Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 19 Déc 2008 1:32

Réservez votre samedi 7 Février

Le tout premier salon de Cinémotion aura lieu à cette date dans un lieu bien sympathique à 5min de Thionville 57100
c'est ici

Plusieurs choses sont prévues (et restent à confirmer)

Blind test et démos de différents projecteurs :

JVC DLA-HD350 & 750
SONY VPL-HW10 & 80
MITSUBISHI HC7000
PANASONIC PT AE 3000
EPSON EH-TW5000

En démo permanente :

- Quelques écrans Jvc, Philips,... avec petit home-cinéma
- Quelques lecteurs Blu-ray Sony, Pioneer, Jvc (HC), Panasonic,...
- Un peu de Hi-Fi avec en démo ou en statique quelques appareils des marques : Velodyne, Klipsch, Yamaha, B&W,...
- Quelques NMT (Popcorn, HDX,...)

Je voudrais aussi souligner l'aide apportée par Ashram (Harmonique.be) qui sera de la partie et qui ramenera du matériel hifi cité plus haut.
Vous pouvez aussi ramener quelques unes de vos électroniques et enceintes. Des appareils à vous, ou du diy voir même des produits que vous souhaiteriez vendre d'occasion. Un ami sera présent avec ses B&W 704 par exemple et si vous lisez le fil du topic, vous comprendrez que des forumeurs aussi apportent leur petite participation


Ce ne sera pas un truc de géant, je débute et n'ai pas les moyens de faire un truc de fou, mais ceux qui me connaissent, pourront vous dire que c'une grande journée à vivre entre passionnés amateurs et confirmés. 8)


Merci de me dire qui pourrait être de la partie, les places ne sont pas vraiment limitées, mais je voudrais avoir une idée.

Enfin, il y a un resto de prévu sur place, ce serait sympa de se faire une petite fin (faim) entre amis comme plusieurs l'ont déjà fait avec moi
Il y a de la place pour 50 personnes et il faut prévoir 30€ environ pour le repas (entrée, plat, dessert, café et boisson)
Attention, pour le repas, prévoir liquide ou chèque... le château n'a pas de machine pour carte bancaire.


Bref, qui est intéressé ?! :D

Liste des potentiels motivés d'hcfr (48) :

- Ashram & Pirotess
- mlill
- tmarques
- MarcVDL
- GandalfLux +1
- JiCé57
- krouebi +1
- fafa.dudu
- cedbh
- cols +1
- locutus2borg
- SupRaph
- Olivier +3
- Mathieu M.
- coldhand +1
- Christophe CHEREL
- franckk
- djdactylo +1
- syrius57
- tunes +1
- 4122
- mlemartien
- sdguillet
- Gandalflux +1
- xav57100
- kurtc1996 +1
- undertaker88 +2
- hobbywann +3
- gsxr74 +1
- ramch54

Pour le resto (16):

- moudugnou
- mlill
- tmarques
- GandalfLux +1
- Mathieu m
- Fafadudu
- coldhand +1
- hobbywann +3
- gsxr74 +1
- Pascal H

+ quelques uns de cinetson comme worf,..



GandalfLux a écrit:Regroupement des Contre Rendue, Analyse personnels, ou simple avis sur l'événement posté ici même (Jusqu'a la page 50) avant le Véritable CR de Fafa.Lulu

PS : j'ai du remplacé les smiley par des Ressemblance en gras car il y en avaient trop :(

Je commence par notre Hôte

moudugnou a écrit:Salut à tous ,

Je ne sais pas trop par quoi commencer.. sans doute par un grand MERCI à tous. Sincèrement, je tenais à tous vous remercier pour cette très bonne journée.
Avec des remerciements spéciaux dans le désordre pour :
- Mlill qui me donne toujours un grand coup de main dans la préparation (je ne pourrai jamais calibrer 7 projos seul tout en préparant les autres pièces..)
- Undertaker88 et Jean-Jacques (Bacquet) pour avoir équipé et fait vivre la pièce hifi qu'on appelera du coup "Klinger Favre's room"
- Gandalf et Mme pour le matos apporté et l'aide générale
- Olivier C. pour l'epson eh-tw5000
- Djdactylo et Fafa.dudu pour leur reportage, les photos,...
- Tous ceux qui ont donné un coup de main pour ranger le matos
- Je pense aussi à des personnes qui fréquente moins le forum comme mon nouveau collegue Christophe, Hervé, Laurène, Mathieu, Mes parents et bien évidemment ma copine de l'accueil WINK

Sinon, encore une fois merci.
Merci pour l'ambiance générale que j'ai personnellement trouvé excellente, forumeurs ou non, passionnés confirmés ou amateurs,.. un tas de discussions et d'échanges intéressants, de découvertes aussi et je vais encore dire un merci particulier aux équipes venues de paris, normandie, lyon ou du nord de la belgique !
Bon, j'en oublie peut être, qu'ils m'excusent dans ce cas OOPS


Je n'ai pas de photos, trop de peu de temps pour en faire.
Petit historique et description pour comprendre ce qui s'est déroulé ce samedi.

