Paull a écrit:Et je trouve des défauts à Icos et à ProAc, cela ne te surprend pas j'epère.
kéké aussi il me l'a dit
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Paull a écrit:Et je trouve des défauts à Icos et à ProAc, cela ne te surprend pas j'epère.
Paull a écrit: Pas tout à fait : j'apprécie particulièrement depuis des années. Je suis par contre septique sur l'utilité sonore de leurs contacts plaqués or, de leurs cones antivibratoires et de leurs joues en marbre. Mais sans être fermé : je veux bien croire qu'il soit possible que cela ait une influence. Je serais satisfait si on me le prouvait.
Tout comme pour les cables : je ne m'y intéresse pas énormément car les différences que j'ai pu entendre m'ont semblé très subtiles et je sais que je ne les entendrais plus si mes yeux étaient bandés (...).
Ce qui me fait marrer, ce sont les affirmations culottées de la presse, particulièrement de haute-Fidélité, sur le fait qu'il faut que ce soit très simple pour être bon, mais que c'est donc logiquement très cher, et sur de nombreux autres sujets qui servent les fabricants mais qui reviennent à mépriser les lecteurs.
Et je le dis parfois. Or je possède un lecteur Fado dont j'apprécie particulièrement la qualité de timbres, mais qui a pour réputation d'être vide et de reprendre sans aucune modification le kit Daisy. Ainsi, critiquer cette presse tout en ayant acquis un Fado peut prêter à critique... et je me critique donc moi-même, en soulignant à l'aide de smileys que mon choix d'électronique peut sembler peu en phase avec mes idées. (Or j'ai choisi ces électroniques tout simplement parce que j'apprécie leur rendu sur des ProAc).
Enfin, ma phrase sur l'Elsberg peu cher, à 4800E, mais dont les choix techniques dégradent la musicalité mais pas de façon trop importante est une réponse à s-a qui a fait un peu de provoc pour s'amuser.
Et pour améliorer ta compréhension, s'il y a des écoutes que je n'aime pas, j'aime des produits tout à fait différents d'Icos et ProAc, comme les amplis Lavardin ou la platine AudioAéro Prima pour leur fluidité, certaines enceintes Kharma ou Apertura, les Klipsch Heresy, certains amplis à Tube audion 300b, Graaf GM50, etc. Et je trouve des défauts à Icos et à ProAc, cela ne te surprend pas, je pense.
Le SPX-20 présente une structure dérivée du Ruby Hill dans un habillage plus simple. C'est un modèle entièrement blindé de 20 millimètres de diamètre composé de trois torons de câbles en cuivre pur plaqué argent et isolé avec une gaine en téflon et équipé d'une ferrite à chaque extrémité. Ce câble est prévu pour véhiculer des courants importants. Instantanément le SPX-20 s'impose par sa sérénité,
sa plénitude et sa très grande homogénéité générale sur toute l'étendue du spectre. Très beau grave qui s'exprime avec autorité. Comportement dynamique d'excellent niveau. Beaucoup de maturité et d'équilibre à son prix.
maintenant il serait peut-être important de recentrer le débat sur la fiche du bout du câble.
st-ric a écrit:Blague a part quelques soit sa qualité et elle est pas extraordinaire ce p'tit cheveux dans la soupe a certainement sauvé ton matériel d'une mort certaine ou d'une coûteuse réparation.
Et ne pourrais t-on pas mettre de ces petits produits qui améliore de manière significative les contact ? et la je pose la question sérieusement.
Il y aurait peut- être a gagner + que dans des câbles a 3200 euros ?
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