Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Claro halo (XT), une nouvelle x-meridian ?

Message » 17 Déc 2008 19:57

@ Jean64, je ne connaissais pas ce phénomène sur les condo.
Dans la mesure ou ils sont "electrochimique" dans la plupart des cas, c'est une notion qui semble séduisante (~effet mémoire des batteries, etc)... en revanche pour le silicium...
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:44

Bjr à tous, qlq'un a déjà testé la carte via l'extension analogique de la version XT? En partant du principe que le lecteur THT ne downsample pas les formats HD, on peu imaginer que cette carte est le bon compromis pour ceux qui n'ont pas besoin d'HDMI ?

Par contre dur dur de trouver le tarif des ports en envoie international sur le site de newegg... Vous l'avez commandé où la votre?

:lol:
24boy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:05

J'ai la XT pour mon HC ... mais j'ai pas de pistes HD : que du DTS/AC3 ... mais ça sonne bien ! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:47

24boy a écrit:Bjr à tous, qlq'un a déjà testé la carte via l'extension analogique de la version XT? En partant du principe que le lecteur THT ne downsample pas les formats HD, on peu imaginer que cette carte est le bon compromis pour ceux qui n'ont pas besoin d'HDMI ?

Par contre dur dur de trouver le tarif des ports en envoie international sur le site de newegg... Vous l'avez commandé où la votre?

:lol:


Le lecteur TMT ne dégrade pas les signaux HD seulement si il s'agit de la version spéciale ASUS (donc pas celle normale du commerce) associée a la carte ASUS HDAV 1.3 simple ou Deluxe. Dans tous les autres cas, il y aura dégradation du signal en 16bits/48KHz. Ceci dit, les formats HD, même dégradés, ça le fait bien :wink:
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:51

Salut !

Corrigez-moi (car je ne m'y connais pas trop) mais je n'ai lu nulle part que cette carte son pouvait décoder donc lire les flux sonores HD donc elle se limite aux bons vieux DD et DTS... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:58

Hello,

toujours et encore une fois, une carte-son (sauf exception) ne décode rien.

Ce sont :
- les codecs qui font le boulot si on envoie en analogique
ou
-on fait transiter le flux non décodé en spdif

Dans ce cas précis, pdvd ou tmt enverront le son HD (downsamplé) à travers les sorties anales de la carte.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:03

Certaines lisent le DD et DTS :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:07

kbil69 a écrit:Certaines lisent le DD et DTS :P

Et quel est l'intérêt ? ... sachant qu'AC3 filter le fait pour 2% de CPU et offre pléthore de réglages ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:10

C'est purement subjectif, quoi que, mais j'ai l'impression qu'en mettant DD live ou DTS Connect sur ma HDAV, que les flux audio SD donnent un meilleur rendu qu'en laissant la carte mère donner ces flux à mon ampli.

Le son est plus aéré, ca se ressent sur la scène frontale et la centrale.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:22

DD live et DTS connect sont des technos d'ENCODAGE de flux multi canaux ... en gros, tu prends du PCM 5.1, et tu sors du DTS sur la SPDIF de ta carte son ... donc je vois pas trop le rapport ... :lol:

http://www.dolby.com/consumer/technolog ... _live.html
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:30

Le rapport est que le DD live me "donne" de meilleurs résultats dans certains films qu'avec le DD en SPIDF sur ces mêmes films :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:03

tobal a écrit:toujours et encore une fois, une carte-son (sauf exception) ne décode rien.

Ce sont :
- les codecs qui font le boulot si on envoie en analogique
ou
-on fait transiter le flux non décodé en spdif

Dans ce cas précis, pdvd ou tmt enverront le son HD (downsamplé) à travers les sorties anales de la carte.


Ca pas de pbm, j'ai bien compris mais il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle pour cette carte ou toute autre donc le son HD non downsamplé, on ne peut donc pas en profiter même si ça rend bien comme ça...

Je dis ça car plus haut des personnes parlent de lire de la HD... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:27

Si actuellement, la carte Asus HDAV 1.3 est prévue pour passer le son HD sans downsampling, même si il y a encore quelques problèmes de driver ou de TMT.
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:33

AlexB27 a écrit:
tobal a écrit:toujours et encore une fois, une carte-son (sauf exception) ne décode rien.
Ce sont :
- les codecs qui font le boulot si on envoie en analogique
ou
-on fait transiter le flux non décodé en spdif
Dans ce cas précis, pdvd ou tmt enverront le son HD (downsamplé) à travers les sorties anales de la carte.

Ca pas de pbm, j'ai bien compris mais il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle pour cette carte ou toute autre donc le son HD non downsamplé, on ne peut donc pas en profiter même si ça rend bien comme ça...
Je dis ça car plus haut des personnes parlent de lire de la HD... :roll:


Hehem : honnêtement ? Très honnêtement ? :mdr:

A niveaux sonores alignés et même amplification, je te mets au défi d'entendre une différence quelconque entre :
- la bande-son HD originale décodée par un preamp AV
et
- celle passée en 16/48 par TMT ou PDVD.

Même mieux : à niveau égal, je suis sûr de te piéger presque systématiquement entre une bande-son LPCM, DTS-HD MA et le coreDTS (à 1.5mo/s) :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:40

kbil69 a écrit:Le rapport est que le DD live me "donne" de meilleurs résultats dans certains films qu'avec le DD en SPIDF sur ces mêmes films :wink:

Ah ...

Donc en gros, quand tu fais : AC3 -> 6x PCM -> AC3 -> Ampli -> Enceintes 5.1
C'est mieux que quand tu fais : AC3 -> Ampli -> Enceintes 5.1

... ? ... Cool ! :mdr: ... Et si tu compare "AC3->PCM->DD Live" avec "AC3->PCM->AC3 filter en sortie SPDIF" ... ça donne quoi ??? :wink:

Enfin, perso, j'ai du mal à croire qu'ajouter un décodage+ré-encodage va améliorer le son ...

:idee: C'est un peu comme dire que : Tu prends un JPEG, tu le mets en BMP, puis à nouveau en JPEG, le second JPEG est plus joli que le premier ... Pas trop possible ...
Mais il peut y avoir des traitements entre qui expliqueraient ça, mais c'est pas le décodage->ré-encodage qui est responsable directement !
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message