- La Klinger Fabre's room dont les descriptions ont déjà été faites. Surprenant et j'ai eu la chance d'installer tout ça et de pouvoir échanger sur différents points avec Jean Jacques à plusieurs reprises. Personne fascinante dont certaines anecdotes font rêver. Je me rappelle encore de sa petite histoire avec son ancienne et sans doute jolie élève qui est venue le chercher 20 ans plus tard,... ou ces artistes qui "n'avaient rien à dire" sur ses enceintes,.. Fafa et Mathieu doivent s'en rappeler ;-).

- La grande pièce dans laquelle il y avait en démo permanente :
*JVC LT-32R90 (32" 1080p) + NX-B3 (2.1 Blu-ray)
*Philips 42PFL9903H Spectra
*Philips 42PES0001H
*Ensemble Cambridge Audio marié à des Triangle Antal ou B&W704 via Audioquest Gibraltar.

- Le Sauna alias la salle de projection :
Pour la petite anecdote annuelle et pour ceux avec qui je n'ai pas eu l'occasion de la raconter.
Un écran de 3m de base était initiallement prévu.. hélas, lors du déballage de hier, nous avons remarqué que la toile était déchirée et hop ! Nous étions pas dans la merd* !!
Christophe et moi avons réussi à récupérer via la société de location un écran qui comment dire... .. ... ... prenait tout un côté de la pièce.. impressionant !
Bref, je n'avais pas trop le choix.. et donc fini les rideaux noirs à tirer à droite et gauche,... 'fin bref, un sacré bordel, même pour installer 7 projos "dans l'axe".. mais au final, même si effectivement la pièce était claire, je pense que les essais furent nombreux et les discussions intéressantes également.
Lors de la prochaine édition, je pense prévoir deux salles de projection : une avec un système audio et une démo permanente et une avec tous les personnes plus "techniques"
Etaient présents : Sony VPL HW10, VW80, VW200 ; JVC DLA-HD350 et 750 ; Panasonic PT-AE3000 et Epson EH-TW5000.


Je n'ai pas vraiment assisté à beaucoup de démos, j'ai beaucoup parlé avec plusieurs personnes, forumeurs ou non. J'ai rapidemment fait vu des extraits de transformers je crois sur le vw80, j'étais assez séduit par la qualité générale de l'image restituée au vu des conditions. Plus tard, quelques minutes sur Star Wars sur non pas 2, ni 3, mais 4m de base ! Visiblement pas trop problème pour Jvc de combler cette dimension malgré les conditions que l'on connait.
Je remercie au passage toutes les personnes qui ont pris en main les changements de sources et de diffuseurs tout au long de la journée, c'est aussi ça l'avantage de faire une journée avec des personnes qui s'y connaissent. Je voyais par exemple les Thierry ou Fred gérer le truc ! Merci à eux et à ceux que je n'ai pas vu.


De quoi je voulais encore parler.. je voulais revenir un instant encore sur cette ambiance vraiment sympa, ou personne ne se posait de questions vis à vis de sa veste, des ses appareils qui sont dans une pièce ou dans un autre, les appareils photos qui trainaient sur les tables ou pour ceux qui sont resté jusqu'à la fin, de la corbeille pour le repas simplement posée sans aucune crainte d'un éventuel vol. En tant qu'organisateur, je trouve ça plus qu'agréable de ne pas avoir à faire le tour de tout toutes les deux minutes. La seule chose qui m préoccupait était que les personnes qui étaient la, se sentait bien.

J'oublie sans doute des choses, mais c'est à ce que je pense la tout de suite..





Le Fresh a écrit:En tout cas j'ai été bluffé par le VW80 !
En ce qui concerne la fluidité grace à son motion flow paramétrable et le piqué.
C'était indéniable vis à vis des HD350 et HD750 (qui ne sont d'ailleurs pas restés longtemps branchés comparativement aux autres
Le TX5000 pas mal pour son prix ! mais j'ai cru lire qu'il avait des défauts génants (lecture deworf à "coté")



Olivier C. a écrit:
+1 pour le VW80
J'ai même envie de dire que je l'ai préféré aux JVC alors que je pense que ces derniers n'ont pas montré tout leur potentiel notamment à cause de la pièce un peu trop claire.

Pour donner un élément de comparaison environnemental, j'ai trouvé le niveau de noir sur mon TW5000 moins bon dans cette salle que chez moi que dans cette salle (les murs latéraux sont plus éloignés et pas aussi clairs).
Le piqué idem, le focus était réglé approximativement (réglage manuel à une telle distance pas évident) et j'avais l'impression qu'il était moins piqué cet aprèm, notamment sur qq extraits que je connais par coeur.
Mais bon l'idée était là et le VW80 est celui que j'ai également préféré. Notamment le piqué qui m'a impressionné et la capacité à alimenter de très grandes bases d'images. Il était à l'aise sur 3m de base.

