ampli qui est le plus influant et moins les enceintes ?


Le couple est, il est vrai, indissociable, mais en l'espèce je pense que l'enceinte est dominante :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:10

je suis le seul à ne pas citer ma chaine ? :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:35

Mahler a écrit:je suis le seul à ne pas citer ma chaine ? :mdr: :mdr: :mdr:


Parce que la tienne c'est pour écouter fort :D :lol:

PS: à l'époque avec les Spendor, c'était bien meilleur à haut niveau d'écoute :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:43

bin oui, faut pousser un peu chez moi, c'est vrai...mais en même temps...ça s'effonfre pas qd on pousse.....

:wink:

ce que je veux dire aussi, c'est que c'est troublant le nb de forumeurs qui possèdent des chaines semblant reunire toutes ou presque toutes les qualités.... :mdr:

..enfin....c'est les forums ça....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:01

Mahler a écrit:ce que je veux dire aussi, c'est que c'est troublant le nb de forumeurs qui possèdent des chaines semblant reunire toutes ou presque toutes les qualités.... :mdr:

..enfin....c'est les forums ça....


En même temps, c'est peut-être un peu pour cela que nous les avons choisies, non ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:06

Pour ça et pour un tas d'autres raisons...mais on va pas refaire un débat sur la grande GRANDE subjectivité qui règne en dans le monde audiophile...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:46

Mahler a écrit:Pour ça et pour un tas d'autres raisons...mais on va pas refaire un débat sur la grande GRANDE subjectivité qui règne en dans le monde audiophile...


Voui mais on se fait des cadeaux de riches pour se faire plaisir, vu que c'est très cher faut quand même qu'on trouve que c'est bien :lol: :mdr:

A la maison il est clair que les S8e ne donnaient leur plein potentiel qu'à fort niveau d'écoute alors que les petites tannoy sont très agréables à bas niveau sans pouvoir atteindre évidemment les embalelments de décibels que me permettaient les spendor. D'ailleurs je suis passé d'un ampli de 2x200W sous 8 Ohms (2x375 sous 4) à un 2x25w .....toujours les compromis .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:25

Image

Le problème à bas volume c'est souvent le manque de graves.

Pour écouter des enceintes avec du grave à bas volume il faut et il suffit d'avoir un caisson de graves. Si on manque de graves, on augmente à souhait la puissance du caisson...

Je dis ça mais en fait chez moi avec des enceintes biblio, même à bas volume le caisson joue son rôle sans toucher aux réglages.
Dernière édition par alenya le 21 Déc 2008 13:18, édité 1 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:30

Tout dépend de ce que tu attends d'une écoute à bas volume et pourquoi: si c'est retrouver le rendu d'une écoute à plus fort niveau, tu dois oublier.
Si c'est de pouvoir entendre le maximum d'informations à un volume très bas, je ne pense pas que le fait que l'enceinte soit à bas ou haut renderment y change quelque chose, la seule différence étant la position du bouton de volume sur l'ampli.

Donc en résumé, ne pas restreindre ses choix au HR, et rechercher les enceintes les plus transparentes et neutres et pas trop difficile à driver (je parle d'impédance ici pas de renderment).
Si le but c'est d'écouter à bas volume sans déranger les voisins ou la famille, je doute que compenser le manque de basse en boostant le niveau de son sub soit une bonne solution.
Pour moi en tout cas, une des qualités basiques et fondamentales d'une bonne enceinte bien conçue, c'est que la restitution soit qualitative de façon consistente, et ce à n'importe quel volume (dans les limites du raisonable).
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:40

tout a fait d'accord avec Mambosun et puis quand on a du bon matériel généralement a bas volume on a un son agréable, alors augmenter le caisson de grave heu ouer bof si c pour avoir que des grave dans les oreille je ne voit pas ou est le plaisir lol
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message