Pour en revenir aux JVC, j'ai trouvé que le contraste natif du HD750 (environ 40.000:1 à 50.000:1) ne s'est pas énormément fait ressentir (pièce trop claire qui détruit une partie du noir produit par les JVC (?) et je l'ai pas trouvé assez piqué à mon goût --> réglage netteté à 0 ? Le VW80 était à +10 en netteté (sur une échelle de je ne sais plus combien).

Le mode d'interpolation d'images de Sony a l'air également + abouti que celui d'Epson, bien que je préfère personnellement ne pas l'enclencher (artefacts ou pas) car ça dénature le film à mon goût. Mais bon, c'est un choix perso et c'est vrai que ça améliore la fluidité et la profondeur de champ.

Pas mal déçu du Panasonic, c'était le moins piqué de tous (je ne sais pas si le focus était bien ajusté et quid du réglage de netteté ?.

Déçu aussi de la colorimétrie du HD350 (un peu trop saturé dans le rouge mais je pense qu'en prenant + de temps on peut p'tet réussir à désaturer un peu tout ça). Par contre bizarrement je l'ai trouvé un peu + piqué que le HD750, ce qui me laisse penser que le réglage de netteté était un peu + élevé sur le HD350 que sur le HD750.

Un bon cru ce HD350 en tous cas (si on peut régler l'histoire de la saturation de rouge).

Voilà en gros mon sentiment à chaud. Une journée très sympa et fort instructive et toujours très sympa de rencontrer les HCFRiens :

Un grand merci à Richard mais à l'heure là il doit être en train de ranger tout ce beau matos

Bonne nuit





djdactylo a écrit:Salut à tous,

Pour avoir fait joujou avec les projos pendant quelques heures, je pense que pas mal d'entre nous se rejoignent dans leur analyse.

- Début d'après-midi, pièce claire avec fuites de lumières.
Problème direct : une impression de certains noirs bouchés et pas profond. Gros désavantage au JVC.

- On a joué avec les lens pour vérifier les mises au point.
Pour le problème de piqué des JVC, j'ai été très étonné. On devrait une fois réessayer un test uniquement avec HD750 et VW80 en parallèle.
Mais, rien à faire, le VW80 semblait largement au dessus du lot sur ce point (bluffant).

- Le DNM, sympa mais molo.. OFF, trop saccadé / High trop d'artefacts.
Sur toute l'après midi, le meilleur résultat que j'ai vu se produisait avec la BD LX71 en 60Hz et les prjos en mode LOW.

- Le HW10, malgrés son prix, 50% moins cher que les autres projos, se débrouille comme un chef... (le meilleur rapport qualité/prix du moment)
(C'était très marrant d'entendre les WAF faire leur commentaire lors sa présentation.. MDR )

- Le Panasonic largué affreux.... Au delà, du sacré défaut sur les mires (taches jaunes en dessous), tout le monde a pû remarquer un très gros manque de précision et de piqué. Si je me rappelle bien un forumeur qui a commandé un est resté très.. comment dire.... dégouté ? OOPS :roll:

- Section hifi... très sympa la présentation ! LEs mpetites enceintes auto-amplifiées ont fait forte impression même si la pièce n'était vraiment pas top au niveau acoustique.

Merci Richard !






MLill a écrit:Bonjour à tous :=)

Merci à Richard pour son organisation et son accueil ! :=)
C'est toujours si sympa de pouvoir mettre des têtes sur les pseudos :=) .

Pour ma part je suis toujours un éternel insatisfait de ce qu'il est possible de régler et de démontrer.
On voit tant de choses si difficiles à faire partager.

J'ai découvert
- le VW80 - qui délivrait la meilleure image dans les conditions du test d'hier,
- l'Epson TW5000 en immense progrès par rapport aux TW1000 et TW2000 (contraste, luminosité, traitements vidéo, piqué) au point de venir chatouiller les LCoS
- le Pana 3000 dont le retard sur la concurrence - luminosité contraste piqué - était évident durant la séance de calibrage - moins durant la projection publique.

C'est toute la difficulté de se rendre compte de ce qu'un projecteur a dans le ventre en quelques minutes de projection sur des séquences pas forcément optimales pour mettre en évidence telle ou telle caractéristique.
Hélas sur certains films les différences se voient très nettement - tout dépend alors du type de programme que l'on regarde.

Juger les sources sur 4m de base tel que nous l'avons fait après le dîner est un exercice périlleux tant les défauts sont vus avec une loupe.
J'ai fini par avoir un peu le tournis LOL

Le matin j'avais calibré au mieux les projecteurs compte tenu
- des limites du temps disponible,
- de petits problèmes de matériel (faute du câble ad-hoc je n'ai pas pu utiliser ma sonde HCFR - et j'avais oublié de charger mes mires sur mon PC - habituellement en réseau OOPS ),
- de ma connaissance des projecteurs et de l'extrème difficulté d'égaliser la luminosité, les gammas et les gamuts.
Toutes paramètres qui peuvent venir fausser l'idée que l'on se fait de tel ou tel projecteur.

Certains auront pu trouver que les réglages ne correspondaient pas à ce qu'ils entendent par un calibrage ;-)
Tous les projecteurs étaient à peu près à D65 dans une limite raisonnable - ce que m'a confirmé de visu la séance de projection.
J'ai égalisé les réglages de luminosité dans les règles de l'art - mais les reflets de la salle pouvaient boucher les détails dans les zones sombres de certaines images.
Par ailleurs certains d'entre nous aiment voir très prècisément les détails des zones sombres ce qui n'est pas forcément ce qu'a voulu le réalisateur ... et cela change tout le climat d'une scène.

Les plus gros écarts étaient sur le gamut (hélas non réglable sur le HD350) et sur les gammas.
Un gamma bas est la plus sure manière de déboucher les noirs mais on perd du contraste intra-image ... qui est lui même détérioré par les reflets provenant des murs de la salle.

Pour information je joins un tableau contenant la synthèse des mesures après calibrage et une estimation de la luminosité sur 2.8m de base.
La sonde utilisée ne permettait pas de mesure du noir - et donc du contraste.
Les fichiers de mesure correspondent aux réglages des projecteurs tels que présentés.

Michel

Message Original avec les fichier CHC et XLS ici .








Albo a écrit:
Merci Michel

Tes mesures de contraste montrent bien que la salle "réfléchissait"
Le VW80 s'en sort quand même le mieux après le JVC.
Mais, bizarrement les mesures du JVC ne sont pas affectées par la salle :=)??

Et les valeurs Y à 10 et 20 IRE comparées entre le VW80 et le HD350 sont surprenantes (2 fois plus noir pour le VW80 qui n'est pas 2 fois moins lumineux à 100 IRE)

Alain


MLill a écrit:Les mesures de noir (et donc de contraste) faites avec la Eye One Pro ne sont pas valides.
Elles dépendent plus du bruit électronique de la sonde que du noir.

Il faut donc évaluer avec les yeux car je n'ai pas eu le temps de faire une mesure de luminosité contraste par projecteur.
Par ailleurs le noir de la salle (que je n'ai pas non plus mesuré) m'a paru visuellement supérieur à celui du HD750.

Les murs réfléchissants de la salle favorisaient aussi le VW80.
C'est bête mais quand il ferme l'iris son blanc est réduit et donc les reflets.
Le JVC lâche des blancs plein pot il y a donc deux à trois fois plus des reflets du mur ...

Toutes ces remarques faites, le HD750 avait visuellement un contraste supérieur à tous les autres.
Puis le HD350 le VW80 et le VW200.
Puis le HW10 et le TW5000.
Puis le Pana.

Michel



gsxr74 a écrit:Les Hauts savoyards sont de retour à la casa :=)

Merci à Richard pour cette journée et égalament merci à Mme et M. Grandalf :=) pour leur acceuil.
Content en tout cas d'avoir pu mettre un visage sur tous ces pseudos, l'idée de l'etiquette était vraiment bonne.

J'ai surtout pas mal trainé sur le stand hifi et je dois avouer que le materiel Kingler Favre m'a laissé le souvenir d'unes des meilleurs écoutes que je n'ai jamais fait.
La pièce avait quelques raisonnances dans certaines frèquences du grave.
Ce sont les studio 15 que je trouve fabuleuses, associé à l'ampli ainsi que le convertisseur.
Une écoute juste, pas agressive, on en oublie le matériel et on se concentre sur la musique.
Le concepteur est un "fou" qui fabrique son materiel de A à Z :=O pour l'amour de la musique.

ça fait plaisir de voir qu'il existe encore de véritables artisans passionnés......




d-d a écrit:Un grand merci à Cinemotion pour cette après-midi bien sympathique, dans un très beau cadre , avec un accueille tout aussi charmant. Autant, je suis resté sur ma faim pour la partie Hi-fi, mais c’est pas trop grave, car j’ai était rassasié par la partie vidéo projecteur, dommage pour les caissons Vélodyne, ce sera pour la prochaine fois. CRY

En toute humilité de ce que j’ai pu voir, dommage que sur le JVC HD750, il y avait un souci avec la netteté qui à été décelé par les mires.un probléme de réglage ou un un défaut d'alignement interne...
Vraiment trés bien la fonction « Motion flow « des Sony, enfin des images HD en mouvement, qui sont nette !, et si je devais changer mon vieux HS60, ce sera cette fonction qui fera pencher la balance du coté de chez Sony, à moins que JVC intègre cette fonction dans ces nouveaux modèle, sans Artefact et sans ce problème de vitesse qui semble accéleré et qui n’est pas naturel..
J’ai cru remarquer avec le Sony HW10 sur les mires de couleur du shading ce qui m’a vaguement rappelé mon HS60, mais peu être j’ai mal vu…..

Merci à fafa.dudu, djdactylo et tous les autres pour toute ces explications.





Mathieu M. a écrit:
moudugnou a écrit:Sinon, encore une fois merci.



C'est à nous de te remercier pour cette excellente journée, et la grande qualité de ton organisation. Ce fut un coup de maitre. WINK

Pour le CR, je vais être bref, faute de temps.
Coté vidéo, j'ai bcp apprécié le VW80 que je ne connaissais pas. Piqué, colorimétrie au top, et un motion flow assez bluffant, bien que n'en abuserai
pas sur les films.
Un peu déçu en revanche par le JVC que j'imaginais un peu plus piqué (il ne le semblait pas plus que mon HD1), et sachant que la pièce claire ne
permettait pas d'apprécier pleinement son contraste natif.
D'après, Michel, l'alignement des matrices laissait à désirer sur ces exemplaires, ce qui expliquerait cela.
Je vais aller revoir tourner ce beau monde tranquillement et dans de meilleures conditions un peu plus tard.

Coté son, ce fut l'occasion de découvrir les produits Klinger Favre, dont j'avais entendu parler à l'occasion d'un excellent reportage sur le fondateur
Jean-Jacques Bacquet. En deux mot je dois dire que je me suis assez reconnu dans cette écoute, plutôt monitor, avec beaucoup de précision, de
transparence, mais sans que cela paraisse trop "physiologique". En deux mot, le système s'efface littéralement devant la
musique, avec beaucoup d'aération et de cohérence, comme peuvent le fournir des système à base de 2 voies très bien conçues.
Qui plus est, le concepteur est une personne éminament compétente, qui gagne à être connue. WINK

A +



GandalfLux a écrit:Pour ceux qui n'étais pas là WINK

Explication du Week-end.


Voilà,

Bonjour à tous.

Je m'appelle Michaël Alias Gandalf, je suis rentrée dans ce monde que l'on ne peut mariée ( Home-Cinéma - Audiophile ), il y as une petite dizaine d'année .

Après une écoute de grande Lyrr (Triangle) sur une amplification Cairn, j'ai découvert la musique il y a 13 ans.

Je me suis donc lancée. Et maintenant me voilà à participer activement à un salon.

En voyant que Moudugnou organisé un Salon près de chez moi j'ai bloqué ma date pour pouvoir être là.

Au vue de l'ambiance du Forum (sur lequel je ne suis encore qu'un enfant) je me suis dis que je n'aurais pas à rougir et que je pouvais me permettre de faire partagée un peut de ma vie audiophile.

Je suis donc arrivée avec madame vers 9h20 dans un matin légèrement brumeux et encore remplie de rosée. Un cadre angélique et fabuleux pour un amoureux de la photo comme moi.

J'ai découvert notre hôte, qui s'afférer avec Michel dans la salle Vidéo.

On a rapidement discuté pour en finir par : "Bay écoute Gandalf, Met toi là et si t'as besoin d'un truc tu me dis :=) "

L'ambiance de la journée était posée.

Nous nous somme donc mie à décharger la voiture, installation assez rapide, le temps de mettre un CD histoire de chauffer tous doucement le matos.

Le grand Mr Bacquet arrive avec son Acolyte le (Padawan undertaker ). Et là incroyable déjà rien que de transporter leur matériels afin de préparer la pièce Audio... Pfffff que du bonheur, des étoiles plein les yeux, les bras définitivement mort pour la journée entière. :=)
Je me suis permis quelque écoute personnalisé avec un Cd que j’admire personnellement et que le Grand Professionnel Jean-Jacques Bacquet ( Klinger Favre) connaissait, appelé : Lambaréna.

Je connais ce CD sur le bout de doigts, je fais le tour de tous mes auditorium avec, c’est ma petite référence.

Habituer à l’écouter sur mes triangles. Ces « petites enceintes » mon fais découvrir la hi-fi des sons sortait de ce beau de bois avec une forces, une musicalité que je n’avais jamais entendue.

Mais là…………….. que dire……………le test à été fait avec les Studio 15 des enceintes 2voies / 3HP .

J’ai ressentie la même chose que lors d’une écoute réelle de philharmonique. On pouvait placer les musiciens dans la pièce, en fermant les yeux on était dans un film bourrée d’effets spéciaux, les musiciens apparaissant en fantôme devant vous, placer juste devant ou légèrement en hauteur ou carrément derrière le mur. Un régal. Pas la peine de leur donner 300W pour donner de la force, de l’amplitude, une scène sonore. Non même à faible puissances tous étai là.
Je me suis prie une claque énorme et j’ai bien compris que j’étais encore dans le monde des petits joueurs avec mes 202.

La clarté, la définition, l'ouverture de la scène sonores en font une merveilleuse écoute.



Nous avons mangé un petit encas vers midi tous n'étais pas fin prêt mais on y était.

Le maître de maison Moudugnou est allez ce changer rapidement et nous à présenter la Grande Mme Moudugnou .
Un accueil digne des 5 étoiles. Mme nous avais prépares un festin pour 200 Personnes que du fait maison MAGNIFIQUE là encore.

Les premiers sont arrivés à 13h tapante mais l'on peut dire que ça à commencer vraiment vers 14h.
Tous d’un coup plein de monde arrive. Des : "Hé Gandalf J’ai ton bouquin ! ».
Les bonjours s’entre croisent, les badges son géniaux pour situer tous le monde.
Je vous jure que pour des débutants comme moi un salon pareil c’est mieux que le paradis. Je sais bien que l’on commence tous un jour, que notre oreille s’affine d’année en année.
Que nous mettons toujours plus chère dans notre matériels et que autour de moi j’aurais pue sortir à la liste des marques utilisé par mes collègues – amis du forum. Des grands noms, des 0000 partout sur le matériel et une qualité à l’extrême parfois de ce que j’ai à la maison.

Mais non, détrompez vous !!! L’ambiance est amoureuse, simple, raffiné, les discutions sont énergique et sincère. Pas de moquerie que du bonheur. Des conseils partout, des informations exemplaires. On voie que l’on était tous à notre mesure des amoureux du son et de l’image. Certain plus que d’autre mais tous réunie pour la même chose.

Un premier passage sur la vidéo :
La salle Vidéo était noire de monde jusqu'à 17h environ, 3h de test violent sur les plus belle machine du moment. , il faut le vouloir pour regarder la même scène d'un film ( 5 minutes a peine ) 53 fois de suite :=O . Pfff des Grands MALADE.

Des discours fusent à chaque changement, des Interrogations vite résolue par les plus grands noms du forum, des explications simplistes d'un coté pour les néophytes et le coup de live super technique entre grand passionnés. :=)

Au final pour ma part, je n'ai pas très apprécié le cotée vidéo. Je suis un adepte de la pellicule comme en photo et le grain et l'image produite par une vrais pellicule et de la belle lumières on mes préférence à cette "aplat" Haute définition.

Cependant j'ai été agréablement surprit par les JVC qui à ma vue ne donne pas une image type téléfilm "Plus belle là vie".

Les autres étaient magnifiques, mais trop de trop, trop beau, trop piquée, trop nette, trop de qualité, j'ai beaucoup de mal.

Lorsque en fin de journée nous avons utilisé pleinement c'est monstre sur des grandes diagonale je les ais trouver meilleurs. Sur 300, par exemples j'ai adorée le grain du film que je retrouvais superbement un effet qui dois être fort difficile pour calibrée sont matos mais heureusement Michelle avait utilisé toute la mâtiné des belles mires.

La Pioneer LX71 procure des images folles.

Après ce passage ou je ne suis pas resté tous le temps quelque allez retour pour me rendre compte qu’il on bien changer le vidéo malgré qu’ils sont toujours sur la premières scène de Spiderman 3.

Nous avons eut le temps dans l’après midi de tester un ensemble Triangle Antal 202 contre B&W 704 Le tous alimenter par un vieux Cambridge A500 et une platine CD de la même époque la D300 SE.

L’écoute à été clairement pour la B&W 704 , mes pauvre Antal 202 on prie une claque en ce qui concerne la directivité, l’espace sonores, la qualité et le détail des aiguës.
En terme de médium elle ce valent et pour les graves les Antal on un poil plus de pêches je trouvais, moins lourde et moins agressive mais bien ronde. La finalité a été pour une B&W plus homogène est surtout un détail beaucoup plus poussé (surtout avec le CD de Test de l’équipe Klinger Favre, un passage philharmonique plage 15) qui étais le diable personnalisé pour la reproduction. Les Antal on été effacer en 3 minutes d’écoute, les B&W on réussi l’ultime test, une octave complètes fait à l’aide de petites clochettes, mais loin très loin que dis-je très très très très loin derrières les petites D26.

Ensuite je suis aussi retourné dans la Salle Klinger pour écouter, avec les morceaux choisi du Maître, la restitution incroyable des diamants posé devant nous.
En fin de journée il m’a même été permis de tester mon ensemble Cambridge sur les D26 (Prix identique à mes Antal 202). Le grand maître de la non moins grande maison Klinger Favre, en à profité pour prouver à tous le monde que ces enceintes ne sont pas aussi magnifique seulement par ce qu’il à aussi fait son propres DAC et sa propres amplification.

Et oui même sur du matériel « dépassé » et de petite facture (Le diapason d’or à quand même été attribué à Cambridge pour ce matériel) les D26 on un rendue phénoménale complètement incomparable à mes Triangle de tous les jours. Une finesse, un détail clair, une spatialisation, des basses sobre et très propres. Même les petites D26 s'efface sur la musique qu'il en sort. On ressent qu’il manque quelque choses la qualité de mon amplification n’est pas à la hauteur des enceintes mais pour un achat séparer de quelque année afin de rassembles la somme c’est tous à fait faisable de commencer par les enceintes puis continuer par le changement de l’amplification.
Le grand maître disait vrai l’amplification Klinger n’est pas la pour caché les éventuels défauts des enceintes mais bien pour aider à les exploité à l’extrême. Et l’inverse est aussi vrai.

Un Monsieur d’une gentillesse rare, d’un professionnalisme époustouflant et d’un savoir faire …… Pffff il n’y as pas de mot.

Ces enceintes sont tous simplement magnifique.

En fin de journée on ce décide enfin à mettre un peut de son dans cette grande salle vidéo. Mon ensembles 5.1 Logitech Z-5500 arrive ici pour mettre un peut plus de spectacle. La chose étant faite trop rapidement rien n'étais vraiment calibré, les basses en on fait sortir plus d'un OOPS Mais il tenait son rôle.

ATTENTION : On en compare pas cette petite choses vendue 459€ par Logitech à du home-Cinéma, mais pour avoir une ambiance, une voie qui ressort bien et des effets à la Blockbuster Américain ça à suffi pour cette grand pièces.

J’ai prie en charge le début d’un test comparatif dans la salle Vidéo maintenant sonorisé.

Le but étant de définir sur un projecteur la qualité d’image de plusieurs sources.
Entre :
Une Oppo 983H avec un DVD
Une PopCorn Hour (PCH) A100 Avec MKV1080p
Une PopCorn Hour ( PCH) A100 Avec Rip de Blur-ray Disc
Une Dune PD prime lecture via l’USB sur une Popcorn Hour A110 Avec Rip de Blur-ray Disc
Une Dune BD Prime directement avec le Lecteur de blu-ray Disc
Et La Pioneer LX71
Test effectuer avec LOTR 1 La communauté de l’anneau, Matrix 2, 300, Transformer.

Clairement l’Oppo n’as pas à pleurer devant le travail des autres j’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien même très bien sur de si grand toile. Clair on voie bien que c’est du DVD la comparaison n’est pas là. Mais le travail est remarquable et je ne pense pas devoir changer mes DVD pour racheter des BR cela n’en vaut pas la peine avec ce type de platine.

La qualité des PCH est légèrement en dessous de la Dune qui elle-même est un cran en dessous de la LX71.

C’est dingue mais sur de si grand surface de projection j’ai même sentie une différence entre la lecture du disque BD et le rip sur disque dur depuis la même platine la Dune.

Certainement du au fait que la lecture optique permet plus de rattraper les incohérences en relisant encore une fois le passage alors que lors du rip les incohérences sont écrite et on ne peut plus les relire.

Pour ceux que ça intéresse et qui ce demande si ça vaut le coup de venir en couple n’ayez pas peur, Mme Gandalf à été ravie de l’accueil, l’hospitalité et l’ambiance générale de la journée.
Même si un peut craintive sur le faite de laisser presque 10 000 € de matos photos posé à même le sol à coté du matos audio. Le faite de laisser la caisse pour le repas à l’entré près du vestiaire. Mais rien ne craint la qualité de la rencontre est aux niveaux de la qualité du matériels présenté.
On ne ce pose même pas de question comme sur le faite de surveiller sont matos ….. Tous le monde connais et ceux qui ne connaisse pas demande à une personne de faire les manips.

Même les non initier on trouver ça super. Mon amis Jean-Baptiste qui ne fait pas du tous de son ni de Home Cinéma mais qui est un cinéphile accompli c’est rapidement imprégnés de l’ambiance et à passé un moment fort agréable. Il compte bien m’accompagner à la prochaine.

Comme quoi vous pouvez inviter vos amis, vos dames et autre elle trouvera toujours quelque choses de bien.

Je tiens maintenant moi aussi à remercier certaine choses ou personnes.

Tous d’abord le couple CinéMotion Pffff un travail phénoménales de la part de Mme Moudugnou, une gentillesse incroyable.

Je suis très heureux d’avoir rencontré autant de forumeur Fafa, DJdactilo , undertaker et les autres.

J’ai trouvé un formidable couple pour mes soirées « Fromage » GSXR Bravo à toi et à Mme.

Toutes l’équipe qui à fait vivre les différentes pièces et qui ce sont occupé au mieux du matériel des autres.

Je suis très fier aussi des retours qui on été fait sur mon matériels même si j’en ai pour plus chère de câbles que de matériel …. Hein ………….fafa comprendras mieux que tous le monde.

Je remercie les deux personnes qui mon apporté comme convenue le Magazine LAL des installations 2009 (D’ailleurs si vous pouviez me contacter tous les deux par MP ce serais cool (je n’ai pas notée la deuxième personne))

Pour finir quelque regret….. Et oui il y a toujours des regrets….

Attention ce ne sont que des avis je ne me permettrai pas sinon.

Madame par exemples aurais préférer avoir simultanément l’image de deux projo car n’étant pas habituer comme les pros elle avait du mal à ressentir les différences. Mais je ne sais pas si cela est « facilement » faisable.
Une pièce de plus aurais été pas mal pour la hifi.

Une pièce Vidéo sonorisé afin que certain puisse ce reposé devant quelque bon passage devenue culte.

Une liste détaillé des morceaux écouté serais génial car l’on cherche tous des CD bien enregistré et je n’ai pas eut le temps de harceler tous le monde pour savoir qu’elle était exactement ce CD.

Avec plus de temps nous aurions peut être plus pu participer à tous car comme toujours c’est trop court.


Et le grand grief on n’as même pas fait de Wii Fit à la fin CRY

Sur ce je vous remercie tous et toutes pour cette agréable moment. JE serais là la prochaine fois.
J’espère bien vous revoir rapidement à un autre salon
Et Merci Merci Merci Merci



krouebi a écrit:Salut,

Même si notre présence fut très brève à cause d'autres obligations, nous avons (encore une fois) bien appréciés l'ambiance de ces salons de Richard & Co. Acceuil impeccable (et charmante), cadre superbe - BRAVO à toute l'équipe!!!

Et tant pis si la sonorisation était à charge du kit Logitech de GandalfLux (merci :=) ) - pour les moins "mordus" de la pure qualité d'imâge, c'était (au moins pour nous) préférable aux séances muets des années précedentes.

Franchement, quand on a vu la taille de la pièce a sonoriser on ne s'attendait pas a un tel résultat. C'est une bonne alternative a beaucoup de "packs" ampli/enceintes pour qui privilège un look discret et les performances sonores à un tuner FM - surtout si on considère le prix.

La projection est toujours aussi impressionnante, mais malheureusement dû a des contraintes physiques un chapitre de l'aventure "Home Cinema" qu'on doit laisser à coté :=( :=( .

À une prochâine fois,
Krouebi
Fichiers joints
wendel.jpg
wendel.jpg (34.12 Kio) Vu 9771 fois
Dernière édition par moudugnou le 12 Fév 2009 16:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9129
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2008 2:36

Moi potentiellement, mais ça fait une trotte... à étudier ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 19 Déc 2008 7:58

Cela m'intéresse !
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2008 8:57

+1 je serait certainement de la partie je voie avec madame pour le resto et si elle veut venir avec moi.

Pour la premières fois rencontrée d'autre passionner dans un cadre bucolique comme celui que ut fera m'intéresse surtout que c'est pas loin ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:41

Je suis bien interessé aussi! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:02

Moi (nous :) ) aussi, cela va sans dire.

Pour le resto, c'est comme pour GandalfLux......

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:05

C'est très sympa, mais malheureusement, ça fait loin de Paris quand même.

Bon salon à tous! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2008 12:08

Je pourrai être de la fête...
Mais à confirmer un peu plus tard. :wink:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:19

+2 / YES 2 personnes

Et Raph tu viens ? pour gouter a nouveau a la projection , plutot qu'un timbre poste ;)
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:33

cols a écrit:+2 / YES 2 personnes

Et Raph tu viens ? pour gouter a nouveau a la projection , plutot qu'un timbre poste ;)



Je sent de la moquerie dans l'air :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:15

fafa.dudu a écrit:C'est très sympa, mais malheureusement, ça fait loin de Paris quand même.

Bon salon à tous! :P


Arrêtes Fafa.. combien de fois je viens à Paris pour les salons :mdr:
Mathieu M., Danam, WhyHey,.. et bien d'autres ont déjà fait la route et pour plus loin car j'étais au Lux.
Un petit effort, du covoiturage... et une très bonne journée en perspective ! :D

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9129
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:17

En co-voiturage, ça peut effectivement se faire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2008 13:23

Sinon, je vois qu'il y a toujours les mêmes adeptes, ça fait plaisir ! :D

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9129
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:51

Moi je serai là.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:34

GandalfLux a écrit:
cols a écrit:+2 / YES 2 personnes
Et Raph tu viens ? pour gouter a nouveau a la projection , plutot qu'un timbre poste ;)

Je sent de la moquerie dans l'air :mdr:

Je vois pas pourquoi tu dis ca ;-) Il est très bien mon ... "timbre poste", mais je n'ai meme plus le temps de le regarder :-( (moudugnou a pu s'en rendre compte je crois ...)
Faut que je vois avec les dames de la maison si je suis dispo, mais effectivement je suis toujours intéressé.
SupRaph
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:33
Localisation: Cattenom (57)
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message